Ils étaient tous allé chez Yoongi. Ils avaient même invité Chaeyoung et Jiwon. Taehyung c'était maquiller, pour ne pas les inquiéter. Même si, finalement il s'en fichait plutôt pas mal. Il ne voyait plus d'intérêt nul part. A part en sa bague.
- Je commande pizza c'est non négociable Yoongi. Dit Chaeyoung en prenant le téléphone.
Sans protester, il l'a laissa faire. Cette soirée était faite pour changer les idées à Taehyung, enfin, c'est ce qu'il espérait. De son côté, le plus jeune était toujours vide d'émotion, son visage n'était rien d'autre que neutre. Les filles n'étaient pas bêtes, elles se doutaient de quelque chose, mais n'en parlait pas, ne se sachant pas vraiment la gravité du problème.
Yoongi espérait que faire une petite soirée avec l'entourage de celui qu'il aimait, allait lui changer les idées. Mais finalement, c'était un peu un fiasco. Voir même un fiasco totale.
Taehyung restait vide, il regardait tout d'un regard vide terrifiant. Jiwon aurait voulu usé de son franc parlé et savoir ce qui avait causé l'état second de son petit, mais c'était ravisé lorsque Yoongi lui avait expliqué qu'il fallait lui faire penser à autre chose, pas l'enfoncer. C'était aussi le cas pour Chaeyoung. Alors, elle s'efforçait toutes les deux de ne pas faire de commentaire dessus.
Mais il ne leur répondait pas. Ou alors, c'était vraiment très bref. Un "oui", ou un "non". C'était peu élaboré, et il le savait, mais il ne se sentait pas de tenir une conversation. Ni même d'être le Taehyung joyeux qu'elles connaissaient.
- Au fait, Jackson m'a contacté la semaine dernière! S'exclame Jungkook en se tournant vers Taehyung. Ils reviennent pendant les vacances de Bambam en Corée. Donc la semaine prochaine.
Ils avaient toujours été proche, alors ça aurait été avec joie que Taehyung aurait fait preuve de son enthousiasme de bientôt les voir. Il aurait vraiment aimé le faire. Mais ça ne voulait pas sortir. C'était coincé dans une partie de sa tête.
- Ils vont dormir à la maison. Ils arrivent vendredi, donc samedi on va faire une petite fête de retour.
Il sourit à tout le monde avant de reprendre:
- Vous êtes tous convié, hein.
- Cool, ça faisait longtemps qu'on ne les a pas vu. Depuis quoi, deux ans? Trois? Demande Namjoon.
- Plus deux ans lui, répond Jungkook en rigolant. Ah! J'ai tellement hâte de revoir la bouille de Bambam!
Son amant lui donna une légère tape à l'arrière de la tête, pour lui rappeler que lui aussi était là.
- C'est plus de mon âge, je leur proposerai une séance dans mon salon. Souria Jiwon.
- Moi, je serais là! Rigole la rousse.
- De toute façon, ce sera en petit comité! Juste nous avec sûrement Mark, Youngjae. Et leur copain. Réfléchit Jungkook. Et Yugyeom! Il est pas venu depuis longtemps!
***
Leur petite soirée s'était terminé vers minuit, tous les invités étaient maintenant repartis chez eux. Taehyung était resté silencieux une bonne grosse partie de la soirée. Mais les autres avaient essayé de poser des questions auxquelles il devait forcément répondre, mais rien à faire. Les réponses restaient brèves et souvent un silence leur répondait.
Yoongi finissait de ranger ce qui trainait sur son pauvre canapé noir, Jungkook avait eu la bonne idée d'ouvrir un paquet de chips, sauf que ce dernier s'était totalement ouvert , renversant une bonne partie de son contenu sur les jambes de Jungkook, et une partie sur le canapé.
VOUS LISEZ
Suga's coffee
FanfictionYoongi est un adulte de 25 ans, travaillant comme barista, il a ouvert son propre café, "suga's coffe". Taeheyun, Adolescent de 19 ans, entamant sa deuxième année de fac, il tombera presque instantanément de nouveau sous le charme du barista, son pr...