Le subterfuge des nains

522 24 0
                                    

Malgré que Lysia lui ait affirmé indirectement que ce Thorin était bien celui qui était le roi sous la montagne, il avait besoin de s'en assurer par lui-même et pour cela il se rendait dans l'échoppe du marchand de tapis et de tapisserie. Rapidement, il arriva en courant dans la boutique.

-Bonjour Bard, dit le commerçant d'un ton amical, qu'est ce que je peux faire pour toi ?

Bard s'approcha d'une table ou reposé un tas de vieilles tapisseries.

-Tu avais une tapisserie, très ancienne ! Ou est-elle ?

-De quelle tapisserie tu parle ? J'en ai tellement ?

-De celle là ! Répondit Bard qui avait trouvé ce qu'il cherchait.

Il étala la tapisserie sur les autres et la déroula aussi rapidement qu'il put, consultant les noms qui s'y trouvaient tissées. Au dehors, il pouvait entendre les conversations des villageois au sujet des nains qu'ils avaient vus un peu plus tôt et la rumeur de la prophétie des gens de Durin vint à se faire entendre. Sur la tapisserie, Bard trouva enfin le nom de Thorin qui le désignait comme étant le légitime roi sous la montagne et que la prophétie allait bien se réaliser. Bard prit conscience que cette troupe de nains n'était en faite pas des marchands, mais les descendant d'Erebor, cherchant à reconquérir leur montagne. Il redressa la tête pour rencontrer le regard tendre de la princesse qui attendait patiemment qu'il assimile cette nouvelle.

-Le seigneur des fontaines d'argent... le roi sous la montagne... chuchota-t-il, à son retour, les cloches sonneront d'allégresses, mais tout ne sera que tristesse, le lac s'instillera... et brulera, dit-il en citant la prophétie.

-Je suis désolée de vous avoir mentit sur leurs identités..., s'excusa la princesse sincèrement.

Bard ignora ses excuses et lui attrapa la main, la nuit commençait à tomber et aussi il l'entraina sur les quais pour regagner sa maison. Il ne lui en voulait pas, car ce n'est pas elle qui avait mené les nains jusque dans vert bois, il se devait juste d'essayer de les raisonner pour éviter qu'ils ne réveillent le dragon et que la prophétie ne se réalise.

Ils entrèrent tout les deux en trombe dans la maison, faisant sursauter les enfants, qui étaient seuls et qui rangeaient les couvertures et autres choses dérangés par les nains.

-Papa j'ai essayé de les en empêcher, mais ils..., tenta Bain.

-Ils sont partis depuis longtemps ? Le coupa son père ?

-De suite après toi, répondit le jeune garçon.

-Il faut les retrouver ! Déclara Bard en regardant Lysia, vous trois vous ne bougez pas d'ici, ordonna-t-il à ses enfants.

Le père et l'elfe repartirent aussitôt à la recherche des nains avant qu'ils ne croisent des gardes ou qu'ils fassent quelques choses d'idiot. Que ce soit Bard ou la princesse, tout deux pensaient savoir ou c'était rendu les nains, il leur fallait des armes alors ils étaient partis se servir à la source.

La nuit gagnait Lacville et déjà la visibilité était réduite et malgré l'ouïe et la vue développé de l'elfe, les nains restaient introuvables. Et dans les rues les gens commençaient à s'agiter, ayant tous entendu parler de cette prophétie et du passage des nains en villes, ils espéraient tous avoir une petite part de l'or qu'abritait la montagne quand le roi serait de retour. Alors que l'elfe et l'homme continuaient de chercher, fouillant chaque recoin, la princesse retint Bard par le bras et tendit l'oreille.

-Qu'entendez vous ? Demanda-t-il.

-Il y a de l'agitation prés du palais... les gardes... ils ont capturé les nains... répondit-elle.

Princesse de MirkwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant