Q

528 45 13
                                    

   La journée passe et c'est avec joie que j'accompagne Keaton à ma propre exposition dans une des galeries les plus réputées de la ville. C'est plus qu'une exposition m'a avoué Alexio, il a acheté cette galerie, c'est donc un vernissage qui a lieu ce soir. Tenue de soirée obligée alors je suis enfermée dans la salle de bain depuis plus d'une heure, je me maquille les doigts tremblants à cause du stress.

   Une fois mon maquillage terminé, je me regarde dans le miroir, ça ne me ressemble pas, j'ai l'impression d'être une imposture avec mes cheveux bouclés qui tombent sur mes épaules, mon maquillage plus prononcé qu'à la normale et cette robe rouge longue.
 
   Mes tatouages sur les bras font le contraste avec la robe. J'enfile une paire d'escarpins noirs et j'attrape mes clopes et mon portable que je mets dans une petite pochette puis me décide à rejoindre Keaton et Alexio qui n'attendent plus que moi.
   Je descends les marches et ils sont tous les deux en bas, en costume ce qui les rend irrésistibles. Je leur souris et descends les dernières marches.

" Whaou! Tu es splendide ma belle. M'affirme Keaton en me collant à lui pour poser délicatement ses lèvres sur les miennes.
- Je n'aurais jamais pensé te voir avec autre chose que tes pantalons à bretelles, tes boots et ta veste en cuir. Ajoute Alexio mort de rire.
- Ça va ma belle? Tu trembles. Me demande Keaton inquiet.
- Stress. J'arrive à dire dans un murmure.
- Tout va bien se passer, tu vas enfin faire une apparition. Les gens n'attendent que toi, ils t'aiment. Veut me rassurer Alexio mais ça ne fait qu'empirer mon état.
- Tout va bien Ghost, je serai là et il y aura Rickers et Damoclès. M'affirme Keaton alors que je soupire un gros coup.
- Tu vas enfin sortir de l'anonymat Ghost, c'est le moment. Me confie Alexio."

   On quitte la maison et j'éclate de rire, Keaton s'est amusé à mettre un nœud papillon à chacun de mes chiens. On monte en voiture, et c'est parti. On arrive à la soirée et Alexio descend directement pour annoncer mon arrivée alors que je prends une grande inspiration dans la voiture et que Keaton attrape ma main.

" Ça ira, je resterai près de toi. Me dit il avec un léger sourire."

   Je lui rends ce qui doit plus ressembler à une moue crispée qu'à un sourire mais il ne me fait pas de remarque. On sort de la voiture, les chiens à côté de moi et on avance.
   Lorsqu'on passe la porte, Alexio vient de finir de faire ma présentation et tout le monde m'applaudit. Je leur souris, serrant la main de Keaton pour ne pas paniquer.

   La soirée se passe plutôt bien et heureusement elle touche bientôt à sa fin, je me suis éclipsée dans les toilettes pour pouvoir respirer un peu, la foule, ce n'est vraiment pas mon truc. J'en ressors et une main se pose sur ma bouche alors qu'on me plaque au mur.

   J'écarquille les yeux, morte de peur en face d'un homme que je ne connais pas et qui me sourit de façon malsaine.

" Tu as le bonjour d'Archie, Ghost. Me murmure l'homme à l'oreille."

   Il sort un couteau et me le plante en plein dans le ventre avant de prendre la fuite. Il n'y a personne dans le couloir, je tombe à genoux, tenant fermement le couteau pour qu'il ne bouge pas. Je n'arrive pas à crier et j'ai du mal à respirer, je suis en train de me vider de mon sang et personne ne vient m'aider.

   Je suis sur le dos et je lutte alors que j'entends du bruit puis Damoclès apparaît et me lèche la figure avant de se mettre à hurler à la mort mais pour moi c'est le trou noir, je sombre et les ténèbres m'emporte.

********** Keaton **********

" Bonjour à tous, si je vous réunis aujourd'hui c'est pour vous parlez d'une artiste que vous connaissez tous. Tout le monde la connait mais aujourd'hui, vous allez apprendre des choses sur elle qu'aucune personne au monde ne savait. Dis-je en m'installant face à la foule. Ghost était l'amour de ma vie et ça fait maintenant trois longues années qu'elle nous a quitté. Vous le savez sûrement elle a vu le jour à New York, elle était orpheline et elle s'est fait connaître car elle taguait les murs. Dis-je tristement. Et vous le savez aussi, c'est sous un faux nom qu'elle s'est fait connaître en tant qu'artiste, Mind. C'est le soir de la révélation de son vrai nom qu'une personne l'a poignardé à mort. Je fais une pause et baisse la tête pour prendre une grande inspiration. Elle avait dessiné sa vie, tout au long de son existence elle a redessiné les moments marquants et c'est en sa mémoire que j'ai décidé de publier son autobiographie en bande dessinée, pour que vous sachiez qui elle était vraiment. J'affirme tête haute.
- Pouvez vous nous résumer un peu la BD de sa vie? Me demande une journaliste.
- La vie de Ghost a été un vrai parcours du combattant. Elle a été abandonnée, elle a été maltraitée à l'orphelinat, elle a été battue et a échappé à la mort dans sa famille d'accueil, elle s'est enfermée dans un mutisme, elle a fait de la prison, elle a été abusée sexuellement, pourchassé par un fou qu'elle a balancé aux flics et c'est à cause de cet homme qu'elle a perdu la vie. Dis-je en secouant la tête. Ce n'est qu'un gros résumé de sa vie parce qu'elle a vécu tellement d'horreurs qu'il est difficilement imaginable qu'une seule personne puisse vivre avec tout ce poids sur les épaules. Dis-je sérieusement.
- Pourquoi faites vous ça? Me demande un autre.
- Parce qu'il y a une morale derrière tout ça. Ne jugez personne sans les connaître et surtout, prenez soin de vos proches, ils ont peut-être plus besoin de vous que vous ne le pensez. Je leur dis clairement.
- Est-ce que mademoiselle Ghost vous manque encore? Me questionne une femme.
- Vous voyez cette bague? Je leur montre mon annulaire. Je suis marié moins cinq jours, j'avais organisé notre mariage surprise mais cet homme a pris la femme de ma vie avant que nous puissions en arriver là. Mais pour moi, même trois ans plus tard, elle reste tout pour moi. Dis-je sérieusement. Merci de votre attention, ce sera tout. Je conclue en quittant la scène."

Ghost 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant