Chapitre 9

3.4K 521 287
                                    




9.

Willow a dormi pratiquement toute la journée, qu'il l'ait voulu ou non

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








Willow a dormi pratiquement toute la journée, qu'il l'ait voulu ou non. Il entendait parfois Nils aller et venir en coup de vent. C'était si frustrant comme situation, ça ne ressemblait plus en rien à une escapade. En réalité, c'était déjà assez incorrect de l'appeler comme telle.

Même s'il ne peut que se rendre à l'évidence sur le fait qu'il n'aurait pas tenu jusqu'à la prochaine ville dans son état, il garde dans un coin de sa tête que leur condition ne va pas tarder à leur retomber dessus.

Au moins, une fois la nuit tombée, il se sent beaucoup mieux.

Il se lève alors que le ciel est indigo, avec beaucoup d'étoiles depuis la fenêtre. Il est décalé maintenant, sa journée ne commence que maintenant.

— Fric ou pas, si t'avais conduit on aurait fini dans un caniveau.

Willow avance lentement, récupérant doucement ses repères. Nils a prononcé cette phrase depuis le tout petit balcon, accoudé à la rambarde.

— C'est toi qui vas attraper froid, si tu restes là.

— Non, se moque-t-il. C'est toi qui es trop fragile.

Willow se place à côté de lui, le vent souffle dans les arbres. Il y a un couple qui se balade main dans la main dans le petit patio de l'auberge. Nils était en train de les observer, alors qu'encore un peu plus loin, il y a la musique lointaine de la fête foraine.

— T'as quitté Steve ?

Cette fois, Willow ne s'énerve pas, mais il se tend quand même.

— Oui.

— Sur un coup de tête ?

— Un bon coup de tête, je pense.

Le couple plus loin rit, l'homme tire sa compagne par la main et ils déambulent sur la petite terrasse lumineuse. Cela contraste avec l'ambiance un peu plus lourde de leur discussion.

— Tu t'es déjà imaginé à leur place ? lui demande Nils.

— À leur place ?

— À la place de ces gens qui s'aiment et qui peuvent le montrer, qui ont pas honte d'être heureux. T'étais amoureux de lui, non ?

— Ouais.

— Et t'étais heureux ?

— Je sais pas.

Plus le temps passe, plus d'un point de vue enfin extérieur, il prend conscience du fait qu'il ne l'était pas. Il se rend compte que certains types d'amour n'apportent pas le bonheur.

Avec du recul, il remet en question beaucoup de choses sur sa vie. Il se demande si derrière toutes ses promesses et ses vœux d'avenir presque sincères, Steve aurait pu être quelqu'un de bien.

AdrénalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant