III | La guerre d'F305

69 5 116
                                    

Chapitre 3 : La guerre d'F305

   Après deux heures de langues sans Elvis dans lesquelles Leslie passa le plus clair de son temps à dormir, elle retourna en Arts.

   — Rebonjour ! leur lança la prof.

   — Elles sont complètement décousues ces heures ! s'exclama un Elvis tout essoufflé.

   — Pourquoi t'étais pas en langues ? demanda Leslie.

   — Mes parents m'ont obligé à prendre sciences éco comme spécialité, si j'avais pas insisté pour prendre au moins un truc littéraire, ils m'auraient foutu en maths ! lui dit-il. C'était une horreur ces deux heures en plus la prof est hyper vieille mais elle met des décolletés de trois kilomètres, c'est dégoûtant, avec son gros collier là c'est horrible. Pense bien que j'aurais préféré venir en langues avec toi.

   — Et après c'est toi qui me fait des leçons sur le physique des gens, le taquina-t-elle.

   — Mais elle m'a pris en grippe dès la première demie-heure ! Et elle écrit lentement, mais lentement ! Un putain de quart d'heure pour écrire une putain de date. En plus on s'en fout complètement de la date. Alors je lui ai dit de se dépêcher et ça lui a pas plu. En plus elle est complètement maniaque ! Elle m'a mis devant et elle a passé l'heure à remettre mes stylos parallèles entre eux. La prochaine fois qu'elle contamine mes affaires, je lui tape ses gros doigts avec ma règle, ça va pas lui faire du bien !

   Leslie lui tapota l'épaule d'un air compatissant et ils partirent se remettre dans leur coin.

   — Bien bien bien, baissez un peu d'un ton s'il-vous-plaît ! Merci. Donc pour notre premier projet nous allons travailler sur la réception de l'image. Tout à l'heure je vous avais montré des photos ou vidéo d'œuvres, notamment « Ma vie après toi » et « L'élite sans chemin », ça vous rafraîchit la mémoire ?

   Leslie regarda Elvis. Ils n'avaient vraiment rien écouté, elle n'avait aucune idée de ce dont la prof parlait.

   La prof reprit : « Donc, comme je le disais, vous allez devoir créer quelque chose qui représente votre passé ou votre futur, un peu à la manière de ces deux artistes. Vous devrez créer un raccordement avec votre présent et ne pas symboliser uniquement le passé ou le futur. Je vais vous distribuer des questions auxquelles vous répondrez à travers votre projet, vous pouvez l'utiliser comme brouillon et commencer à réfléchir.

   Elle passa dans les rangs et leur distribua les sujets. Elvis souffla.

   — Rappelle-moi juste pourquoi j'ai pris cette option... marmonna-t-il.

   — Aucune idée, moi je l'avais prise pour être avec mes meilleures amies mais elles ont changé d'établissement.

   — Pas d'bol, tu te retrouves avec moi, du coup.

   — Au fait, tu me passes ton numéro ?

   — Pourquoi ? Tu veux sortir avec moi ?

   Leslie éclata discrètement de rire devant la franchise de la question.

   — Non, idiot ! Je veux avoir un moyen de te contacter autre que les pigeons voyageurs.

   Il écrivit son numéro sur sa feuille, Leslie hocha la tête et se plongea dans les questions philosophiques du sujet. Elle pouvait choisir de représenter un événement marquant de sa vie, le début d'une passion ou encore comment elle se voyait plus tard sous forme d'une œuvre en trois dimensions. En-bas de la feuille, elle vit une petite phrase en italique qui la déprima : Ramenez trois objets minimum que vous inclurez dans votre production.

FORTERESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant