Le bateau navigua lentement sur le lac en direction de Lacville, pendant ce temps, les nains comptaient leurs pièces sur le couvercle d'un tonneau, chacun donnant jusqu'à sa dernière pièce pour payer leur passeur. Balin recompta et le compte y était, il plaça le tout dans un pochon en tissu et se leva.
-Princesse, vous croyez qu'ont peut faire confiance à cet homme, questionna le vieux nain.
La princesse était assisse sur le bord de l'embarcation, le regard rivé sur la silhouette de la ville se dessinant à travers l'épais brouillard.
-Oui ont peut avoir confiance en lui, assura-t-elle.
-La clairvoyance des elfes hein !
Elle sourit au vieux nain puis il lui confia le pochon rempli de pièces qu'elle se chargea d'aller confier à leur contrebandier. Ce dernier avait entendu leur conversation et il avait clairement entendu le nain l'appeler "princesse", il se souvenait maintenant ou il l'avait vu, c'était sur une gravure se trouvant dans la demeure du maître de Lacville représentant toute la famille royale de Mirkwood.
-Voilà le reste, dit elle en lui tendant la bourse.
L'homme lui retint la main avec force mais sans serrer, il ne voulait pas paraître grossier.
-Vous êtes la princesse de Mirkwood, déclara-t-il.
L'elfe acquiesça d'un signe de tête.
-Pourquoi ne pas me l'avoir dit de suite ?
-Ce n'est pas important.
-Au contraire ça l'est ! Reprenez ceci ! Dit-il en sortant la bourse elfique de son manteau.
-Non ! Répondit-elle, c'est votre dû pour nous aider tout comme ceci ! Ajouta-t-elle.
D'autorité, elle lui mit la bourse des nains dans la poche de son grand manteau avant de se rapprocher de lui en lui posant une main sur l'épaule.
-C'est la moindre des choses..., je suis consciente des risques que vous prenez pour nous...
-Votre statut peut vous ouvrir toutes les portes princesse, le maître vous accueillera avec plaisir.
- Je vous en prie, appelez-moi Lysia, dit-elle avec un doux sourire.
Bard acquiesça et suivit du regard la princesse qui s'éloignait pour retourner s'asseoir sur le bord du bateau. Le reste du voyage se fit dans le silence, les nains eurent un moment de mélancolie quand ils aperçurent Erebor apparaître dans le brouillard, bientôt ils reprendraient leur montagne et leur trésor.
La ville n'était plus très loin et Bard s'approcha des nains.-Dans les tonneaux, ont approche du village de pêcheurs et il y a des gardes, prévint Bard. . Les nains s'interrogèrent du regard, ils n'avaient aucunement envie de se cacher dans des tonneaux comme de vulgaires brigands, mais l'homme se fit pressant alors ils coopérèrent.
-Croyez bien que nous y entrons mais pas par volonté, dit Dwalin d'un air mécontent. Bard l'ignora et s'avança vers l'elfe.
-Je peux me cacher si vous le souhaitez, dit-elle.
-Non, personne ne vous posera de questions, restez simplement sur le bateau, dit il en reprenant la barre.
Il s'amarra à un quai et quitta son bateau pour aller discuter avec un pêcheur dont la pêche du jour attendait dans un gros filet suspendus au dessus des quais. Les nains s'inquiétaient dans leurs tonneaux, croyant qu'à tout moment cet homme du lac pourrait les trahir et les paroles rassurantes de l'elfe quand à la fidélité de cet homme ne suffisaient pas à les calmer. Bard revint prés de son bateau et alors dans un grondement et des craquements de bois sourd, le filet s'approcha au dessus des tonneaux lentement avant de déverser son chargement dans les tonneaux pour bien dissimuler les nains. L'elfe et l'homme du lac les entendirent ronchonner, déjà qu'ils n'appréciaient pas de devoir se cacher dans des tonneaux, être recouvert de poissons odorant les ravisaient encore moins et si ils avaient sut quel état le plan de Bard, ils auraient préférés traverser le lac à la nage. Les tonneaux pleins à ras bord, ils purent reprendre les eaux en direction de la ville cette fois.
VOUS LISEZ
Princesse de Mirkwood
FanfictionLa fille du Seigneur Thranduil, Lysia, fuit le palais désireuse d'aventures et ne supportant plus l'influence, l'attitude et les humeurs de son père à son égard. Dans sa fuite elle va aider la compagnie de 13 nains détenu dans les cellules de Mirkwo...