Chapitre 16 : Conséquences:
Après la fin de la quête, Caliban nous téléporta de nouveau dans le garage de Harvey.
– Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? demanda Harvey.– Je vais utiliser la flèche, et après, la quête sera officiellement terminée.
Je pris la flèche entre mes mains, et me préparait à l’utiliser, mais,
– Caliban ? Comment je suis censée l’utiliser, en fait ? lui demandai-je.
– Il te suffit de te piquer avec, rien de plus.
C’est vrai que c’était plutôt simple, pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Ainsi, je me piquai avec la flèche pour l’activer.
Lorsque sa pointe entra en contact avec ma peau, un sentiment étrange m’envahit, comme si une vague de glace circulait dans mes veines. Ce fut tout d’abord très douloureux, puis plus le temps passait, et plus mon corps se refroidissait, et moins je souffrait.
Au bout de quelques secondes, le froid s’était répandu dans tout mon corps. Tout était comme différent, plus...sombre. Je me sentais plus forte, comme si les nombreux sentiments qui m’avaient toujours retenus, avaient tous disparus. Toutes les attaches qui me retenaient semblaient avoir disparu.
Je ne ressentais plus rien, et étrangement, je m’en sentais bien. En plus, Caliban avait clairement dit que mes sentiments n’étaient pas réciproques, donc ce n’était pas un problème.
– Sabrina, tu te sens bien ? s’inquiéta Roz.
– Oui, oui, je me sens comme… libérée.
Après ça, chacun rentra chez lui, pour se reposer, car la quête avait été très éprouvante pour tout le monde.
***
Je me reposais tranquillement dans ma chambre le lendemain, quand Caliban apparut devant moi, sortant comme à son habitude d’un vortex de flammes.
Habituellement, le voir me mettait mal à l’aise, j’avais l’impression que j’allais exploser, mais cette fois-ci, j’avais juste envie qu’il s’en aille et me laisse tranquille.
– Qu’est-ce que tu me veux ? Lui lançai-je violemment.
– Oh ! Pas besoin de m’agresser, Princesse. C’est toi qui m’avait dit de venir.
C’est vrai, je lui avais dit de venir avant que l’on entre dans la grotte de Cupidon. J’étais censé lui parler d’amour et de petits sentiments mignons, mais j’avais juste envie de lui cracher au visage. Après tout ce qu’il m’avait fait, comment avais-je fait pour lui pardonner ?
Cet être vicieux ne méritait que mon dégoût, et je comptais bien le lui exprimer. Il me lançait un petit sourire, comme s’il s’attendait à ce que quelque chose de gentil sorte de ma bouche. Il allait vite laisser tomber cet expression joyeuse, ça j’en étais bien sûre.
– Désolé, j’avais oublié ça. Après tout, ce n’est pas comme si nos conversations me restaient en mémoire, monsieur le prince Caliban.
Il commença à me regarder d’un air de plus en plus gêné, comme s’il sentait que quelque chose n’allait pas.
– Tu es sûre que ça va ? Tu sembles… différente.
– Différente ? C’est le moins qu’on puisse dire, j’ai enfin remarquer que t’aimer ne servait à rien. Lui crachai-je.
Mes quelques mots eurent l’effet d’une bombe sur lui. J’en avais bien trop dit, et maintenant il savait que je l’avais aimé.
– Attends, tu m’aimais ?
–Bien sûr, ne fais pas comme si tu ne l’avais remarqué. Je l’ai clairement dit devant Cupidon, et il n’a fait que se moquer de moi, à cause de TOI !–Sabrina… Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser. C’est juste que j’ai du mal à exprimer mes sentiments… Tu sais, Cupidon avait-
– Tais toi ! Qui t’as permit de m’appeler par mon prénom ? Je suis ta reine.
Pour la première fois de ma vie, je sentais de la tristesse et de la déception dans le regard de Caliban. Il était clairement déçu, déçu de moi. Mais une dernière lueur d’espoir réapparu dans ses yeux, et il se mit doucement à genoux, levant sa tête vers moi et me tendant un anneau de pierre sombre.
– Ma Reine, accepteriez vous de m’épouser ?
Hein ? J’étais surprise, pas le genre de surprise qui est agréable, plutôt le genre de moment où un moucheron se pose sur vous et commence à vous tourner autour.
– Moi ? Epouser un petit démon comme toi ? Une reine n’a pas besoin d’amour.
Je pensais mes mots, mais, au fond de moi, je sentais une sorte de douleur, une douleur qui devenait de plus en plus oppressante. C’est comme si quelque chose essayait de sortir de moi, de se libérer. Tout ça sonnait faux, j’avais couru après Caliban pensant qu’il ne m’aimait pas, et maintenant je le repoussait ?
Pourtant, même si je ne comprenais pas ma réaction, je continuai sur cette lancée.
– Va t’en maintenant, je ne veux plus te voir.
Il disparut aussi vite qu’il était arrivé, mais avec l’expression opposée à celle qu’il arborait au départ. Son sourire avait disparu, et de discrètes larmes avaient commencé à couler le long de ses joues. Mais alors que le voir pleurer aurait dû me rendre triste, je ne fit que poser une question étrangement stupide:
– Alors comme ça les démons peuvent pleurer ?
***
Suite à cela, une nouvelle période commença pour les enfers. Sabrina Morningstar était devenu plus violente et cruelle que jamais, et toute la cour se mit à la supporter.
Et lorsque vint l’heure de la recherche de la dernière des regalias sacrilège, la jeune femme fit l’impensable. Elle piéga son concurrent dans une prison de pierre, à côté des plus grand traîtres de l’histoire.
Celui qui était le plus grand prince des enfers était rapidement devenu la risée de tous, puis fut finalement oublié. Il n’était plus qu’une pierre parmis tant d’autres.
Pour mieux régner sur son royaume, la reine prit la décision d’abandonner sa vie terrestre, pour se consacrer aux enfers. Malgré les tentatives de sa famille pour l’en dissuader, elle s’installer à Pandémonium.
Mais alors que tout allait bien pour elle, et qu’elle vivait la plus magnifiquement infernale des existences, quelque chose la rongeait. La douleur intérieur qu’elle avait senti la première fois en refusant la demande en mariage de Caliban devenait plus intense au fil des jours.
Elle ne savait pas ce à quoi cette douleur correspondait, et honnêtement, elle n’en avait rien à faire. Mais si elle avait su ce que cela devait changer dans son futur, peut-être se serait elle mise à agir différemment.
FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE
***
Bon... déjà, désolé pour le retard de ce chapitre, surtout qu'il est très important ! J'ai eu un grand manque de motivation :( Je vous remercie d'avoir attendu ^^
Maintenant, parlons du chapitre en lui-même! Comme je l'ai marqué dans le titre, il s'agit de la fin de la première partie de cette histoire. Je ferai donc un post à part, pour parler de la suite, de ce qui va changer, de tout résumer, et de vous demander votre avis jusqu'à présent !
Aussi, si vous avez le temps et que vous aimez le ship Klaine de la série Glee, pensez à jeter un œil à la fanfiction que j'ai commencé récemment dessus :) Merci !
Comme d'habitude, pensez à laisser un vote et un commentaire si vous avez aimé, ça m'aide énormément !
VOUS LISEZ
Amour & Trahison
FanfictionFanfiction sur Caos partie 3. Après avoir abandonné Caliban sur le Golgotha, Sabrina s'en veut et lorsque sa relation avec Nick dégénère, elle ne sait plus quoi faire. Qui choisir entre celui qu'elle aime passionnément mais qui semble la haïr et le...