Chapitre 10 : La dispute

156 8 0
                                    

PDV Vic

Je voulut me lever mais mes perfusions lâchèrent et je tomba par terre. Manque de pot, Zayn venait de partir. Une demi-heure après, les infirmières me trouvèrent.
J'étais là, allongée sur le sol de ma chambre, à côté de mon lit.
Le premier au courant fût Zayn.

Zayn_ ( aux garçons ) Je suis désolé les gars, mais il faut vite que j'y aille, Vic est tombé, l'hôpital vient d'appeler.

Harry_ Oh non, c'est horrible la pauvre !

Liam_ Léa est au courant ?

Louis_ Je m'occuperais de lui dire, mais plus tard.

Niall_ Allez-y, je vous rejoins.

PDV Externe

* Les quatre garçons partirent, mais Niall alla parler à Léa. *

Niall_ Je sais que tu en as après moi, mais c'est juste pour te dire que Vic a fait une chute et les garçons sont partis à l'hôpital. Louis devait te le dire mais il voulait attendre alors, j'ai préférais te le dire, tu as le droit de savoir.

Léa_ Je ne t'en veux pas, le seul à qui j'en veux c'est Louis et merci beaucoup de me l'avoir dit !

Niall_ Je t'emmène ?

Léa_ Si tu veux.

* À l'hôpital. *

Zayn_ ( à Vic ) Tu te sens comment ? Je suis désolé, mais ... le médecin veut que tu restes deux jours en plus.

Vic_ Quoi ? C'est une blague ? Mais je veux sortir d'ici moi et même tout de suite !

Zayn_ Non c'est pas prudent, tu dois rester ici, c'est pour ton bien.

Vic_ Parce que maintenant tu le soutien lui plutôt que moi ?!

Zayn_ Mais non tu sais très bien que c'est pour ton bien, sinon tu aurais déjà pu partir depuis longtemps.

Vic_ Tu as sûrement raison. Mais je n'ai vraiment pas envie de rester ici plus longtemps !

Zayn_ Si tu acceptes de rester pendant deux jours encore, tu auras une surprise à ton retour ! Mais seulement si tu accepte.

Vic_ C'est quoi ?

Zayn_ Ah je te dirai pas, sinon c'est plus une surprise. Mais réfléchis bien, t'ad pas envie de savoir ce que c'est ?

Vic_ Bon d'accord, t'es content !?

Zayn_ Merci, tu vas voir c'est pour ton bien.

PDV Léa

Enfin, j'arrivais à l'hôpital, j'étais encore plus en colère après Louis, me cacher une chose pareil, il n'avait pas le droit.

* Louis me vis. *

Louis_ ( surpris ) Léa ? Tu es au courant c'est ça ? Comment ? Ah je sais, c'est Niall, c'est ça !?

Léa_ Oui.

Louis_ Il commence vraiment à m'énerver celui-là.

Léa_ ( en colère ) Pourquoi ? Parce qu'il m'a dis la vérité ? La vérité que tu étais censé me dire ? Pourquoi tu ne me l'a pas dis ?

Louis_ Quelle vérité ? La vérité c'est qu'il fait tout pour que tu t'eloignes de moi ! Et si je ne te l'ai pas dis, c'est que tu avais déjà assez de soucis comme ça.

Léa_ Et pourquoi il ferais tout ça ? Ce n'est pas une raison j'aurai du être au courant ce n'était pas à toi d'en décidé, mes problèmes ne regardent que moi.

Louis_ Je suis désolé mais comprends moi, j'essaie de tout faire pour que ça aille bien entre nous mais tu en rajoute à chaque fois.

Léa_ Parce que tu me mens, tu t'énerve après moi et en plus c'est de ma faute. J'y crois pas, t'es vraiment trop. Écoute, j'ai pas le temps de te parler, c'est Vic que je suis venue voir.

Louis_ Attends, s'il te plaît ne part pas maintenant.

Léa_ Pourquoi je devrais restée ?

Louis_ Parce que j'ai besoin de toi.

Léa_ Moi aussi j'avais besoin de toi, mais c'est vite passé.

PDV Externe

* Léa entra dans la chambre. *

Léa_ Vic, est-ce que je peux te parler seul à seul ?

Vic_ Bien sûr.

Zayn_ Je vous laisse. À tout à l'heure !

Vic_ Alors ça va ?

Léa_ Bof. Mais je ne suis pas venu parler de moi, ça à l'air de bien de passer entre toi et Zayn !?

Vic_ Oh c'est rien, on et juste de bons amis.

Léa_ Juste de bons amis ?

Vic_ Bon, d'accord, peut-être un petit peu plus ! Et toi avec Louis et Niall ?

Léa_ Oh, c'est pas super.

Vic_ Allez racontes-moi, j'ai tout mon temps.

* Léa lui raconta ce qui s'est passe entre Niall et elle et leur dispute avec Louis. *

--------------------------------------------------------------------------

Coucou tout le monde vous allez bien ? Désolé pour tout se retard mais voila commentez si cela vous a plus ou pas ou votaient voila bisouss !!!

Un lourd secret_One DirectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant