Chapitre 8 : Il y a un an, le 23 juillet
•
Une fois que Leslie eut fini de tout lui raconter, elles étaient arrivées devant la salle de sciences.
— Qu'est-ce que tu ne m'as pas dit sur Elvis alors ? demanda Leslie.
— Je... je savais qu'il était avec prof' Lennon, je les ai surpris à s'embrasser une fois, je n'ai pas fait exprès...
— Tu m'as menti ? Tu m'as envoyée sur de fausses pistes exprès ? s'exclama Leslie, déçue.
— C'est vrai, je suis désolée, mais je voulais le couvrir.
— Mais pourquoi ? Il t'a foutu un râteau, pourquoi t'es pas passée à autre chose ?
Anie détourna le regard.
— Il m'a fait promettre de rien dire et de faire comme si je savais rien.
— Quand même... tu sais bien que je n'aurais rien dit...
Anie déglutit difficilement.
— Je voulais pas trahir sa confiance...
— Donc t'as trahi la mienne, la coupa Leslie. Tu vois, ça m'a touchée que tu quittes le cours et tout parce que tu t'inquiétais pour moi... je pensais m'être faite une autre véritable amie, mais là bah... chuis déçue.
— Je sais, je comprends mais... écoute : j'aime Elvis. Voilà je sais que c'est complètement con mais je suis vraiment amoureuse de lui. Tu peux pas comprendre. Je me sens stupide d'être folle de lui mais j'y peux rien ! Et puis... à côté de prof' Lennon... j'avais pas beaucoup de chance... tu l'as vue, franchement ?
— Elvis ne l'aime pas pour son physique, il me l'a dit.
Anie renifla d'un air dédaigneux.
— Et t'as gobé ça ? Il ne l'aime sûrement pas seulement à cause de ça, mais ne va pas me faire croire qu'il n'est pas satisfait de ce avec quoi il peut s'envoyer en l'air tous les soirs et toute la journée ! Oui parce que le midi quand il va la retrouver, tu crois quand même pas qu'ils ne font que manger ? Quand je les ai surpris, ils s'embrassaient, mais ils avaient plus tellement de vêtements si tu vois ce que je veux dire. Dans la classe de Lennon, sans aucune pudeur. J'aime pas cette prof, je la sens pas. Elle a l'air fausse.
— Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Elvis a une très belle image des femmes, je ne pense pas que tout ce qu'il m'ait dit soient des mensonges. Et en ce qui concerne prof Lennon, je trouve que c'est la prof la plus vraie que nous ayons ! Elle ne met aucun filtre entre elle et ses élèves.
— C'est bien ça qui est bizarre ! Quand elle se met en colère, c'est exagéré. T'as pas vu comment elle s'est jetée sur la porte et comment elle faisait claquer ses talons le premier jour de cours ? Comment elle utilise l'humour ? Comment elle a envoyé toutes ses feuilles en l'air ? Et on dirait qu'elle le fait exprès d'exhiber son cul !
— Pas du tout, je ne la trouve pas si surjouée que tu le dis. Elle est juste très impulsive, comme me l'a dit Elvis.
— Elvis par-ci, Elvis par-là, mais ce type n'est pas un dieu okay ?
Leslie la dévisagea quelques instants avant de se calmer, ça ne servait à rien de s'énerver, Anie était juste jalouse.
— Je croyais que t'étais amoureuse de lui. Et tu es juste jalouse de prof Lennon. En plus on s'en fout de tout ce qu'elle fait à côté, le principal c'est que ses cours sont très intéressants et qu'elle se soucie de nous faire correctement progresser, c'est une bonne prof.
VOUS LISEZ
FORTERESSE
RomanceUne romance plongée dans une ambiance mystérieuse de roman policier 💫 Leslie, une lycéenne de dix-huit ans à l'enfance laborieuse, indépendante malgré elle, commence une nouvelle année en première. Ses meilleures amies ne sont plus dans l'établisse...