E

552 47 0
                                    

   Je pars courir , je n'ai qu'une petite heure avant de prendre mon service. J'avoue que c'est moi qui décide de mes horaires et que si j'arrive en retard je ne peux pas me faire virer vu que je suis la propriétaire et la patronne mais je ne suis pas du genre à laisser les autres dans la merde parce que je ne fais pas mon boulot.

   Les chiens viennent avec moi, même Bronx fait l'effort de venir. Il n'est plus tout jeune, il a huit ans maintenant et je comprends que ce soit compliqué pour lui de suivre les deux jeunes chiots qui ont à peine trois ans et moi quand on part à toute allure. Quand je cours, je me défoule et parfois je m'étonne moi-même de la vitesse à laquelle je cours et de la distance que je peux parcourir, souvent on rentre vraiment fatigué, à bout de souffle avec les chiots et Bronx n'a plus la forme d'avant.

   Enfin bref, on court dans le parc pas loin de la maison et j'ai la légère impression que je suis surveillée alors j'accélère le rythme et me dirige vers le restaurant. Je n'ai pas assez couru quand j'arrive mais je vais mieux. 
   Sarah, notre serveuse m'accueille avec un sourire amicale, cette fille est géniale. Elle remplit un pichet d'eau qu'elle verse dans la gamelle d'eau des chiens qui foncent dessus puis elle leur donne des biscuits alors que je file dans l'arrière salle.

   Je file dans la douche puis j'enfile rapidement des vêtements pour le service, un jeans noir troué avec des bretelles, un débardeur blanc et une chemise noire avec les manches remontées au trois quarts. Je n'ai pas vraiment changé de style, j'enfile mes boots, prends une barre énergétique et retourne dans le resto. J'attrape un verre et la bouteille de whisky, je me serre un verre et je le bois cul sec avant de m'en servir un deuxième verre et de faire la même chose.

" Elle était aussi nulle que ça cette journée? Me demande Sarah alors que je hoche la tête en rebouchant la bouteille. Prends le temps d'aller fumer une cigarette, je ne veux pas bosser avec toi quand tu es associable à une grenade. Elle ajoute alors que je lui souris."

   Elle a raison, il faut que j'aille fumer avant de me mettre vraiment au travail, et puis pour l'instant Sarah peut gérer, il n'y a pas beaucoup de monde. Je me mets devant le bâtiment et tombe nez à nez avec Jack et trois jeunes filles. Il me sourit mais je reste coincée sur la jeune blonde aux yeux marrons.

" Depuis quand tu mets des lentilles violettes? Me demande Jack alors que je lève les yeux au ciel. Mais attends, ce sont tes vrais yeux? Il s'étonne alors que les deux jeunes s'approchent.
- Ghost? La blonde me fixe, les yeux larmoyants.
- Hope je te présente Kally ma fille et Bonnie et Hayley ses amies qui vivaient à New York étant jeunes. T'imagines ce que ça doit être la vie à New York? S'exclame Jack avec son éternelle joie de vie.
- Elle le sait très bien. N'est-ce pas Ghost? Tu nous as abandonné sans un mot. Tu t'es barré comme une lâche, sans une lettre, sans même nous dire que tu allais bien. S'énerve Hayley alors que je la fixe. Ce sont bien elles.
- On avait besoin de toi, tu étais notre modèle. Ajoute Bonnie d'une voix plus déçue qu'en colère.
- Qu'est-ce qui se passe les filles? Vous la connaissez? Depuis quand vous connaissez une tatoueuse? S'étonne la fille de Jack.
- Elle vivait chez moi à New York, elle a dû venir pour éviter la prison. Explique Bonnie alors qu'une larme coule sur sa joue.
- Elle m'a sauvé la vie parce que mon père me tapait dessus. Ajoute Hayley, les yeux remplis de haine.
- Puis un jour elle a disparu, elle est partie en nous laissant seules et dans le doute. Personne ne savait où elle était, ses chiens étaient en garde chez son ami, et jamais elle ne les aurait laissé. On ne savait pas où elle était et on a dû vivre dans l'ignorance. Ça fait sept ans putain! On avait peur pour toi, Reagan et Keaton était dans des états pitoyables. S'énerve Bonnie et elle a raison.
- Et Alexio a disparu quelques mois après, avec tes chiens. Damiano a dit que c'est parce qu'il ne supportait plus ton absence. On a cru que tu étais morte et quelques années plus tard on est parti parce qu'on ne supportait plus les souvenirs que tu avais laissé. Pleure Hayley avant de s'approcher et de me mettre la claque du siècle.
- Hayley! S'écrie Jack mais je lui fais signe de laisser faire.
- Les filles ça suffit! S'écrie une grosse voix avant qu'un truc me saute dessus. Wild! Ghost, tu payes ta tournée. M'ordonne Keaton alors que je câline le chien que j'ai toujours connu et qui a bien grossi.
- Entrez, on vous rejoint, j'ai encore besoin de lui dire un truc. Affirme Hayley et je fais signe aux autres de rentrer.
- Les chiens sont interdits monsieur. S'exclame Sarah.
- Hope est ok, elle arrive. Répond Jack. Je passe la tête par la porte et fait signe que c'est ok à Sarah et sourit en voyant Wild et Bronx se sauter dessus.
- Pourquoi t'es partie? Demande Hayley froidement. Keaton était tellement mal, il était là pour toi et tu es partie, tu l'as laissé alors que lui avait besoin de toi avec ses problèmes de famille, mais tu n'as pensé qu'à ta gueule. Elle est tellement énervée. Tu ne vas pas dire un mot, pas vrai? Tu vas continuer à me fixer avec ce regard vide sans avoir le cran de dire un mot? Tu sais quoi je ne veux pas t'entendre, tu n'as qu'à rester muette, je n'aurais qu'à t'ignorer, de toute façon tu es déjà morte pour moi. Elle m'annonce avant de rentrer dans le bar. "

   Elle m'en veut, pas de doute là-dessus mais ça me fait mal, je ne peux pas le nier. Je ne pensais pas que ça serait aussi douloureux de les revoir. Il faut dire que je ne pensais pas les revoir un jour, je ne pensais pas que la vie de Ghost rentrerai en collision avec celle de Hope. Je ne pensais pas les revoir et maintenant qu'ils sont là, il va falloir que je trouve un moyen de me faire pardonner.

   Je vais bientôt mourir, Archie sait où me trouver et il va bientôt me faire la peau et je ne veux pas mourir en laissant derrière moi autant de haine et de rancœur. Je veux qu'ils me pardonnent et qu'ils soient en paix le jour où je ne serait vraiment plus de ce monde.

Ghost 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant