Chapitre 20: La malédiction du coeur brisé

168 15 12
                                    

Sabrina se trouve dans sa chambre, en enfer, assise sur lit royal, perdue dans ses pensées. Cette soirée a été particulièrement éprouvante pour elle. Elle était partie en imaginant simplement résoudre un petit problème, un simple monstre terrorisant ces frêles humains. 

Mais tout s’est compliqué beaucoup trop vite. Le monstre était en fait Nick. Comment 
est-il devenu comme ça ? Que lui est-il arrivé ? Qui lui a fait ça ? Tant de questions sans réponse qui assiègent l’esprit de la jeune reine. 

Ce n’est pas que tout ça lui fait peur, mais elle est intriguée. La dernière fois qu’elle avait vu le jeune homme, il n’était qu’un simple sorcier, sans rien de particulier. Mais désormais, il a cette forme atroce, entre l’homme et le démon. 

Tout cela n’est pas logique. Comment un simple sorcier a-t-il pu en arriver là ? Enfin bon, ce n’est pas ce qui l’intéresse. 

Avant de disparaître, le jeune homme a dit que si Sabrina est “devenue comme ça, c’est la faute de Caliban”. Que voulait-il dire par là ? Ce fichu prince des Enfers… pourquoi tout revenait toujours à lui ? 

À chaque fois qu’elle réussit à le chasser de son esprit et sa vie, quelque chose le ramène toujours, comme une bouteille jetée à la mer. Et puis, à chaque fois qu’elle pense à lui, son cœur la fait toujours plus souffrir, comme si elle se trouvait transpercée d’une lance invisible, mais qui ne ratait jamais sa cible. 

Pourquoi est-ce que cela lui arrive-t-il ? Elle a besoin de réponses. Peut-être est-ce lié aux mots de Nicholas, après tout. Je dois demander conseil à Lilith. Elle, elle saura ce qui m’arrive ! conclut-elle. 

La jeune fille quitte sa chambre plus déterminée que jamais à comprendre ce qu’il se passe, et se dirige vers les quartiers de sa conseillère. C’est un endroit comme les autres dans le château : plein de sang et de tout ce que l’on peut imaginer de glauque, mais pourtant, Sabrina s’y sent à l’aise, elle a fini par prendre l’habitude. 

En arrivant devant la chambre de Lilith, elle ne prend même pas le temps de toquer, et entre (elle est la Reine, après tout ! Tout le monde se doit d’être prêt à exaucer ses moindres souhaits à n’importe quel instant). Dans la chambre, elle trouve Lilith, penchée sur un livre qui lui semble familier, et lisant avec attention. Le livre est rouge sang, semblant être fait de chair.  

— Lilith, que lis-tu ? demande aussitôt la jeune fille. 

À ces mots, la conseillère cache aussitôt le livre, essayant de s’inventer une excuse.

— Votre Majesté ! Je ne faisais que… lire un roman ! Mais, dites-moi, qu’est-ce qui vous amène ici ? N’êtes-vous pas censée, vous reposer dans vos quartiers, à cette heure ? détourne-t-elle le sujet habilement. 

 Ne se préoccupant de l’attitude suspecte de Lilith, Sabrina va droit au but, même si elle ne sait pas encore quel but. 

Elle raconte à la démone sa mésaventure avec Nick, sans omettre ne serait-ce qu’un détail. Tout le long du récit, elle semble intriguée, ne comprenant pas ce que Sabrina souhaite lui demander. La reine, d’habitude si confiante, venir lui demander conseil ? C’est bien que le sujet doit être important.

— Que cherchez-vous à me demander exactement ? Je ne comprends pas exactement. 

— Lilith, est-ce que tu penses que Caliban aurait pu me faire quelque chose ? Je ne sais pas… une malédiction ? demande Sabrina, perplexe. 

Après tout, il s’agit d’un démon, il doit bien être capable de jeter des malédictions, non ? 

La démone semble réfléchir quelques instants, mais Sabrina n’arrive pas à savoir ce qu’elle pense. Lui cacherait-elle quelque chose ? Ce ne serait pas surprenant. 

— Il serait très étonnant qu’un démon tel que lui soit capable de maudire quelqu’un d’aussi puissant que vous, ma reine. Pourquoi posez-vous cette question exactement ? lui répond-elle, intriguée. 

— Et bien, Nick Scratch a évoqué le fait que Caliban m’aurait fait quelque chose, et à chaque fois que je pense à lui, j’ai une atroce douleur au cœur. Je ne comprends vraiment pas ce que cela peut signifier. Cela ne peut être qu’une malédiction, non ? 

— Une, douleur, au cœur ?! Quel genre de douleur au cœur ?!

— À chaque fois que je pense à lui, j’ai l’impression de recevoir une lance en plein cœur, et elle est toujours plus puissante. C’est comme si le fait de penser à lui me brisait le cœur.

— C’est littéralement le cas, lui dit Lilith, semblant avoir compris ce qu’il se passe réellement. 

Il y a un silence. Sabrina ne comprend pas. Qu’est-ce que Lilith peut bien vouloir dire ? Pourquoi est-ce que penser à Caliban lui briserait-il le cœur ? Il n’est rien de spécial pour elle. Il n’est que le démon pathétique qui a essayé de la piéger dans la roche, mais qu’elle a fini par prendre à son propre jeu. Il est détestable. Oui, je le déteste, ce n’est qu’un démon pathétique ! 

Et à ce moment-là, la douleur revient, son cœur se retrouve à nouveau brisé, transpercé, anéanti, sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Enfin, si, désormais elle le sait, c’est parce qu’elle a pensé à son rival. Une larme coule sur sa joue, chaude et pleine de douleur, une douleur dont la jeune fille ne veut pas.

— Explique-moi, Lilith. Explique-moi tout. Qu’est-ce qu’il m’arrive… ? 

Les deux femmes s’assoient alors, et Lilith commence ses explications, un air sérieux peint sur le visage. 

— Il s’agit de la malédiction du cœur brisé. Vous étiez partie chercher la flèche de cupidon, n’est-ce pas ? Il s’agit d’une des contreparties de ses effets. Vous n’avez pas fait disparaître vos sentiments, mais les avez seulement mis sous silence, et ils veulent s’échapper. La plupart des sentiments ne sont pas assez forts pour ressurgir, mais l’amour, lui, il revient, détruisant tout sur son passage, comme un cœur brisé. 

— Donc, tu veux dire que mon amour pour Caliban essaie de ressurgir, et que c’est ce que veut dire cette douleur ? demande Sabrina, semblant ne pas comprendre. 

— Exactement. Enfin, ce n’est pas un simple amour. Pour être capable de ressurgir face au pouvoir de la flèche, il s’agit d’un amour extrêmement puissant, que vous n’avez jamais eu la possibilité d’exprimer, mais qui a dû se développer en secret, que vous avez en réalité toujours désiré. Je suppose que cela vous dit quelque chose ? lui répond Lilith, un ton de moquerie dans la voix. 

Les joues de la reine se teintent immédiatement de rouge.

— N -non ! Je ne comprends pas ! Dites-moi comment je peux rompre ce sort ! Je serais prête à tout !

— Il n’y a rien de plus simple. Allez voir celui vers qui est dirigé ce sentiment si envahissant, et avouez-lui vos sentiments, en toute sincérité. Ce n’est qu’en faisant réellement sortir vos sentiments que vous pourrez être libérée de la malédiction du cœur brisé. Arrêtez de vous cacher derrière ce mur de froideur que Cupidon vous a offert. Recollez votre cœur, et soyez honnête avec vous-même et tout retournera dans l’ordre. 

***

Et voilà ! J'en enfin posté xD Ça fait tellement longtemps... désolé !

Je ne suis pas fan de la manière dont j'ai écrit ce chapitre, mais j'adore le contenu ^^ Qu'en avez-vous pensé ? Prêts pour le retour du prince ?? :)

N'oubliez pas de voter (bouton étoile) et commenter si ça vous a plu, ça m'aide énormément ^^

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour & Trahison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant