IX | Un petit tour sur le darknet

40 5 35
                                    

Chapitre 9 : Un petit tour sur le darknet

(Je viens de capter que j'ai appelé la meilleure amie de Leslie « Primerose » et que je parle d'Hunger Games un moment dans le chapitre... 😂😂😂)

   La mère de Sarah était partie, cette dernière affirmait qu'elle allait retrouver un quelconque amant vu que son père n'était pas là non plus, parce que lui aussi trompait sa mère.

   — C'est sympa cette ambiance familiale, commenta Primerose.

   — Ouais, génial. En attendant... y a des tacos pour nous toutes seules ! s'exclama Sarah.

   Primerose commença à imiter sa mère qui mangeait, avec ses manies de bourge, mais comme c'était avec un tacos dégoulinant de sauce, c'était à mourir de rire. Elles se lancèrent donc toutes le défit de manger des tacos avec les bonnes manières poussées à l'exagération et elles ne passaient pas une seconde sans rire. Sarah essaya même un moment de manger son tacos avec un couteau et une fourchette mais ce fut un désastre. Leslie s'en était même mis dans les cheveux. Elles passèrent plus de temps à nettoyer qu'à manger, mais comme tous les délires, ça finissait par partir trop loin et elles finirent par nettoyer aussi avec des gestes précieux et un air pincé, lorsqu'elles arrivaient à reprendre leur sérieux. Elles remontèrent dans la chambre de Sarah en grignotant des biscuits.

   — Et si on se regardait un film ? proposa Sarah.

   — Très bonne idée, dit Leslie qui n'avait jamais l'occasion d'en voir.

   — Okay mais quoi ? demanda Primerose.

   — On va chercher, dit Sarah.

   — Pas un film d'horreur hein, prévint Primerose.

   Elles s'installèrent donc sur le lit et lorsque Sarah ouvrit son ordinateur, la page du LSS s'afficha.

   — C'est quoi ça ? demanda Sarah.

   — Heu... des recherches, répondit précipitamment Leslie.

   Ses deux meilleures amies la fixèrent en fronçant les sourcils.

   — Tu crois pas que c'est du fake cette histoire ? En plus ça date de l'été dernier... y a plus rien eu sur eux depuis, tombés dans l'oubli, pourquoi tu t'intéresses à ça ? demanda Sarah.

   — C'est pas du fake. Regarde les photos des caméras de surveillance, protesta Leslie.

   — Mouais c'est tellement de mauvaise qualité qu'on ne peut même pas savoir si c'est un montage ou pas, dit Sarah.

   — Je ne pense pas que ce soit une fake news. C'est quand même le site officiel du journal local, pas une copie ou quoi que ce soit. Ils n'écriraient pas ça si c'était faux. Et s'il y a un témoignage du chef de la police c'est qu'il y a certainement eu un témoignage pour de vrai. Et quand on fait un montage, on s'arrange pour retirer tous les doutes possibles... là les photos sont floues. En plus la retranscription de l'image sur écran est légèrement arrondie, ce doit être de vieilles caméras, dit Primerose.

   — Ah bah désolée de ne pas avoir ton intelligence, marmonna Sarah.

   — Bon, on le regarde ce film ? demanda Leslie, pressée de changer de sujet.

   Sarah ouvrit Netflix et elles laissèrent Primerose choisir ce qu'elle voulait. Finalement elles regardèrent Passengers parce que Jennifer Lawrence était l'idole de Primerose et qu'elles n'avaient pas voulu regarder les Hunger Games parce que Primerose les leur avait fait voir au moins vingt fois chacun.

FORTERESSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant