Chapitre 7:l'œil

1.2K 41 3
                                    

Pdv Éméline

Cinq: j'ai survécu avec trois fois rien, des conserves des cafards, enfin tout se que je trouvais. Les twinkies auraient une durée de conservation illimité ? C'est des conneries.

Vanya était redressé et l'écoutais attentivement, alors que moi je par courais la bibliothèque de l'appartement de vanya.

Vanya : je peut pas imaginer, et tu le sais depuis quand Éméline ?

Éméline : avant qu'on arrive.

Puis cinq reprit.

Cinq: on est prêt à tout pour survivre sinon on meurt. Alors on s'est adaptés on a surmonter toutes les épreuves.

Vanya : on ?

Je savais qu'il parlait de Dolores.

Cinq: t'as rien de plus fort ? Dit-il en désignant son café, pour changé de sujet.

Vanya lui servi alors un ver d'alcool, avant qu'elle ne lui donne je le pris et en bus une gorgé. Cinq me l'arracha des main et le bus.
Pendant se temps vanya le regardait avec pitié.

Cinq: tu me crois dingue ?

Vanya : non. C'est juste...
Elle fit une pose dans sa phrase pour chercher ses mots.

Vanya:... Que c'est dur à croire.

Cinq: qu'est ce qui t'échappe en fait ??

Vanya : pourquoi tu n'es pas revenu ?

Cinq et moi on la regardais avec interrogation car la question était plutôt bête.

Cinq: mince j'aurais dû y penser..

Éméline : c'est ironique.

Cinq: le voyage dans le temporel est un coup de poker. Je suis jamais remonté à la surface.
Tu crois que j'ai pas tout essayé pour retrouver ma famille ?!

Vanya le regardais avec regret.

Vanya: si tu as grandi là bas, dans l'apocalypse, pourquoi ta toujours l'air d'un gosse.

Éméline : tu veux dire on ? Même si je n'étais pas dans l'apocalypse...

Cinq: je te lais déjà dit, je me suis trompé dans mes calculs. Dit-il en se redirigeant vers la cuisines pour se resservir.
Je pris un ver et le mis à côté pour qu'il me serve aussi.

Vanya: papa disait toujours que les voyage temporel bousillé le cerveau. C'est... Sûrement se qu'il t'arrive.

Je buvais mon ver et je vis cinq devenir rouge.

Cinq: je me suis trompé. Il se retourna puis tiré le bras pour que je vienne avec lui. T'es trop jeune, trop naïve pour comprendre.

Vanya : non attendez.

On s'arrêta puis se retourna.

Vanya : je ne vous ai pas vue depuis longtemps, je ne veux pas encore vous perdre tous les deux. C'est tout.
Il commence à être tard en plus. Mes cours commence tôt je dois dormir et vous aussi.

𝐿'𝐴𝑝𝑜𝑐𝑎𝑙𝑦𝑝𝑠𝑒 𝐷𝑒𝑠 𝐻𝑎𝑟𝑔𝑟𝑒𝑒𝑣𝑒𝑠 ᵒⁿᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant