Des le lendemain de cette guerre, des elfes étaient venus récupérer les corps des leurs, comme Thranduil l'avait dit à sa fille. Et les nouveaux habitants de Dale s'occupaient d'enterrer leurs morts et brûlaient les orcs hors de la ville.
Une semaine après ça, un matin, le cor des nains se fit entendre dans la vallée, c'était le signe dont Balin avait parlé à Lysia, alors les villageois se présentèrent calmement aux portes d'Erebor pour recevoir chacun une bourse bien garni. Les derniers à passer furent Bard et ses enfants, accompagnés de Lysia. Balin lui donna une somme plus conséquente pour qu'il puisse correctement reconstruire Dale.
Ce n'est seulement que deux mois plus tard que Bard fut officiellement désigné roi à l'unanimité. Et il était un seigneur bien plus juste, aimable et proche de son peuple que leur précédent maitre. Il ne se contentait pas de donner ses ordres, il mettait la main à la pâte et cela faisait de lui un roi exemplaire.
Tauriel fut nommée capitaine des gardes de Dale par Bard et les soldats, étant uniquement des hommes mortels, ne rechignèrent pas devant cela, acceptant d'obéir aux ordres de l'elfe. Et celle-ci faisait son deuil comme elle pouvait... Et à la grande surprise de tous, des elfes, soldats ou servants, arrivèrent à Dale, désireux de faire partit de ce nouveau royaume et ils avaient étaient les bienvenues, Dale était maintenant un royaume mixte ou elfes et hommes se mélangeaient sans contraintes.
Une année après la guerre d'Erebor, Bard s'absenta de son royaume pendant deux jours pour rendre une visite au seigneur de Mirkwood. Sa visite avait pour unique but de demander au roi Thranduil la main de sa fille et c'est sans aucune hésitation - et parce qu'il avait confiance en ce nouveau roi - qu'il accepta et lui donna sa bénédiction, il savait que Bard rendait sa fille heureuse. Et si Bard se lançait à demander Lysia en mariage c'est parce qu'il était sur de vivre à ses côtés pour toujours car quelques mois avant cela, il avait reçu la grâce des Valars.
***La grâce des Valars***
C'était au début du printemps, un soir ou les étoiles illuminées le ciel de mille feux. Ce soir là Lysia se trouvait à Mirkwood et Bard dans la salle du trône à régler quelques dernières affaires. C'est alors qu'une silhouette blanche s'était présentée à la porte, silencieuse et rayonnante, il lui était impossible de distinguer son visage. Le roi s'était levé la main sur son épée, craignant une menace... la silhouette était restée immobile quelques minutes et le roi silencieux. C'est la silhouette blanche qui avait bougé la première, s'approchant d'un pas léger de l'homme, toujours sur ses gardes prêt à dégainer son épée sans lâcher du regard l'inconnu. Plus la silhouette s'approchait de lui et plus sa lumière l'aveuglait, l'empêchant de voir son visage bien qu'à la forme de la silhouette il devinait qu'il s'agissait d'une femme.
-Qui êtes-vous? Demanda-t-il.
La silhouette s'était stoppée à quelques mètres de lui et avait fait un salut avec la tête.
-Seigneur Bard, je représente les Saints Valars, je suis Varda et je suis ici pour toi..., répondit la silhouette d'une voix légère.
Bard ne connaissait que très peux les Valars, il savait juste que c'était des êtres neutres et mystérieux vénérés par les elfes.
-Qu'ai je fais pour attirer votre attention?
-Nous t'observons depuis longtemps... tu as gagné le cœur pure d'une princesse elfe et c'est pourquoi nous avons un présent pour toi, répondit la voix.
Bard observa la femme qui s'avança encore un peu plus de lui.
-Quel supplice de savoir qu'un jour tu vas mourir alors que la princesse continuera de vivre avec le poids de ta perte...
VOUS LISEZ
Princesse de Mirkwood
FanfictionLa fille du Seigneur Thranduil, Lysia, fuit le palais désireuse d'aventures et ne supportant plus l'influence, l'attitude et les humeurs de son père à son égard. Dans sa fuite elle va aider la compagnie de 13 nains détenu dans les cellules de Mirkwo...