Il reste silencieux quelques minutes, déglutissant et évitant mon regard en passant sa main dans ses cheveux, nerveux. Je continue de le fixer, attendant qu'il daigne me fournir une réponse mais elle se fait attendre.
" Je n'ai pas de problème. Il affirme d'une voix mal assurée.
- Moi non plus. Je souffle et il fixe son regard au mien.
- Alors je peux ouvrir la pochette? Il continue et je le fusille du regard.
- Non. Je soupire et il me fixe.
- Je n'ai que des problèmes de familles, une sœur prodige, un père qui me déteste. Ce n'est rien et puis je suis partie alors ça ne sert à rien d'en parler. Dit il avec un sourire qui n'atteint pas ses yeux.
- Dans la pochette c'est mon... passé. Pas be...besoin d'en parler. Je réponds et il baisse la tête.
- Arrêtons d'en parler et profitons du repas. Il change de sujet et je souris."Le déjeuner se passe très bien, vu que le sujet est mis de côté mais je n'arrive pas à complètement effacer le sujet de ma tête puisqu'il ne compte visiblement pas me rendre ma pochette.
Le déjeuner se termine et après avoir fumé une cigarette on retourne au bar. Je n'ai pas de tatouage aujourd'hui mais je n'ai aucune envie de peindre, j'ai juste envie d'aller courir pour essayer de me vider la tête.
" Ghost, tu peux me parler s'il te plaît, tu peux me faire confiance j'ai besoin de savoir. M'avoue Keaton mais je secoue la tête.
- Non, tu n'as pas besoin. J'arrive à lui répondre et il soupire.
- Est-ce que tu accepterais de venir avec moi chez Reagan demain après-midi. Je suis invité pour le goûter. Il me propose doucement.
- Ouais. Je murmure et Sarah approche.
- Tu parles? Elle s'étonne et directement je bloque.
- Pas à tout le monde, ce n'est pas contre toi mais elle a un problème. Lui répond Alexio en arrivant. Et toi tu pourrais me prévenir, je t'ai attendu ce midi pour déjeuner. On devait parler de tes prochaines expo. Il m'engueule en fronçant les sourcils.
- Doucement, son client de ce matin l'a agressé. Lui dit Sarah alors que je la fusille du regard.
- Comment ça? C'était qui que je lui botte le cul? Il s'énerve d'un coup et je frémis.
- C'est ce beau goss qui est venu la sauver. Elle continue sans prendre en compte mon avertissement silencieux.
- Merci Keaton, toujours là quand il le faut. Alexio se calme en se tournant vers le tatoué qui me tient la main. Quand est-ce qu'il l'a prise?
- Je l'ai emmené déjeuner, c'est pour ça qu'elle t'a zappé. Lui rétorque ce dernier.
- Oh t'inquiète ce n'est pas grave. Répond mon ami."Je rêve là? Nan mais quel traître celui-là! La dernière fois que j'ai loupé un de nos déjeuners où on parle affaire j'en ai entendu parler pendant des semaines et là parce que c'est Keaton ce n'est pas grave? Quel bel abruti, aucune subtilité!
" Ah merde j'allais oublié, cette lettre est arrivée pour toi Ghost. S'exclame Alexio en me tendant une enveloppe froissée.
- C'est quoi? Demande Keaton alors que je m'éloigne pour l'ouvrir, je ne veux pas qu'ils voient ça vu que ça vient sûrement de Archie. "" Bonjour Ghost, tu ne me connais pas mais moi si. Je t'ai cherché depuis ta naissance mais ce n'était pas simple puisque je n'avais qu'une info, la couleur de tes yeux. Je m'appelle Dean Allyster et je suis ton frère. J'ai sept ans de plus que toi, nos parents nous ont abandonné en même temps après ta naissance. Je sais que ça doit te faire un choc mais c'est la vérité, je passerai ce soir au bar, en espérant que tu ais lu cette lettre d'ici là.
Au plaisir de te rencontrer, nous avons beaucoup de choses à nous dire sœurette."Je suis sur le point de m'évanouir, c'est quoi cette connerie? Depuis quand j'ai un frère moi? Je relis la lettre pour la deuxième fois parce que ça reste impensable pour moi mais c'est écrit noir sur blanc. Peut-être que c'est une tentative extrêmement perchée de la part d'Archie pour essayer de me faire du mal mais ça me parait tellement improbable, il ne veut pas me faire du mal, il veut ma mort alors pourquoi il ferait une chose pareille?
" Ghost est-ce que tout va bien? Demande mon meilleur ami alors que Keaton se rapproche de moi pour me prendre la lettre des mains.
- Un frère? Tu as un frère? Il s'étonne alors qu'Alexio s'approche pour prendre la lettre.
- Qu'est-ce que c'est que cette connerie? S'exclame ce dernier alors que c'en est trop pour moi. Je les pousse, siffle les chiens et quitte le bar en direction de la maison, je vais me changer et aller courir.
- Ghost attend! S'écrie Keaton en me suivant.
- Nan! Je réplique hors de moi."Ma famille a toujours été un sujet sensible et j'ai peur, mais en même temps, je suis surexcitée, et si c'était vrai? Et si j'avais vraiment un frère? Que va-t-il dire en voyant celle que je suis devenue, l'épave que je suis?
Perdue dans mes pensées, je me change mécaniquement et j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles avant de quitter la maison avec mes deux chiens en direction du parc. Je cours à en perdre haleine mais rien n'y fait, je n'arrive pas à penser à autre chose. Je m'arrête à bout de souffle et hurle à plein poumons. Les gens se retournent et peut-être qu'ils me parlent mais je ne les entends pas à cause de la musique dans mes oreilles qui me perce les tympans.
Je ferme les yeux pour prendre une grande inspiration mais je me retrouve projeter vers l'avant et je m'étale sur l'herbe alors que mes chiens aboient. Je me retourne et me redresse vivement, c'est un homme d'une trentaine d'années que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve qui me fixe avec un air mauvais.
" Archie t'avait dit qu'il viendrait pour toi. Rigole-t-il alors que je le fusille du regard. L'heure a sonné ma très chère Ghost, c'est l'heure du jugement dernier. Il ajoute alors que je me retourne pour partir en courant. "
Mes chiens ne cherchent pas à comprendre et me suivent, cet homme me course et je vais vraiment finir par paniquer. Je ne sais même pas où je vais mais je file à toute allure. J'arrive dans une ruelle, je saute sur la benne et m'agrippe au mur pour me hisser mais le mec attrape ma jambe et me tire alors je m'écrase sur les pavés. Je suis morte!
VOUS LISEZ
Ghost 2.0
General FictionElle avait un choix à faire et elle a tout foiré alors elle a pris une autre décision et elle a tout recommencé, encore une fois. Qu'est-ce que Ghost a décidé de faire après cette soirée qui a finit en catastrophe? Et qu'est-ce qu'il se passerait...