5.
Il s'appelle Josiah.Il a l'air gentil.
Un peu comme un rat domestique.
Il a dans la vingtaine, peut-être vingt-quatre ou vingt-cinq ans. C'est un grand local à la peau bronzée, ce qui est quand même assez peu commun dans l'Atlanta. Il a lui aussi les cheveux blonds, mais plus foncés et plus raides que ceux de Nils.
Willow se rappelle qu'il était juste censé le déposer et repartir, et donc il se surprend à se demander pourquoi il est encore là.
Pourtant, le voilà à suivre deux bons amis dans un parc de la ville, la mine renfrognée parce qu'il n'a pas pour habitude de tenir la chandelle à qui que ce soit .
C'est totalement faux.
Il tenait la chandelle tout le temps, car il ne pouvait pas s'afficher avec Steve. Aux yeux de tout le monde, Willow est la personnification du célibat.
Une bonne partie de la journée est passée comme ça. Nils ne pouvait pas tout de suite être déposé chez Josiah car le jeune homme était en ville et avait pas mal d'emplettes à faire. Si Nils n'arrêtait pas de réprimander Willow sur sa manie de poser bien trop de questions, voilà que Josiah n'avait pas fermé la bouche depuis des heures.
Les regardant côte à côte, il se rend compte qu'il n'a jamais vu Nils comme ça. Et par comme ça, il sous-entend avec un ami, à traîner, rire et parler de tout et de rien.
— Les coulées pyroclastiques ont fait s'évaporer la totalité du lac Spirit et de la rivière Fork Toutle, et avec les onze États qui ont subi les retombées de cendres, les commerces se doivent d'augmenter les prix pour maintenir l'économie. Les dégâts s'élèvent pour l'instant à presque trois milliards de dollars.
Mais quand il commence à parler, Willow décroche. Deux grosses têtes, deux intellos. Ce n'est pas un scoop non plus, le dix-huit mai, une éruption volcanique a eu lieu sur le mont Saint Helens de Washington, la plus dévastatrice que les États-Unis aient jamais connue. Pourquoi chercher aussi loin dans les détails et se la jouer monsieur « je-sais-tout » ? Pense-t-il que Jimmy Carter, le président actuel, est prêt à prendre en compte toutes ses suggestions ?
— Josiah fait des études de géomorphologie.
Willow lève les yeux au ciel, il a hâte de partir d'ici, ils ont l'air d'avoir les mêmes centres d'intérêt. Qu'attend-il de plus ? Certes, il était bien réticent à l'idée de laisser son ancien camarade avec un inconnu, mais il voit maintenant ce que Nils peut lui trouver. Mine de rien, malgré ce côté un peu plus rebelle de sa personnalité, Nils semble réellement apprécier les personnes aussi cultivées que lui.
Par ailleurs, il ne peut le nier, ce correspondant a de la prestance. Même si en tant que néophyte, les mots employés échappent à Willow, il ne peut qu'admettre qu'il ne les énonce pas de manière à rendre son discours totalement soporifique.
VOUS LISEZ
Adrénaline
Ficção AdolescenteHemington est une petite ville de l'État de Géorgie où il ne se passe jamais rien de passionnant. Tous ceux qui y vivent se connaissent depuis le jardin d'enfant. C'est pour cela qu'à l'aube d'une nouvelle ère, bourgeonnant vers l'extravagance et la...