Quand tous furent prêts, les rescapés purent se mettre en route vers la montagne, chacun portant ses affaires dans un paquetage plus ou moins gros et lourd. La colonie d'habitants naufragés était menée par Bard, ses enfants et Lysia. La route fut longue et ce n'est qu'à la tombée de la nuit que les survivants pénétrèrent dans les ruines de la ville de Dale, la première désolation de Smaug.
Les rues étaient envahis de débris, et même de corps fossilisés par les cendres. Tous les murs portaient encore les stigmates de l'attaque du dragon et cette ville à l'abandon semblait bien triste et l'émotion y était forte. Bard et Lysia guidaient les gens vers la grande place quand Alfrid au sommet d'un rempart se mit à crier.
-MESSIRE !! MESSIRE ! VENEZ VOIR !!
Bard fit signe à l'elfe de le suivre et tout deux montèrent rejoindre le serviteur agité en courant. Lorsqu'ils le rejoignirent sur le rempart, Alfrid leur désigna la montagne.
-Regardez, les braséros sont allumés, déclara-t-il.
L'homme et l'elfe remarquèrent facilement les torches allumées aux portes de la montagne, signalant qu'elle était occupée.
-Ainsi la compagnie de Thorin écu de chêne à survécu, constata Bard.
-Survécu... répéta Alfrid consterné.
Bard et Lysia l'ignorèrent puis commencèrent à descendre les marches alors qu'il continuait de parler.
-Alors il y a une bande de nains là dedans avec tout cet or !
L'homme et la princesse stoppèrent leur marche et Bard afficha un sourire nerveux. Alfrid n'était pas possible, mis à part l'or, rien ne le motiver.
- Rassure-toi Alfrid, il y a assez d'or pour tous dans la montagne, assura l'archer en se tournant vers lui.
Le serviteur fit une grimace et ramena son regard vers l'entrée de la montagne.
- INSTALLEZ-VOUS POUR LA NUIT, ALLUMEZ DES FEUX! Ordonna Bard depuis les remparts.
Plus bas les villageois obéirent, malgré leur chagrin, il fallait qu'ils restent soudés pour reconstruire leur vie. Sur les remparts, Bard s'adressa de nouveau au serviteur.
-Alfrid? Tu es de garde cette nuit, annonça-t-il.
A cette nouvelle, l'homme ne cacha pas sa déception en soupirant et passa devant l'elfe en trainant les pieds pour rejoindre son poste de garde. La princesse ne put réprimer un sourire devant l'attitude d'Alfrid et Bard lança un dernier regard vers la montagne avant de reprendre la descente des marches.
Pendant la nuit, Lysia qui ne dormit pas, se chargea de monter la garde de l'autre côté de la ville et cela en compagnie de Bard qui n'arrivait pas à trouver le sommeil comme la plupart des habitants. Au petit matin, ils rejoignirent le poste de garde qu'occupait Alfrid, croisant au passage des villageois désespérés et affamés.
-Bard ont ne tiendra pas plus de trois jours, ont à pas assez... se plaignit Percy l'ancien douanier.
-Fait au mieux Percy, répondit le nouveau maître de la ville.
Lysia et lui déposèrent des sauts d'eau sur une table et observèrent autour d'eux, beaucoup d'habitants étaient blessés et d'autres dormaient pour faire passer le temps.
-Les enfants, les blessés et les femmes en premier, annonça-t-il d'une voix portante.
Cela dit, l'elfe et lui montèrent les marches qui les menèrent jusqu'à l'endroit où Alfrid attendait leur venu.
-Bonjour Alfrid, alors cette nuit de garde? Demanda-t-il.
Le serviteur adossé contre un mur se releva.
VOUS LISEZ
Princesse de Mirkwood
FanfictionLa fille du Seigneur Thranduil, Lysia, fuit le palais désireuse d'aventures et ne supportant plus l'influence, l'attitude et les humeurs de son père à son égard. Dans sa fuite elle va aider la compagnie de 13 nains détenu dans les cellules de Mirkwo...