B

575 53 0
                                    

   Mais bon même avec tout ce que je viens de vous dire, vous devez vous en doutez, je reste Ghost, l'orpheline poisseuse qui attire les emmerdes comme un aimant dans une décharge.

   Ces années ont été compliquées, tous mes souvenirs me sont revenus et ça a déclenché une sorte d'interrupteur dans ma tête et quand on l'actionne, je vrille totalement et je deviens violente. Ça me fait peur mais je ne peux rien y faire, j'ai déjà essayé de le contrôler et j'y arrive en partie. Je sens la colère montée et je sais si oui ou non je vais exploser alors dans ce cas je m'isole et je casse tout dans mon coin, ce n'est pas l'idéal mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour moi.

   La prison a été un enfer, ça m'a énormément changé et Alexio l'a su directement. Rien ne sera plus jamais pareil, je n'étais plus la même personne. J'ai vécu des choses que je n'arriverai jamais à oublier, je vous laisse imaginer l'état de mes nuits, si je dors plus de quatre heures par nuit ça relève de l'exploit, mes cauchemars sont terribles au point que je ne veux plus dormir, c'est ce qui explique les horaires que je fais avec mes trois travails.
   Parce que oui, je suis tatoueuse et artiste mais quand nous sommes arrivés à Los Angeles, c'est un bar que nous avions ouvert avec Alexio et nous n'avons jamais eu le cœur de le vendre alors on fait les trois mais ce n'est pas dérangeant.

   On ouvre le bar entre 10 et 14h et entre 17h et 3h du matin. On a embauché une serveuse, Alexio s'occupe de tout ce qui est administratif donc il cumule avec mes rendez vous tatouage et l'organisation de mes expositions dans les galeries. Je fais des tatouages entre 7h et 19h légalement, j'aide la serveuse entre 19h et 23h, je fais certains tatouages au black entre 23h et 1h ou alors je fais mes toiles et puis je reprends mon rôle de gérante du bar entre 1h et 3h et je fais la fermeture.
   Ouais, je sais, dit comme ça on dirait que je n'ai pas une seconde à moi mais ne vous en faites pas pour moi, les tatouages je n'en ai pas toute la journée non plus alors je prends le temps de sortir les chiens et d'aller courir quand j'ai quelques heures de libre parce que je cours toujours autant, et à n'importe quelle heure qui plus est.

   Je m'épuise au maximum parce qu'il faut que je m'effondre si je veux dormir mais si vous voulez tout savoir, j'aime ma vie. Bien sur j'aimerai changer mon enfance, j'aimerai pouvoir vivre avec Keaton et faire ma vie avec lui, j'aimerai fonder une famille et ne pas avoir eu une vie aussi merdique depuis ma naissance mais je ne peux pas et j'aime mon travail de tatoueuse, peindre des toiles n'est pas aussi amusant que de taguer des murs mais ça me permet quand même de me vider la tête et j'aime l'ambiance au bar et à la maison avec Alexio. On s'amuse et on profite de la vie alors pour moi, c'est parfait.

   Je viens de me lever, je commence dans vingts minutes alors heureusement qu'on habite à deux minutes du salon de tatouages. C'est ça qui est cool, notre bar est à l'entrée du quartier modeste de la ville, à quelques rues seulement de chez nous et mon salon de tatouages est au sous sol du bar, double bénéfice pour nous parce qu'en général, celui qui vient se faire tatouer, prend un verre avant ou après son tatouage et en cas de problème au bar, je ne suis pas loin pour intervenir.

   Enfin bref, je me prépare rapidement en restant discrète parce qu'Alexio dort encore, il travaille souvent de la maison parce qu'au bar c'est trop bruyant d'après lui mais ce n'est pas plus mal parce que je n'ai pas envie de l'avoir dans les pattes pendant que je tatoue des gens.

   Je suis sûre que vous vous demandez comment je fais pour travailler au contact des gens alors que je ne parle pas mais ce n'est pas si compliqué que ça, au bar je me contente de servir ce qu'on me demande et pour tout renseignement j'envoie la serveuse et à partir d'une heure du matin les seules personnes qui sont encore là sont soit des habitués, soit des alcooliques qui sont trop soûls pour poser des questions et c'est sans compter sur le panneau où Alexio a écrit : "La patronne est muette, plus de question à partir d'une heure!".

   En ce qui concerne les tatouages c'est un peu plus compliqué mais je m'en sors avec quelques astuces.
   Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone parce que c'est Alexio qui gère mon planning de rendez-vous, ensuite on communique par message, le client envoie la photo du genre de tatouage qu'il voudrait. Je travaille l'idée et lui renvoie, une navette s'installe jusqu'à trouver le dessin parfait puis on fixe le rendez vous. "La tatoueuse est muette mais elle n'est pas sourde! Elle est à votre écoute si vous avez des doutes", voilà ce qu'a écrit mon meilleur pote sur la porte.

   Pour des questions de détails sur le dessin, le client me le dit et je rectifie directement jusqu'à ce que ça soit parfait. Pour des questions faciles je réponds par des gestes et sinon je réponds par écrit même si ça reste dur pour moi.

   Bon fini de vous raconter ma vie, je vais finir en retard avec mes conneries. J'attrape un paquet de gâteaux rapidement puis quitte la maison avec Rickers et Damoclès. Bronx reste avec Alexio alors pas besoin de le faire lever.

    Les chiens font rapidement leurs besoins dehors puis on monte en voiture, j'arrive au bar et mon client n'est pas là alors j'ouvre et me fait couler un café avant de sortir me fumer une clope en attendant qu'il arrive.

   Monsieur Jack Mills, un de mes meilleurs et sûrement le plus sympa de mes clients, c'est le septième tatouage qu'il vient faire en trois ans et c'est aussi un de nos habitués au bar.

" Excuse moi Hope, je suis à la bourre, j'ai oublié de mettre mon réveil. Je sors tout juste du lit. Dit-il en arrivant au pas de course. Est-ce que tu me laisserai le temps de boire un café et fumer une cigarette avant de me percer la peau ou est-ce que ton planning est trop serré? Il demande mais je lui souris en lui tendant mon feu. Tu es vraiment un amour. Dit-il en prenant une clope."

   Je lui prépare un café et je ramène nos tasses dehors et on s'installe à la terrasse du bar le temps de déguster nos cafés en fumant une clope. Il me donne des nouvelles de sa famille et je l'écoute en souriant, j'adore cet homme, il est génial.

Ghost 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant