Pendant des secondes qui me semblent interminables, Keaton et moi nous détaillons du regard sans qu'il ne dise un mot. Ses muscles sont plus marqués qu'à l'époque, ses cheveux sont plus longs et lui tombent sur le front, il a aussi une barbe de trois jours qui lui va à merveille. Mais ce qui me trouble le plus, ce sont ses yeux, ils n'ont pas changé le moins du monde et ils me scrutent exactement comme il y a sept ans déjà.
" Enlève tes lentilles Ghost. Dit il doucement."
Je pourrais ne pas le faire mais de toute façon Archie m'a retrouvé alors rien ne sert de me cacher plus longtemps. Je lui tourne le dos et retire mes lentilles avant de les jeter dans la poubelle. Je lui fais signe de s'installer, après tout il est là pour un tatouage alors plus vite je finirai, plus vite il partira.
Je me lave les mains, enfile mes gants et attrape le dessin qu'il veut, lorsque je me retourne, il est torse nu et je me stoppe d'un seul coup. Reprends toi Ghost! Il veut se faire tatouer les côtes alors c'est normal qu'il se déshabille. Je commence à le tatouer, sans jamais me déconcentrer de mon aiguille et pendant la première demi-heure il ne parle pas.
" Sept ans que je te cherche et tu ne me décroches pas un mot? Dit-il d'un ton calme, ce mec m'épate, j'ai fait la morte pendant sept ans et il n'est même pas en colère. Reagan s'est marié. Il m'annonce soudain alors que je relève la tête. Ouais, ce gros fêtard est marié, agent immobilier ici à L.A et en plus sa femme attend leur deuxième enfant. Il m'annonce alors que je reste abasourdie, les choses changent tellement vite. Je vais te laisser travailler et après je te raconterai tout ce que tu as loupé. Dit-il avec un sourire en coin. "
Il me faut encore une heure et demi avant de terminer son tatouage. J'applique la crème sur ses côtes et mon dieu ce mec a vraiment le corps parfaitement sculpté. Il enfile son tee-shirt, paye son tatouage et on quitte le sous-sol pour remonter dans le bar sauf qu'au lieu de m'arrêter, je sors, j'ai vraiment besoin d'une dose de nicotine.
Keaton m'a suivi et il prend une clope. J'inspire profondément en fermant les yeux. Je redoute la conversation qui va suivre parce que je ne peux pas lui parler.
" Tu sais, Alexio n'a pas cherché à comprendre quand je l'ai appelé pour prendre rendez-vous, mais il m'a raconté. M'avoue Keaton alors que je le fixe. Tes aveux, ton séjour en prison, le changement dans ton caractère. Précise-t-il alors que je baisse la tête. Tu ne dis plus un mot à ce que raconte Alexio mais je n'en crois pas un mot. Il ajoute en me collant contre le mur. Je suppose que tu as vécu un enfer en taule et je suis certain que ces années n'ont pas été simples psychologiquement mais je suis sûr qu'il n'y a pas que ça. Il me murmure à l'oreille alors que j'écarquille les yeux de peur. Parle moi Ghost, dis moi quelque chose je t'en prie, ça fait sept ans. Il me supplie mais je le repousse. Très bien, allons prendre un verre et je te raconterai ce que toi tu as loupé. Keaton soupire, résigné. "
On rentre dans le bar et je lui fais signe de m'attendre avant de redescendre dans le studio de tatouages. Les chiens n'ont pas bougé alors je leur fais signe en m'asseyant à même le sol et ils viennent se coller à moi, enfin Damoclès s'allonge à côté de moi en posant sa tête sur ma jambe et Rickers me saute dessus en me coupant le souffle. Je les caresse les mains tremblantes.
Je pense que je suis restée trop longtemps parce que Keaton fait son apparition. Les bras croisés, il s'appuie contre l'encadrement de la porte en soupirant. Je relève les yeux vers lui et ses sourcils se froncent et il s'approche rapidement. Il s'accroupit en face de moi et Rickers grogne mais Keaton pose une main sur sa tête en le caressant et il se calme d'un coup, sentant sûrement qu'il n'y a aucun danger.
Keaton ne me lâche pas du regard puis d'un coup, il s'approche et il essuie ma joue. Je ne me rendais même pas compte que je pleurais mais là, je fonds en larmes. Keaton va pour me serrer dans ses bras mais je le repousse et les chiens aboient en montrant les crocs.
" Tout doux les gars, tout doux, ça va j'ai rien fait. S'exclame Keaton en reculant.
- Damoclès, Rickers. Je murmure leurs noms et ils s'arrêtent.
- Donc tu parles, j'avais raison. Qu'est-ce qui se passe Ghost? Explique moi pourquoi et comment tu en es arrivée là? Me demande-t-il en prenant ma main."Je secoue la tête et Alexio fait son entrée, en voyant mon état il demande à Keaton de partir puis m'aide à me lever pour qu'on rentre à la maison. Il m'aide à m'allonger et je lui tourne directement le dos. Je suis sûre qu'il veut s'assoir mais les trois chiens prennent toute la place dans le lit.
" Ghost je suis désolé, j'aurais dû te prévenir que c'était Keaton qui avait pris rendez vous. Je n'aurais pas dû te laisser le découvrir comme ça ni lui balancer ta vie. Je pensais vraiment que c'était une bonne idée et que tu serais heureuse de le voir. Dit-il la voix remplie de culpabilité."
Sachant que je ne lui répondrai pas et voyant que je ne compte pas me retourner pour lui faire un signe quelconque qui lui montrerai que je ne lui en veux pas, il soupire et quitte ma chambre.
Je n'arrive pas à empêcher mes mains de trembler et mes larmes de couler. Le revoir c'était tellement inattendu, ça m'a fait un choc.Je me relève d'un coup, je ne peux pas rester ici à me morfondre. J'enfile une tenue de sport, il fera bientôt nuit mais j'ai besoin de courir avant de prendre mon service au resto, cette nuit je n'ai pas de tatouage mais seulement mon rôle de serveuse et gérante à remplir.
VOUS LISEZ
Ghost 2.0
General FictionElle avait un choix à faire et elle a tout foiré alors elle a pris une autre décision et elle a tout recommencé, encore une fois. Qu'est-ce que Ghost a décidé de faire après cette soirée qui a finit en catastrophe? Et qu'est-ce qu'il se passerait...