16.
La nuit est tombée, il est assez tard même. La première journée ici s'est achevée à une lenteur déconcertante, et pourtant, paradoxalement, c'est à croire qu'ils ne l'ont pas vu passer.Willow est allongé sur le lit, Nils lit un livre, assis sur la chaise du bureau.
— Tu redeviens intello ? l'embête-t-il.
— Tu demeures illettré ?
Il n'y a que la lampe de chevet d'encore allumée, parce que Jerry et Joyce sont déjà en train de dormir et que le reste de la maison est plongé dans le noir. Willow souffle par le nez, il finit par s'étaler en étoile de mer sur toute la surface du matelas, avant de fermer les yeux.
— Prends pas toute la place.
Même s'il ne le voit pas, Nils tend le bras et tire un bout du drap pour le secouer.
— Qui part à la chasse perd sa place.
— Et les gens disent que c'est toi le plus mature, conneries.
Nils pose son livre, il se lève de la chaise et marche. Mais ce n'est pas pour venir dormir, de toute façon il aurait d'abord fallu qu'il pousse Willow de toutes ses forces. Après cette journée à travailler, il a les bras tout mous.
— On devra refaire la même chose demain ?
— Je suppose.
— C'est chiant.
C'est faux.
Nils ne s'est pas ennuyé.
Clic !
Il y a un flash, que Willow a entrevu sous ses paupières. Il grogne en sentant le matelas s'affaisser, suivi de près par le gloussement soudain de Nils Miller.
— C'est une obsession à ce stade ! s'insurge-t-il.
Il ouvre les yeux, les plantant dans ceux hilares du garçon, à genoux à côté de lui, le corps penché sur le sien alors qu'il tient son polaroïd dans une main. Pendant que l'appareil fait glisser avec lenteur le cliché entre ses fentes, Willow amorce un mouvement de la main.
— Donne-moi ça, le menace-t-il.
— Non.
— Nils, donne-moi ça.
— J'ai dit non.
Nils lève le bras, mettant l'appareil hors de sa portée quand il tente vainement de l'attraper. Il plaque sa main à l'épaule de Willow pour qu'il ne puisse pas se lever.
— Quand je retrouverai ta photo dans le catalogue du lycée tu vas moins faire le fier !
— Alors là, tu peux te mettre le doigt dans l'œil.
VOUS LISEZ
Adrénaline
Novela JuvenilHemington est une petite ville de l'État de Géorgie où il ne se passe jamais rien de passionnant. Tous ceux qui y vivent se connaissent depuis le jardin d'enfant. C'est pour cela qu'à l'aube d'une nouvelle ère, bourgeonnant vers l'extravagance et la...