Début de la bataille

482 25 6
                                    

Ça va barder...

Quand vint l'aube, Thranduil était prêt à rejoindre ses troupes déjà en fraction devant la montagne. Bard lui finissait de préparer son cheval, des villageois s'étaient joints aux elfes et attendaient aussi patiemment devant la montagne. L'autre partit des combattants resté en ville pour protéger les femmes, les faibles et les enfants, sous la charge et aux ordres de Lysia. Cette dernière se tenait debout sur les marches proches de la salle principale et observait le roi de Dale. Il ne l'avait pas vu depuis hier soir et malgré que le roi elfe l'attende aux portes de la ville, il prit le temps de monter la voir, alors en courant il la rejoignit au sommet des marches.

-Faites attention à vous, dit elle d'une voix douce.

-Ne vous en faites pas, avec l'Arkenstone en monnaie d'échange ça devrait bien se passer.

-Je veille sur vos enfants, assura-t-elle, ainsi que tout les gens présents.

-Je n'en attendais pas moins de vous, sourit-il.

Alfrid arriva derrière eux les mains dans les poches, Bard attrapa une épée posée dans un pot et attira l'attention du serviteur.

-Alfrid ? Attrape! Dit-il en lui lançant l'épée.

Le serviteur attrapa l'arme maladroitement et regarda son nouveau maître.

-Pourquoi faire ? Demanda-t-il.

-Pour te battre Alfrid, répondit Bard, c'est le rôle des hommes.

Alfrid grommela, se battre n'était pas dans son vocabulaire et il n'avait pas la carrure pour, ni l'envie d'ailleurs.

-Gardez un œil sur lui, ajouta le roi à voix basse.

La princesse acquiesça d'un signe de tête accompagné d'un sourire. Après un dernier échange de sourires, Bard rejoignit son cheval et quitta la place au galop.

Au pied de la montagne, Thranduil et Bard avançaient au milieu des troupes, les elfes s'écartant sur leur passage et déjà Thorin et sa compagnie les observaient. Alors que les deux rois s'approchaient du pont de pierre détruit la veille par les nains, Thorin tira une flèche aux pattes du cerf du roi elfe. Immédiatement, les rois stoppèrent leur avancé et observèrent la flèche gisant au sol.

-Je logerais la prochaine entre vos yeux ! Prévint Thorin.

Il arma son arc et cette menace lui valut des acclamations de ses acolytes. Le sourire de Thranduil s'évanouit et par un geste presque imperceptible, il ordonna à ses soldats d'armer leur arc. Aussitôt, réagissant à l'ordre de leur roi, des centaines d'elfes bandèrent leurs arcs en visant les nains. Tous les nains se baisèrent derrière leur barricade excepté Thorin qui ne bougea pas d'un pouce, tenant toujours le roi elfe en joue. Ayant obtenu l'effet désiré, Thranduil leva la main et ses troupes baisèrent leur arc et rangèrent leur flèches.

-Nous sommes venus vous dire qu'un paiement de votre dette à été offert... et accepté, déclara Thranduil.

-Quel paiement ? Demanda Thorin, je ne vous ais rien donné! Vous n'avez rien.

Thranduil haussa les sourcils et se tourna vers Bard sans un mot. Le seigneur de Dale sortit alors la pierre de sa veste et l'exhiba sous les yeux de Thorin et des siens.

-Nous avons ceci ! Annonça-t-il.

Thorin parut dépité de découvrir son précieux Arkenstone entre les mains de l'homme.

-VOLEURS! Déclara Kili, CETTE PIERRE APPARTIENT AU ROI !

-Et nous la lui rendront, de bonne grâce, assura Bard.

Princesse de MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant