L’être aimé représente tout ce que l’on attend et même, on trouve que ses défauts sont un charme. Comme on dit, l’amour est aveugle.La fin de l'année était là. Comme tu devais t'y attendre, ma chère fille, je suis admise en terminale avec les meilleurs résultats. Orpa également ainsi que toutes les filles avec qui nous étudions passent en classe supérieure.
Le bilan de l'année a été positif pour nous tous.
.
Cependant nous attendions les résultats de l'examen du baccalauréat que Neka et Mario passèrent. Dans cette ambiance d'attente, nous profitions de nos vacances allègrement.
Les vacances sont une nécessité et un besoin essentiel que nous essayons de satisfaire à la mesure de nos possibilités. Comme tu t'en doutes déjà ma chère fille, la plupart des jours de vacances, je me rendais chez Mario.
.
Comme nous n'étudions plus étant en vacances, j'ai dû présenter Orpa à mes parents et je la prenais pour prétexte à chaque fois que je devrais voir Mario.
En ce moment, je vais volontiers à l'autre bout du monde, dans les majestueux paysages de l'amour. Une vacance active en compagnie de Mario, pleine de découvertes sensuelles......Rien qu'à m'en rappeler, je sens la joie et l'énergie qui reviennent.
.
Les promenades en amoureux à la plage, l’air marin, le vent, très peu de pluie, la marche en s'embrassant par moments., tout cela me faisait un grand bien. Et que dire du son de sa voix me chuchotant des mots doux pour le plus grand plaisir de mes oreilles ! J'avais l'opportunité de renoncer à mes nombreuses réflexions critiques afin de jouir de l'instant présent et je ne m'en privais pas. Dans les délices de l'amour, je bouge pleinement, je respire. Merveilleux ! Que la vie est belle !
C'est dans cette atmosphère de joie commune et intense que les résultats du baccalauréat furent proclamés. Neka ma cousine et mon Mario chéri ont réussi. Nous étions tous très contents.
.
Alors que j 'étais avec Mario quelques jours après ces nouvelles réjouissantes, il m'annonça qu'il devrait voyager.
.
- Irma, mes parents ont décidé que j'aille poursuivre mes études à l'extérieur.
- Mario, que dis-tu là. ?
- Mon père trouve qu'il serait mieux pour moi d'étudier dans une université internationalement reconnue.
- Et où iras tu continuer tes études, Mario ?
- Au Canada, Irma.
Je baissai ma tête, envahie du coup par une tristesse soudaine.
- Ne sois pas triste Irma.
- Mario, comment ne pas être triste alors que tu vas partir si loin ? Et moi ? qu’’en sera-t-il de nous ?
.
- Tu n'as pas à t'inquiéter Irma. Mon père est aisé. Je pourrais rentrer pendant les vacances. Et puis tu as un examen à passer l'année qui vient. Tu ne verras même pas le temps passer.
.
Je continuai de l'observer sans dire un mot. Mario reprit.
-Écoute Irma, tu n'as pas à t'en faire. Je t'aime et tu comptes beaucoup pour moi. Si tu ne déconnes pas, je ferai de toi ma femme quand nous aurons terminé nos études.
Je ne pus placer mot. J’étais abattue par ce prochain départ si brusque de celui qui m'a fait découvrir tant de merveilleuses sensations.
.
L'amour est vraiment un drôle de sentiment. Il est capable de vous rendre heureux et triste d'un instant à l 'autre. Il y a encore quelques mois, je vivais tranquillement sans Mario et ma vie n'en était pas moins belle. Mais l'amour, ce traître a croisé mon chemin et ma vie a changé. Ma vie n'était plus seulement ma famille et mes amis. Ma vie comprenait aussi Mario. Et il allait partir si loin !
Qu'en sera-t-il de notre amour si beau ? Survivra-t-il à la distance. ? pourrais-je m'en sortir. ? Tel est le lot de questionnement qui m'accable chaque jour depuis que Mario m'annonça qu'il allait partir. Je me surpris à haïr la richesse de ses parents au travers duquel il était possible pour lui d'aller étudier à l'extérieur.
.
L’amour ! L’amour ! L’amour ! Quand il vous prend, il peut vous faire perdre la raison. Je vivais mon histoire d'amour sur le mode de la magie et de l'enchantement. Je croyais qu'elle sera toujours unique et éternelle.
Au début, j’étais éblouie mais maintenant me voici bouleversée rien qu'à penser à l'avenir de cet amour. Normal que je m'interroge : quand on est amoureux on est inquiet et on est jaloux. Et c'est ce que je ressens en ce moment. Oui, je suis déjà jalouse de toutes ces filles qui côtoieront Mario, je suis inquiète de ce qui pourrait se passer. La pensée qu'il pourrait en aimer une autre me morfond.
Oh l’amour ! Pourquoi tu nous fais changer nos habitudes et nos pensées. Pourquoi tu nous fais perdre notre tranquillité ?
De mon côté, il n'y avait rien à craindre. Mais lui, Mario, pourrait-il garder cette flamme intacte pendant qu'il sera si loin. ? On connait les hommes et leur faiblesse.
.
Oh Seigneur ! Pourquoi as-tu permis que je l'aime. ? il n'est même pas encore parti et il me manque déjà. Bien que se fut très difficile, je commençai par intégrer ce départ dans mon esprit car il va bien falloir s'adapter.
Les jours se succédaient puis nous nous retrouvâmes rapidement à la veille du départ de Mario.
.
- Irma, il faut que nous nous entendions sur un point clair avant mon départ.
-parle Mario, je t'écoute.
- Bien que nous n’ayons pas encore mêlé nos parents à notre histoire, il est important que tu saches que je la prends au sérieux. Pour cette raison, je souhaiterais que tu te comportes comme si j'étais toujours là. Je n’apprécierais pas d’entendre que des hommes te tournent autour.
.
- tu ne devrais pas t'inquiéter Mario, je serai très sage ; par contre moi je me pose beaucoup de questions à ton sujet.
- lesquelles Irma ?
- Je me demande si tu ne vas pas commencer à t'amuser avec la première femme que tu croiseras.
- Irma, je suis bien déçu que tu puisses penser de la sorte. Je ne suis pas un obsédé. La preuve, tu n'as jamais voulu de relations sexuelles entre nous et je l'ai respecté en restant sage comme une image. Tu devrais comprendre alors que je t'aime beaucoup et apprendre à me faire confiance.
.
Lisant toujours le doute dans mon regard, il s'approcha de moi, m’attira doucement à lui et m'entoura de ses bras vigoureux qui me procurèrent une douceur indescriptible.
Mon visage s'embellit alors d'un sourire rassurant. Nous nous écartons légèrement, ses yeux plantés dans les miens. Mario n'a pas totalement relâché son étreinte mais il passe son autre main dans mon dos. Je reçois une vraie décharge électrique. Il me tétanise. Pendant quelques secondes, nos visages sont à quelques centimètres, je ne sais plus ce que dois faire. Cette émotion intense, cette tension débordante n’a rien de sexuel. Il faut le vivre pour comprendre….
.
Mes lèvres s'ouvrent sous cette pression ferme, nos langues se mêlent, se cherchent et s'enroulent sans fin. Nous nous embrassons ce soir-là comme si notre vie en dépendait. Je tremblais comme une feuille. Aucun de nous ne parle. Pour dire quoi même ? Dans ces moments-là tous les mots sembleraient vains.
.
Un dernier baiser passionné nous soude encore quelques minutes puis, sentant l'excitation montée, je me dégageai de son étreinte.
.
-Irma, je suis en train de partir pour longtemps. Tu ne veux toujours pas que l'on saute le pas ?
Cela nous permettra de rester plus uni.
-Non Mario, maintenant plus que jamais je reste prudente.
.
Il tenta de me persuader mais c'était peine perdue. Je ne cédai pas et de guerre lasse il cessa d'insister.
VOUS LISEZ
MA FILLE
RomanceMa chère fille, Maman est partie très tôt. Et Maman n'avait pas prévu ça. Mais vois-tu mon enfant, il est de ces choses que nous ne planifions pas et pourtant ils nous arrivent. Tel est notre destin.