V | La malédiction du kigurumi

59 4 62
                                    

Chapitre 5 : Le malédiction du kigurumi

(Ils partent un peu en couilles mes titres de chapitres quand même...)

— Il y a un problème ? demanda Leslie.

   — Non... je voulais juste... enfin je sais pas... je voulais vous remercier pour tout à l'heure, dit-il en fuyant son regard.

   — Je suis sûre que ce que je vais demander est indiscret et que vous allez me refouler, mais qu'est-ce qui vous est arrivé au juste ?

   Il eut un petit sourire timide et continua d'éviter son regard. Mais c'était quoi ce prof qui se cachait derrière ses mèches de cheveux en se tortillant les mains ?

   — Je n'arrive plus à me concentrer quand tous les regards sont braqués sur moi, avoua-t-il en relevant enfin la tête pour la regarder.

Son regard était tellement intense qu'il en devenait perturbant.

   — Pourquoi vous êtes devenu prof alors ?

   — Parce que j'aime enseigner. Et parce que je pensais pouvoir surmonter ça...

   — Mais...

   — Je sais. Je n'ai eu que des remplacements à faire jusqu'à maintenant. Ça me fait un peu peur d'avoir un poste à l'année.

   Leslie ne comprenait pas pourquoi il lui parlait de tout ça à elle.

   — Toute l'heure vous m'avez demandé de faire ci ou ça et maintenant vous me parlez de choses... personnelles. Vous avez quoi avec moi ? demanda-t-elle.

   — Je suis désolé... je pensais que ça vous ferait plaisir...

   Quoi ? Elle était complètement perdue. Mince, maintenant elle avait l'impression d'être une méchante fille qui est en train de faire pleurer un petit garçon.

   — Mais... pourquoi vous vouliez me faire plaisir ?

   — Je sais pas, parce que je vous aime bien, dit-il en haussant les épaules d'un air détaché.

   — Vous faites du favoritisme ?

   — Non, j'ai fait ça comme ça.

   — Monsieur... ça va aller pour l'heure qui vient ?

   — Je n'en ai pas la moindre idée. J'aimerais bien que ça aille, mais parfois ça vient comme ça.

   — Ne vous concentrez pas sur nous. J'ai vu que vous me regardiez quand vous parliez.

   —Qu'est-ce que je regarde alors ?

   Mais... quand même... ce prof était censé avoir déjà enseigné ! C'était étrange qu'il pose ce genre de questions. Il n'avait pas fait de formations ou quoi ?

   — Mais on ne vous a pas déjà appris tout ça ? demanda-t-elle.

   — Non... pourquoi ?

   — Quand même je pensais que c'était une des bases. Vous n'avez pas fait de formation ou quelque chose du genre ?

   — Si. Mais j'échangeais le moins possible avec ma tutrice parce qu'elle voulait... enfin... elle essayait de me mettre dans son lit par tous les moyens et elle me faisait peur...

   Leslie eut envie de rire mais elle ne savait pas s'il le prendrait bien alors elle se contenta de pouffer légèrement et Monsieur Ackermann esquissa un petit sourire en coin.

   — Je n'ai pas l'habitude de m'entendre avec les profs. J'ai plutôt l'habitude qu'ils me prennent en grippe dès la première heure. C'est pour ça que j'ai été un peu... brutale dans certaines phrases...

FORTERESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant