Chapitre 13 : Sans regrets

234 33 3
                                    

Le petit ange ne sortait pas son titre de Dieu de l'amour de nul part, il arrivait à comprendre les sentiments les plus profonds des gens, d'un seul coup d'oeil. Il avait réussi à déterminer tous mes regrets en un instant.

Ce qui m'amenait donc à la question principale, qui était mon ennemi ? Etait-ce Cupidon, ou était-ce moi même ? Je n'en avais pas la moindre idée, et c'est bien ce qui me dérangeait.

« Princesse, reprends-toi, me lança le faux Caliban, tu ne gagneras pas ce procès en déprimant. »

La voix du faux prince me sortit de mes pensées, et me ramena à la raison. Peu importe qui était mon ennemi, tout ce que je savais c'est que j'allais le battre, et gagner ce procès. Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un, attira à nouveau mon attention.

« Tu m'as abandonné, Sabrina... répéta encore le clone de Nick. »

Il répétait ça en continu, comme si la seule raison de sa présence était de me faire douter et me sentir mal. Ca devait être le plan de Cupidon, faire apparaître des clones pour me mettre en difficulté et pouvoir me faire perdre ce procès. Une question continuait de traîner dans ma tête : Quel genre de sentence pouvait t-il prononcer ? C'était de loin la partie la plus énigmatique du procès.

Mais quoiqu'il en soit, je n'avais pas le temps de m'attarder sur ce procès, et toutes les questions qu'il soulevait. Je devais à tout prix rentrer dans le monde réel pour allr chercher la flèche. Puisque ce procès était fait de mes regrets, la solution pour le gagner était probablement de faire face à ces regrets, et les surmonter. Et heureusement pour moi, le fait qu'il est matérialisé Nick était le moyen parfait pour moi d'y arriver.

« Nick ? lui lançai-je

-Sabrina, c'est toi ? me répondit-il en pleurant, ce que le vrai Nick n'aurait jamais fait.

-Je suis désolée. Je n'ai jamais voulu te faire souffrir, tu sais.

-Tu... n'as jamais voulu me faire souffrir ? Alors pourquoi m'as tu abandonné...?

-Parce que c'était la meilleure chose à faire, pour me protéger, pour ne pas souffrir...

-L'accusé vient-elle de reconnaître avoir agi dans son seul intérêt ? déclara Cupidon, d'une voix accusatrice.

-Oui, c'est vrai. Mais en quoi est-ce mal ? Je lui ai ouvert mon coeur, il m'a fait souffrir, il m'a repoussée quand je voulais l'aider. Tout ce que j'ai fait, c'est me protéger.

-Et considères-tu que cela te permet de te dédouaner de tes actions, madame l'accusée. L'amour t'as fait confiance, et toi tu l'as trahi. m'accusa t-il, suivi de tout le public.

-Vous savez, Cupidon, on dit que l'amour est vache pour une bonne raison. Un coup on ouvre son coeur, un coup on le ferme, mais on ne le fait jamais sans raison. C'est toujours l'amour qui nous pousse. Je suis sortie avec lui car je l'aimais, et je l'ai repoussé car il m'avait trahi, rien de plus.

-Tu penses comprende l'amour ? Je suis le DIEU de l'amour. se moqua t-il.

-Eh bien pour son dieu, tu ne sembles pas comprendre l'amour. Tu penses que ce que j'ai fait n'était pas de l'amour ? En réalité, je pense que parfois, repousser c'est aussi aimer. Je l'aimais encore, mais par respect pour lui et ce qu nous avons vécu, j'ai préféré le repousser. Et si tu penses pouvoir me faire regretter cette décision, sache que tu trompes, dieu de pacotille. Je l'ai fait et je le referai encore si c'est nécessaire.

Après ça, plus personne ne parla pendant plusieurs minutes, mais je n'étais pas inquiéte. La conclusion à laquelle j'étais parvenue me convenait et je n'avais plus de regret. Quoiqu'il dise, le pseudo Dieu de l'amour ne pouvait plus me faire peur.

Le plus drôle dans tout ça, c'était que Caliban, qui était censé être mon avocat, n'avait pas dit un seul mot, et avait disparu lorsque j'avais commencé à parler. C'est comme s'il était parti lorsqu'il avait compris que je pouvais me débrouiller seule. Est-ce que c'était vraiment un clone ?

Au bout de quelques instants, Cupidon se mit à bouger,

« Je vous assure que c'est à contre coeur, mais je déclare l'accusée... non coupable. »

Au son de ces mots, la réalité fictive du petit dieu se disloqua.

***

Et voila, finit pour l'épreuve de Cupidon ! J'espère que ça vous a plu, de mon côté j'ai trouvé ça assez sympa à écrire ^^ 

Comme d'habitude, pensez à laisser un vote et un commentaire, si vous avez aimé !

Amour & Trahison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant