XVI | De nouvelles pistes

24 3 6
                                    

Chapitre 16 : De nouvelles pistes


Toute cette histoire avait épargné Leslie de l'explication qu'elle devait donner à tout le monde. Avec Eachna, Sarah et Primerose, elles se rendirent aux alentours du commissariat dans l'espoir d'y croiser Ackermann. Il était adossé à un SUV marqué Lamborghini du jaune de la marque et s'allumait une cigarette.

— Et bien on dirait qu'il s'est trouvé une nouvelle voiture... marmonna Leslie en se demandant quelle somme pouvait bien atteindre son compte en banque, par simple curiosité.

Il fixa Eachna d'un regard perçant puis posa son regard sur Leslie.

— 'Lut, chaton, dit-il, la cigarette entre les lèvres.

Leslie s'accorda quelques instants pour le dévorer du regard et rougit en se rendant compte qu'elle n'avait toujours pas fourni d'explications à ses amies. Sarah lui lança un regard que Leslie interpréta comme « Je veux tous les détails, tu n'y échapperas pas ».

— Tu t'es trouvé une nouvelle voiture ? Elle n'est pas un peu... voyante ? demanda-t-elle en observant la couleur du bolide de manière dubitative.

Il jeta un coup d'œil d'une nonchalance insolente à la carrosserie avant de la fixer bizarrement, l'air de dire qu'elle n'y comprenait rien, de toute façon.

— Non, je l'ai achetée il y a quelques semaines, par pur caprice, j'en ai deux autres en fait.

— Je demande même pas la marque des autres, dit-elle en levant les yeux au ciel.

— J'avais déjà une Lamborghini, mais pas en SUV.

   Leslie soupira, il était désespérant...

— Salut, Swan, dit Eachna d'un ton neutre.

— Salut... dit-il en fronçant les sourcils, perplexe.

— Rebonjour, dirent Primerose et Sarah.

Il leur accorda un signe de tête.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il.

Leslie le dévorait toujours du regard. Il était vraiment très séduisant. Elle avait envie de se blottir dans ses bras mais se retint, parce qu'ils n'étaient pas seuls... et aussi parce qu'elle n'était pas fan de l'odeur de la cigarette. Cette odeur qu'elle associait à son ancienne maison de l'époque où ses parents étaient ensemble, où chaque textile en était imprégné. L'odeur que portaient son père... et sa mère. L'odeur qui s'était petit à petit évanouie du dernier appartement lorsque celle-ci était partie, mais qui restait toujours un peu pour la narguer. L'odeur qu'elle avait autrefois tant de mal à faire partir de ses cheveux. Cette façon que sa mère avait de lui rappeler son père à chaque cigarette qu'elle allumait...

— Leslie ! Ouhou ! s'exclama Primerose.

Celle-ci fut brutalement sortie de ses pensées.

— Ça va ? s'inquiéta aussitôt... Swan.

C'était bizarre de l'appeler par son prénom. C'est-à-dire que celui-ci était tellement magnifique...

— Hmm, grogna-t-elle.

— Elle déteste l'odeur de la cigarette ! dit Sarah à sa place.

Leslie soupira.

— Oh... désolé, dit-il précipitamment en l'écrasant avant de la jeter dans une poubelle.

— Nan mais... fin... bref, c'est pas important. Écoute, voici la VRAIE Eachna Lennon. Et... je suis persuadée que c'est Blue qui se fait passer pour elle depuis le début.

FORTERESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant