Le chagrin des elfes

517 23 4
                                    

Bon, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps mais je pense que rien que le nom du chapitre décrit l'ambiance... Bonne lecture !!!!


Au même moment, Thranduil parcourait un couloir sombre parsemé de corps d'orcs tués par des flèches elfique qui lui indiquaient quel chemin suivre. C'est alors qu'il observait un orc mort qu'il vit son fils arriver devant lui avec sa sœur dans les bras. Il comprit aux yeux Legolas qu'elle était morte et il s'approcha pour découvrir le ventre de sa fille taché de sang. La douleur qu'il ressentit fut la même que celle qu'il avait ressentit des centaines d'années plus tôt à la mort de son épouse,... Lysia lui ressemblait tellement qu'il avait l'impression de revivre ce moment.

-Lysia, murmura-t-il.

Il lui caressa les cheveux d'un geste tendre, son cœur lui pesait dans sa poitrine et si il en avait le pouvoir il échangerait sa place avec elle immédiatement, mais cela était impossible malheureusement.

-Je suis désolé... murmura Legolas la voix rendu rauque par les larmes.

Thranduil regarda son fils et il était tout autant dévasté par cette perte que lui, sa sœur et lui était très proche et il se retrouvait maintenant seul. Son père lui posa une main sur l'épaule quelques instants, il savait que ce n'était pas de sa faute et que si il avait put il aurait sauvé sa sœur.

-Je... je peux la prendre ? Demanda-t-il.

Legolas acquiesça et confia sa sœur à son père qui une fois sa fille dans les bras se laissa tomber assit sur les marches en la serrant contre lui, submergé par l'émotion.

-Je suis désolé ma fille, pleura-t-il... Lysia... pardonne moi...

Le roi pleurait sa fille et il savait que c'était trop tard pour avoir des regrets et alors que son père pleurait, Legolas se tenait à l'écart, silencieux, les larmes coulant toutes seules de ces yeux.

Tendit que le père et le fils exprimaient leur tristesse, une lueur blanche et aveuglante apparut au bout du couloir avant de s'atténuer. Le roi et le prince levèrent les yeux pour voir ce métamorphoser devant eux une biche blanche à l'apparence presque fantomatique qui avançait d'un pas lent. Legolas voulu sortir son épée de son fourreau mais son père retint son geste d'une main. L'animal s'arrêta prés des deux elfes qu'elle observa longuement de ses yeux cyan avant de s'approcher du roi. Thranduil se redressa légèrement, les yeux plongés dans ceux de l'animal mystérieux, leur échange de regard fut long puis c'est la biche qui rompit ce contact visuel pour s'intéresser au corps sans vie de la princesse. L'animal donna quelques petits coups de langue sur la plaie, laissant le roi et le prince surprit.

- Que faites-vous ? Articula difficilement Legolas.

Sa question resta sans réponse et la biche poursuivit avant de le regarder, elle secoua la tête puis continua ses coups de langue, comme si elle voulait nettoyer tout le sang qui tachait la tunique de la princesse. Son manège dura de longues minutes puis quand elle se stoppa, la biche se tint droite, dévoilant un cœur rouge vif, battant dans sa poitrine qui apparaissait par transparence sous son corps presque transparent. D'un coup de tête, elle fit reculer Legolas qui ne réagit pas, étant trop surprit par ce qu'il se passait. L'animal s'approcha le plus possible de Thranduil et donc de Lysia et devint soudainement étincelant, tout son corps brillait et de façon tellement forte que le père et le fils dure se protéger les yeux. Il y eut un violent éclair puis plus rien, la pénombre à nouveau alors les elfes ouvrirent les yeux pour constater que la biche avait disparut.

Legolas s'avança dans le couloir, la main sur son épée.

-Qu'est ce que c'était ? Dit-il en observant autour de lui.

Princesse de MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant