Décisions

469 24 1
                                    

Coucou, 1 000 000 de pardons et d'excuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop désolée !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas d'excuse... Pour me faire pardonner, ça vous va si je publie les derniers chapitres de l'histoire maintenant (en comptant celui-là, il en reste 3) ou alors, vous préférez la suite avec un chapitre par jour ?? A vous de voir, j'attends vous réponses ! Encore pardon !!!!



Puis elle essuya ses larmes et pensa soudainement à Tauriel et Kili. Aussi elle s'écarta de son père doucement et rebroussa chemin pour arriver devant l'arche menant à la plateforme et elle découvrit Tauriel toujours penchée sur le corps sans vie du nain. Son père arriva derrière elle et découvrit aussi le nain mort.

-Ils voudront l'enterrer, dit Tauriel entre ses larmes.

-Oui... répondit faiblement le roi.

Lysia s'approcha de son amie et s'agenouilla près d'elle, qui la regarda surprise elle ne comprenait pas alors Lysia fit juste non de la tête.

-Si c'est cela l'amour je n'en veux pas... ajouta la rouquine.

Elle chassa une larme de sa joue avec son épaule.

-Pourquoi cela fait il tant souffrir ? Demanda-t-elle les yeux baignés de larmes.

-Parce que cet amour est vrai, répondit Thranduil lui aussi la gorge serrée en regardant la scène.

La peine que ressentait Tauriel, il l'avait ressentit à la mort de sa femme et plus récemment lorsqu'il croyait avoir perdu sa fille. Tauriel se laissa aller à déposer un chaste baiser sur les lèvres froide de Kili avant de fondre en larme dans les bras de Lysia. Thranduil, toujours debout les observait puis il vit passer deux aigles chacun portant dans ses serres le corps d'un nain qui n'était autre que le frère de Kili et Thorin lui-même avec Bilbon et Gandalf sur leur dos. C'est alors qu'un troisième aigle se posa derrière les elfes et claqua du bec, il venait chercher le corps de Kili pour le ramener près des siens.

-Venez... dit Thranduil en s'adressant à Tauriel et sa fille.

Les deux femmes elfes se levèrent et reculèrent jusqu'au niveau du roi, laissant la place à l'immense oiseau. Ce dernier s'approcha en marchant et emprisonna Kili dans une de ses pattes avant de tourner la tête vers les elfes. Sans qu'ils ne s'y attendent, l'aigle étendit une aile, les invitant à prendre place sur son dos. Tous les trois prirent place puis l'oiseau plongea dans le vide, les ailes déployées.

Il passa au dessus de Dale ou Lysia chercha du regard Bard mais elle ne le vit nulle part, les rues étaient bondées de corps d'orcs, d'elfes et d'hommes mais les survivants, s'il y en avait ne se montraient pas. Dans la vallée même constat, des corps sans vie tapissaient le sol, nains et elfes étaient morts ensemble dans cette même bataille. L'aigle rejoignit la porte de la montagne et déposa d'abord en douceur le corps du nain près de ses frères avant de se poser un peu à l'écart pour faire descendre ses passagers.

Thranduil sauta suivit de Tauriel et Lysia, et à peine les elfes à terre, l'aigle s'envola pour regagner son royaume. Le reste de la compagnie de nains sortit alors de la montagne, le hobbit et Gandalf se trouvant déjà près des corps des trois nains tombés au combat. Les elfes baisèrent dignement la tête en signe de compassion à l'égard des nains qui firent de même malgré leur chagrin. Derrière eux un petit groupe composé de six elfes approchait au galop avec un cheval pour chacun.

-Tauriel? Parla Thranduil.

La jeune femme se tourna vers le roi les yeux toujours baignés de larmes.

-Si vous le souhaitez vous pouvez revenir, annonça-t-il, sachez bien que je regrette...

Avant qu'elle ne donne une réponse, le groupe d'elfes venu les chercher les interpella.

Princesse de MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant