Suite à la sonnerie, tous les élèves de Baxter High se rendirent dans leurs salles de classe. Sabrina et ses amis arrivèrent dans le cours de littérature de Miss Wardwell.Ils s’asseyèrent et virent leur chère professeure faire des schémas infernaux au tableau, comme elle en avait prit l’habitude ces derniers temps.
Marie Wardwell avait accueilli Lilith dans son corps pendant 3 mois, et le départ de celle-ci avait changé beaucoup de choses dans la vie de la professeure: elle avait un blanc de 3 mois dans sa mémoire, son fiancé s’était volatilisé et elle faisait régulièrement des cauchemars des enfers.
C’est ainsi que celle que l’on surnommait l’Historienne non-officielle de Greendale avait commencé à faire des recherches sur les enfers dans la littérature en guise de thérapie. C’était grâce à ses mêmes recherches que Sabrina et ses amis avait réussi à se rendre en enfer pour sauver Nick.
Ces derniers temps, elle faisait étudier à ses élèves Paradise Lost de John Milton, et plus particulièrement la capital infernale qui y est décrite: Pandémonium.
Pour Sabrina, le sujet était très familier étant donné que la ville dont ils parlaient était en quelque sorte devenue sa deuxième maison.
Ainsi, pour éviter de laisser fuiter quelques informations que ce soit, Sabrina avait décidé d’ignorer le cours et les questions qui y étaient posées. Cependant, un sujet particulièrement intéressant aux yeux de Sabrina, fut finalement évoqué:
“La capitale des enfers est dirigée par une aristocratie infernale, dont les plus haut rang sont Prince et Rois des enfers, au dessus d’eux se trouve Lucifer.” expliqua la professeure.
Prince... Ce mot résonna longuement dans la tête de la jeune fille, si longtemps qu’elle n’entendit même pas la sonnerie de fin des cours.
“Sabrina ? SABRINA ?! Le cours est fini ! Oh ehhhh !”, Harvey lui cria dessus.“Alors, tu viens ?” rajouta Roz.
La jeune fille sortit alors de ses pensées.
“Désolé les amis, je dois parler avec Miss Wardwell, mais on se voit plus tard !” répondit-elle.
Après le départ de ses amis, Sabrina était la dernière élève encore présente dans la salle. Elle alla voir sa professeure.
“Miss Wardwell ? j’ai quelques questions à vous poser à propos du cours.”, commença t-elle.
“Sabrina. Bien sur, quel genre de questions ?” répliqua la professeure, surprise de voir la jeune fille qui avait pourtant parue ailleurs lors de son cours.
“En fait… J’aimerais en apprendre plus sur les Princes des Enfers plus particulièrement l’un d’entre eux. Et je me demandais si vous pourriez m’orienter dans mes recherches.” expliqua la jeune fille timidement.
“D’accord. De quel Prince s’agit-il ? et pourquoi vous intéressez vous à lui ?” lança t-elle, visiblement très intéressée.
Sabrina prit quelques secondes pour réfléchir à quoi répondre pour ne pas trop lui donner d’informations.
“Eh bien, son nom est Caliban. J’ai entendu dire qu’il était différent des autres princes, et comme vous semblez bien vous y connaître, je me suis dit que pourriez m’en apprendre plus.” improvisa t-elle, bien qu’utilisant un fond de vérité.
“Vous avez eu raison de me demander. Voyez vous, j’ai découvert il y a peu un livre des plus étranges dans ma bibliothèque, et il explique tout ce qu’il y a à savoir sur les enfers et ce qui s’y rapporte.” Miss Wardwell exposa sa découverte à son élève, un peu de fierté dans la voix, tout en sortant le fameux livre de son sac à main.
Ce livre était en effet très particulier, il sentait le souffre, et sa couverture d’un noir profond semblait être faite de cuir humain. Sabrina le reconnaissait, il s’agissait du Codex Inferno, un livre impie regroupant toute les connaissances infernales les plus secrètes. Lilith le lui avait déjà montré auparavant, il avait probablement dû rester chez son hôte dans la précipitation.
Voila ! Enfin fini ! Je suis vraiment désolé de prendre autant de tant à écrire, j'ai tendance à trop m'attarder sur des petits détails ^^' J'espere qu'il vous plaira quand même ^^ N'hesitez pas a laissez des commentaires, ça fait toujours plaisir de pouvoir avoir des avis sur ce qu'on écrit !
Dites moi aussi si vous trouvez des coquilles ^^'
VOUS LISEZ
Amour & Trahison
FanfictionFanfiction sur Caos partie 3. Après avoir abandonné Caliban sur le Golgotha, Sabrina s'en veut et lorsque sa relation avec Nick dégénère, elle ne sait plus quoi faire. Qui choisir entre celui qu'elle aime passionnément mais qui semble la haïr et le...