18.
Août 1980, Ferme de Jerry et Joyce,Maryland,
— Hey Jerry, c'est qui celui-là ?
Jerry règle les factures depuis le comptoir de l'un des seuls restaurants-bars de la petite ville, le Benny's. Il lève les yeux de ses papiers pour suivre le regard de la gérante. Enfin, il s'agit plutôt de la fille de la gérante, qui tient parfois le commerce quand ses parents ont d'autres choses à faire. Son nom est Mary, c'est une jeune femme avec un tempérament de feu, de grands yeux verts et un petit nez qui aime bien se fourrer dans ce qui ne la regarde pas.
Dehors, en compagnie d'un des travailleurs du village qui assiste Jerry pour ses tournées, une nouvelle tête est comptée dans le bataillon.
— Oh, fait-il en retournant à sa besogne. C'est un gars de passage, il n'est pas là pour longtemps.
— Il s'appelle comment ?
— Willow, je pense qu'il doit avoir à peu près ton âge.
Willow et Kieran – le coup de main bénévole de Jerry – entrent à leur tour dans la bâtisse en traînant avec eux le chariot de marchandises. Jerry travaille dans le ravitaillement de ville en ville, principalement pour ce qui touche aux denrées alimentaires. Malgré son allure parfois négligée, il n'en reste pas moins méticuleux et soigné. Willow salue la jeune fille d'un signe de la tête poli, tandis que Kieran lui fait une poignée de main plus complexe.
— Alors Jolene, la nargue-t-il. Toujours prête à faire péter les pintes ce soir ?
— Pense pas déjà à te bourrer la gueule alors que t'as pas encore fini de bosser, soupire-t-elle.
Willow observe la jeune fille du coin de l'œil. Jolene, comme la femme décrite dans la chanson éponyme de Dolly Parton, une grande demoiselle aux cheveux auburn et au visage séraphin, qui d'après les dires de la chanteuse, pourrait avoir n'importe quel homme à ses pieds. C'est vrai que quitte à lui donner un surnom, celui-ci lui irait bien.
Kieran et Willow ont un peu sympathisé sur les différents trajets, pour faire passer le temps dans le camion de Jerry. Nils est resté à la ferme avec Joyce, ce qui n'a pas spécialement plu à ce dernier qui ne supporte toujours pas les animaux de basse-cour. Cependant, d'après Jerry, il n'aurait pas pu déplacer les caisses de marchandises avec ses petits bras. De mauvaise foi, le garçon avait tenté de lui prouver le contraire, mais avait juste terminé tête la première dans une botte de foin en tentant de soulever un carton.
Kieran prend une impulsion sur ses jambes, se retrouvant assis sur le bar à côté de Mary, il passe son bras autour de ses épaules. Cette dernière lève les yeux au ciel.
— Je te présente la petite princesse du village, Mary Smyth. Elle organise les meilleures soirées et a même une piscine chez elle !
— Je suis plutôt la seule à faire des soirées, corrige-t-elle en le repoussant. Et la seule à avoir une piscine.
VOUS LISEZ
Adrénaline
Teen FictionHemington est une petite ville de l'État de Géorgie où il ne se passe jamais rien de passionnant. Tous ceux qui y vivent se connaissent depuis le jardin d'enfant. C'est pour cela qu'à l'aube d'une nouvelle ère, bourgeonnant vers l'extravagance et la...