Chapitre 15/ La Commission.

987 34 0
                                    

Pdv Éméline

On arriva alors dans une pièce ronde. Cinq et la directrice n'avait pas l'air plus étonné que ça alors que moi j'ai crue que j'allais vomir. On sortie de la grand pièce et on se retrouva dehors. Il y avait un autre bâtiment en face on suivi alors le chemin qui mena à ce bâtiment.

Directrice : je dois avouez Cinq que depuis le temps que je suis ici je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi.

Éméline : ses chevilles sont déjà enflées pas besoin d'en rajouter...

Directrice : mais il y a de quoi. Hazel et cha-cha sont douée, mais ils n'ont aucune vision d'ensemble. Ton cran, ton esprit d'entreprise, tout ça me fait penser à moi, sans vouloir me vanter.

Pas étonnant que la directrice avait supplier cinq de revenir, ils étaient tous les deux pareilles, ils adoraient qu'on leur jette des fleurs et si on ne le faisait pas c'était eux qui le faisaient eux mêmes .

On arriva alors devant un bâtiment qui semblait être le bâtiment principale.

Directrice : si tout se passe bien pour toi ici tu pourrais sûrement prendre la relève.

On entra alors dans le bâtiment très lumineux en pierre. La directrice jeta son manteau à quelqu'un qui passa par la sans lui demander.
Puis On monta les escaliers.

Cinq : parlons des modalités pour protéger ma famille dans les plus bref délais. Ainsi que le remplacement de nos corps.

Directrice : qu'elle audace. C'est revigorant, je reconnaît. Mais pas si vite cinq. Chaque chose en son temps.
Puisque tu as enfin accepté de travailler avec nous, on a tout notre temps.

On arriva en hauts des escaliers.

Directrice : la commission œuvre pour un équilibre subtil entre la chronologie de l'histoire et le libre arbitre de chacun. Tu n'as plus besoin de la mallette. Libéré ton esprits.
Tu es de la direction. L'un de nous.

Éméline : j'aimerais savoir où nous travaillons.

Directrice : qu'elle impatience.
Tous les gens de cet étage sont chargés d' un dossier. Ils s'occupent d'un évènement majeur à la fois.

On arriva devant une pièce où on vit des lignées de personnes assis à un bureau en train de tapé à la machine.

Cinq : ils sont nombreux.

Directrice : impressionnant de faire partie de quelque chose de si grandiose. Suivez moi.
Dès que quelqu'un choisit la mauvaise voie, et que l'histoire change, la commission reçoit un rapport des agents qui sont sur le terrain. C'est rapport sont triés et confiés à un gestionnaire. Ils décident si quelqu'un doit être... Éliminer de l'équation afin de veiller à ce que tout se passe comme prévu.

Éméline (chuchote) : qu'es qu'elle est bavarde cette femme.

Je n'écouta pas alors pendant quelques secondes

Directrice : tu parle de l'apocalypse.

Elle passa alors son doigt sur sa joue. Mais c'est quoi son problème à celle là ? c'est moi ou elle drague cinq sous mes yeux ?!

𝐿'𝐴𝑝𝑜𝑐𝑎𝑙𝑦𝑝𝑠𝑒 𝐷𝑒𝑠 𝐻𝑎𝑟𝑔𝑟𝑒𝑒𝑣𝑒𝑠 ᵒⁿᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant