Je finis par entrer dans le bar et rapidement je retrouve ma bouteille de whisky. Je prends deux shots de suite avant d'aller vers mes chiens, Bronx et Wild sont en train de se chamailler gentiment, visiblement heureux de se retrouver, je ne pensais pas qu'ils se souviendraient l'un de l'autre mais ça me donne envie de sourire de les voir comme ça, comme quand ils étaient chiots à New York et qu'ils couraient dans toute la maison avec leurs jouets ou les coussins d'Angela.
Damoclès et Rickers sont en train de se balader dans le bar, réclamant des chips ou du saucisson aux habitués. Jack et les filles sont installés à une des tables et Keaton est installé au bar." C'est qui le beau mec au bar qui ne te quitte pas des yeux? Me demande Sarah alors que mon regard croise celui de Keaton. Tu penses qu'il accepterai de venir boire un verre avec moi après le service? Elle me demande et je hausse les épaules en lui faisant signe d'aller le voir."
Je sers quelques clients, Jack me souhaite une bonne soirée après avoir passé quelques heures avec les filles ici, Kally me fait un signe de main mais Bonnie et Hayley m'ignorent en sortant.
Les heures passent et Sarah finit son service, je la vois s'approcher de Keaton qui est toujours seul au bar. J'enchaîne les verres, ce n'est pas raisonnable parce que je travaille mais le regard de Keaton sur moi me déstabilise et fait remonter des souvenirs qui me font du mal comme celui du regard qu'il m'a lancé avant notre premier baiser qui était magique.
" Il a refusé! S'écrie une voix juste à côté de moi. Qui refuse de boire un verre avec une fille comme moi? C'est qui pour toi sérieux? Ajoute Sarah alors que je secoue la tête.
- C'est son ex... Ou son futur copain. Intervient Alexio alors que je le fusille du regard.
- Je n'arrive pas à suivre là. S'exclame Sarah alors que je vide encore un verre. L'alcool me monte à la tête, il faudrait que je ralentisse.
- C'est l'homme de sa vie, tu n'as aucune chance Sarah. Ghost, va lui parler, tout de suite. M'ordonne Alexio alors que je l'ignore et me serre un autre verre.
- Ghost? Tu ne t'appelles pas Hope? Demande Sarah.
- Elle s'appelle Ghost, je m'appelle Alexio. C'est compliqué. Ghost arrête de boire et va voir Keaton. Réitère mon meilleur ami mais je secoue la tête. Je vais finir le service, va le voir, lui a des trucs à te dire. Il me pousse carrément mais à peine sa main entre en contact avec mon épaule que je saute sur le côté. "Je le fusille du regard mais il soutient le mien, il ne va pas me lâcher tant que je n'irai pas parler avec Keaton et pendant quelques secondes je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tenter de partir en courant mais Keaton et Alexio me fixent tous les deux et ils savent très bien à quoi je pense et ils vont m'en empêcher alors je n'ai pas le choix. J'attrape ma bouteille et file m'assoir sur le tabouret à côté de Keaton en gardant un espace de sécurité.
" Bon, faut que je te raconte, Reagan vit ici aussi. On vit tous ici. Angela est décédée il y a quelques années. On a déménagé ici parce que les souvenirs que tu avais laissé et ceux d'Angela c'était trop compliqué à gérer. Il commence et je baisse la tête, si seulement j'avais pu faire autrement. Je n'ai pas réussi à t'oublier, je savais que tu n'étais pas morte alors je t'ai cherché. Reagan est parti à la fac de L.A en option économie et moi en option art. Je suis devenu scénariste et il est devenu agent immobilier comme Clay. M'explique Keaton alors que je souris. Il a rencontre Aleyna qui est une fille géniale et ils se sont mariés assez vite. Ils ont eu un petit garçon, mon filleul, Cameron. Il a quatre ans maintenant et Aleyna est enceinte d'une petite fille, la future Sawyer Dilaurentis. Il a les yeux qui pétillent quand il parle de sa famille et ça me fait sourire. Moi je n'ai pas retrouvé de femme parce que tu hantes toutes mes pensées. Il se tourne vivement vers moi. Mais je t'en veux quand même, tu es partie en me laissant seul comme un con à un bal sans un mot, tu es partie et je ne t'ai jamais revu. Je peux voir qu'il est blessé et ça me fait mal au cœur. Je sais que tu devais disparaître à cause de tes aveux mais tu aurais pu trouver un moyen de nous faire savoir que tu étais vivante. Il s'énerve et c'est plus fort que moi je me décale. Il soupire et passe sa main dans ses cheveux. J'aimerai juste savoir ce qui t'est arrivé pour que tu veuilles vraiment changer de vie à ce point. Il déclare et je vide mon verre cul-sec, je ne veux pas y penser. "
On reste silencieux pendant quelques minutes et c'est alors que je me rends compte qu'il n'y a plus grand monde. Il ne reste que les poivrots habituels et Alexio, le bar ferme bientôt mais Keaton reprend ses histoires en comprenant que je ne dirais rien. Il me raconte ses histoires avec Cameron et Reagan.
Je bois, enchainant les verres comme l'alcoolique que je suis devenue. Je suis partie ailleurs, je n'écoute plus Keaton, je suis dans mes pensées, j'ai loupé tellement de choses et j'aimerai pouvoir rattraper ces sept longues années auprès d'eux mais est-ce qu'ils me pardonneront de les avoir abandonné?" Je vous laisse, je rentre, il ne reste plus que vous? Ghost je ne veux pas que tu rentres dans ton état et Keaton si tu prends le volant avec tout ce que tu as bu, je te tue. Dormez ici, il y a un canapé lit dans l'arrière salle et un autre au sous-sol. Bonne nuit et parlez bien. Il ajoute avec un grand sourire."
Je continue de boire jusqu'à ce que je me rappelle que j'ai un client dans moins de cinq heures et que si je suis complètement ivre, je vais avoir un problème pour tatouer mon client.
Je me lève et Keaton suit le mouvement, je lui fais signe de me suivre et je lui montre le canapé lit de l'arrière salle avant de faire demi-tour et de quitter la pièce mais il me suit." J'espère qu'un jour, tu me diras ce que tu as vécu. Dit il sérieusement. Je vois que tu t'en veux mais je veux que tu saches que même si je t'en veux, tu es pardonnée. Il ajoute avant de retourner dans l'arrière salle."
Je descends au sous-sol et file dans la salle qui me sert de bureau et déplie le canapé avant de m'étaler dessus, morte de fatigue.
VOUS LISEZ
Ghost 2.0
General FictionElle avait un choix à faire et elle a tout foiré alors elle a pris une autre décision et elle a tout recommencé, encore une fois. Qu'est-ce que Ghost a décidé de faire après cette soirée qui a finit en catastrophe? Et qu'est-ce qu'il se passerait...