Les jours passaient et je priais intensément pour mon avenir, pour Mario et pour mon bébé.
.
Je n'en voulais pas à Mario, je l'aimais au-delà de l 'inimaginable.
Dieu me donna la force de tenir et de continuer mes études. Ne dit-on pas que tant qu'il y a la vie, il y a espoir. ? Et que tout vient à point à celui qui sait attendre. ?
Moi, je voulais juste Mario, point barre.
S'il revenait, je le bouderai un peu puis je vais l'accepter. Avais-je le choix ? Je portais son enfant.
Ainsi, ma vie était faite de prières et d'études. Puis petit à petit, je commençai à me concentrer sur toi ma petite chérie. Je m'imaginais ma vie avec toi, comment je vais me débrouiller. ? Je n'avais toujours rien dit à mes parents malgré les conseils de Neka. Je n’ai pas le courage. Quand tu naîtras, en ce moment ils le sauront.
.
Madame Laure, la mère de Mario n'était toujours pas rétablie et cela m'inquiétait. Cette formidable dame ne méritait pas de souffrir. Elle est si gentille, si affectueuse. Je ressentis beaucoup de joie et de bonheur quand j'appris qu'elle a enfin quitté l'hôpital.
.
La vie continuait son cours, j'étais déjà à sept mois de grossesse et fondamentalement, rien n'avait changé. Heureusement que le mois prochain je finis mes études et j'aurai mon diplôme. Je continuai à prier.
.
Aujourd'hui, j'ai rendez -vous avec le Médecin pour une échographie. J’en avais déjà fait deux mais c'est pour la première fois que je suis vraiment intéressée. Car, ma fille, je commence à t'intégrer dans mon esprit et bientôt tu feras partie de ma vie.
.
Je regarde l'écran et le gynécologue me montre ta petite tête, tes bras, tes jambes, tes yeux et le cerveau déjà formés. Je rigole et je souris. C'était un instant magique. C'était une formidable sensation que de voir ta petite forme et ton minuscule cœur qui bat. Le Médecin me rassure que ta croissance est normale.
.
J'aurais tellement aimé que Mario soit à mes côtés mais non je dois tout gérer seule. Parce que Monsieur a peur de son père ! Je finis par me dire qu'il ne m'a en fait jamais aimé comme je le pensais. Tel père., tel fils. Mais au lieu de me fâcher, je me dis que quand tant qu'il n'est pas marié, rien n'est perdu. J'aimais Mario à la folie. Ma raison le blâme mais mon cœur l'adore. Oh Seigneur pourquoi as-tu permis que j'aime autant Mario ? Il m’a peut-être envoûté.
.
Un soir, toute fatiguée, de retour de l'université, je me couchai directement sur mon lit. Peu de temps après, j'entendis cogner très fort à la porte de ma chambre d'étudiante que j'occupais depuis bientôt quatre ans. Difficilement, je me levai et allai ouvrir.
.
Quoi .? .? .? ? Toi ici.? m'exclamais-je à la vue de la personne qui se tenait devant ma porte.
-*******************************
*******************************Ma chère fille, tu n'imagineras jamais qui était à ma porte. J'étais surprise mais très contente. Pour une surprise, c'en était vraiment une. Le Seigneur est merveilleux. C'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment.
.
Je me jetai à son cou et des larmes de joie coulèrent. C'est le réconfort dont j'avais besoin. Même si je sais que je n'ai pas bien agi, je suis au moins certaine d'une chose, c'est de l'amour pur et sincère de cette personne.
Ma poupée, tu veux savoir qui c'est. ? Eh bien, c'est Aline, ma très chère mère. Mais que s'est-il passé pour qu'elle se retrouve ici ? A Québec. ? Et devant ma porte. ?
Je la fis entrer. Orpa était derrière elle. C’est elle qui a quitté Ottawa pour venir jusqu'à Québec l'accueillir et l'amener chez moi. Orpa est gentille et sympathique comme sa mère.
.
- Irma ma fille, pourquoi ne nous as-tu rien dit, commença ma mère.
- Maman, j'avais trop honte. Je ne voulais pas que papa et toi soyez déçus.
- Mais tu as toujours fait notre fierté. Jusqu'ici tu as toujours été un modèle. Malheureusement tout le monde commet des erreurs et tu en as commis une. Mais ce n'est pas pour cela que des parents rejettent leurs enfants. C'est vraiment grave que de ne pas nous informer Irma.
.
- Je m'excuse maman, j'étais tourmentée par la grossesse et une autre situation.
- Je sais tout ma fille.
- Mais comment as-tu su maman. ?
.
Ma mère se mit à me raconter la façon dont elle a appris la nouvelle.
Un jour, elle reçut un coup de fil de Mario qui demandait à parler à mes deux parents. Ma mère informa mon père et rendez -vous lui fut donné.
.
Une fois chez mes parents, Mario raconta toute l'histoire depuis mon arrivée au bled pour les fêtes.
- Espèce de chien, lui dit mon père. Tu as osé dévierger ma fille, tu la mets enceinte et maintenant tu refuses de l'épouser ?
- Je comprends votre rage papa Irma mais c'est compliqué. Je ne suis pas d'accord avec mon père, ma mère aussi est contre sa décision mais pour le moment c'.c'est complexe.
.
Je suis venu vous parler parce que je m'inquiète pour Irma. Elle n'a jamais accouché et elle est très loin dans un pays étranger. Elle ne pourra pas non plus rentrer accoucher au bled car les compagnies n'autorisent pas les femmes de plus de sept mois de grossesse à prendre un avion.
.
- Qu’est- ce que tu veux lui demanda ma mère. ?
- Je vous supplie d'aller rester avec elle pour quelques mois, afin de prendre soin d'elle quand le bébé sera là. Je prendrai votre déplacement et votre séjour en charge.
.
Ma mère ne se fit pas prier car elle était déjà angoissée par tout ce qu'elle venait d'apprendre. Mon père proposa que Mario ne m'informe pas pour ne pas que je me sente coupable. C’est ainsi que tout a été planifié et préparé en secret, depuis l'obtention du visa jusqu'au voyage de ma mère.
.
Ma mère ajouta que Mario lui avait remis une somme considérable pour me permettre de prendre un appartement pour la venue du bébé. Heureusement car l'université m'avait déjà averti que je ne pourrai pas rester en cité universitaire avec un bébé et que je dois déménager. Mais comme j'aurais déjà terminé mes études un mois avant ton arrivée ma fille, je ne m'inquiétais pas, j'envisageais rejoindre l'ancien appartement de Mario à Ottawa où mon amie et belle - sœur Orpa vivait.
.
Tout ce que ma mère venait de me raconter me fit penser qu'en réalité, Mario m'aimait beaucoup. Mais pourquoi alors n'a - t-il pas le courage de résister aux menaces de son père. ? C'est peut-être la menace de la malédiction qui lui fait peur. Je commençai à lui trouver des tas d'excuses. Ne dit-on pas que l'amour pardonne tout. ?
.
Ma mère à mes côtés fut un véritable réconfort. Enfin un peu de joie depuis des mois. Merci Seigneur.
.
Mais la joie d'avoir ma mère à mes côtés fut de courte durée. Je replongeai dans l'amertume. En effet, quelques jours après, Orpa qui ne me cachait rien m'informa de ce que les parents de la future épouse de Mario ont accepté le mariage malgré la désapprobation de la mère de Mario et que le mariage allait donc se célébrer très bientôt.
.
J'ai tellement pleuré pour Mario que je n'ai plus de larmes. Lui aussi cessa de m'appeler au téléphone. Sa mère également ne m'appelait que pour savoir comment je me portais. Elle n'a pas osé me parler du mariage mais Orpa m'a dit que Madame Laure ne se présentera pas au mariage de Mario.
.
Peu importe. Il allait se marier et c'est ce qui compte. Eh Dieu ! Que vais - je devenir ? Comment vais - je pouvoir vivre sans Mario ?
Heureusement pour moi j'avais presque fini mon année sinon je n'allais pas pouvoir étudier.
.
Ma mère fit de son mieux pour m'apaiser et me consoler. Elle me suppliait d'oublier Mario parce que de toute façon il allait prendre son chemin. Elle me demanda de me concentrer sur toi. Tu devrais venir dans exactement un mois.
.
Mais malgré ma bonne volonté et mes efforts, mes pensées s'envolaient toujours vers Mario Les bons moments passés ensemble, la première fois où il m'a fait l'amour, sa promesse de faire de moi sa femme etc.... Je me suis donnée et consacrée à lui corps et âme.
J’étais belle et j'avais beaucoup de prétendants mais dans ma tête, c'était Mario ou rien.
VOUS LISEZ
MA FILLE
RomanceMa chère fille, Maman est partie très tôt. Et Maman n'avait pas prévu ça. Mais vois-tu mon enfant, il est de ces choses que nous ne planifions pas et pourtant ils nous arrivent. Tel est notre destin.