Coucou, avant de lire ce chapitre, je voulais remercier ces chers lecteurs qui ont ajouté "Princesse de Mirkwood" à leur liste de lectures !!! Sur ce, BONNE LECTURE !!!
Son père était dans une rue non loin, elle le savait, il allait quitter la ville par l'endroit le plus dégagé pour éviter d'avoir à affronter d'autres orcs et que son armée ne subisse plus de perte. Puis la voix de Tauriel se fit entendre l'autre coté d'un bâtiment.
-Vous n'irez pas plus loin !
L'elfe rousse défia son ancien roi et ce dernier se stoppa, son ex capitaine des garde lui barrant le passage.
-Vous ne les abandonnerait pas ! Ajouta-t-elle, pas cette fois.
-Écartez vous de mon chemin, ordonna-t-il.
-Les nains vont se faire massacrer, répondit-elle les larmes aux yeux.
-Oui ils vont mourir... aujourd'hui, demain, dans un an, dans un siècle peut être quelle importance...? Ce sont des mortels... Dit-il avec mépris tout en s'approchant de la femme elfe.
Cette réponse déplut à Tauriel qui avec une vitesse incroyable sortit une flèche et banda son arc, le pointant droit sur le roi qui resta surprit. Lysia avait également entendu la réponse de son père et elle passa par une fenêtre pour arriver avant que l'irréparable soit commis.
-Vous croyez que votre vie vaut plus que la leur alors que l'amour en est absent ? Répondit Tauriel, Il n'y a pas d'amour en vous...
Il y eut un bref silence, le roi ne supportait pas qu'ont lui tienne tête et encore moins qu'ont lui parle sur ce ton, il fit mine de se désintéresser d'elle avant de brandir son épée vers elle. Il n'avait pas l'intention de la tuer mais juste de détruire son arc et pourtant son geste n'atteint pas son but, son épée rencontrant un obstacle en métal qui la bloqua. Il écarquilla les yeux en découvrant sa fille entre lui et Tauriel, son épée en travers bloquant la sienne.
-LYSIA QUE FAIS-TU ?
Elle ne répondit pas et lança un rapide coup d'œil à Tauriel pour qu'elle baisse son arc, ce qu'elle fit doucement.
-Lysia... répéta son père.
Elle fit tourner son épée obligeant son père à baisser la sienne et elle se plaça à côté de Tauriel.
-Je me range aux côtés de Tauriel et elle a dit juste... l'amour à déserté votre cœur...
-Et que sait-elle de l'amour ? Répliqua le roi, Rien ! Ce qu'elle récent pour ce nain n'en est pas ! Elle...
-Vous n'êtes pas en position de parler de cela père! Le coupa-t-elle, quel amour m'avez vous donnez? Aucun ! Si j'avais reçu de l'amour de votre par je ne me serais sûrement pas comporté ainsi ! Et sachez que je ne regrette en rien mes actes ! Je suis heureuse d'être partit... je peux enfin commencer à vivre après temps d'années à avoir supporté votre autorité, finit-elle.
Thranduil ne sentait aucune émotion dans la voix de sa fille seul ses yeux la trahissait car ils brillaient.
-Alors tu t'allies à elle?
-Sans hésitation! Répondit-elle fièrement.
-Ainsi que moi, déclara Legolas en arrivant de la gauche.
Thranduil rencontra le regard déterminé de son fils alors que les deux femmes furent surprises, il baissa les yeux, même son fils s'opposait à lui, il ne lui restait rien donc il préféra abandonner ce combat. Les trois jeunes elfes se mirent en route pour Ravenhill laissant leur père et roi seul avec ses humeurs et ses troupes.
VOUS LISEZ
Princesse de Mirkwood
FanfictionLa fille du Seigneur Thranduil, Lysia, fuit le palais désireuse d'aventures et ne supportant plus l'influence, l'attitude et les humeurs de son père à son égard. Dans sa fuite elle va aider la compagnie de 13 nains détenu dans les cellules de Mirkwo...