Chapitre 6: Discussion fatidique:

478 30 33
                                    

Sur le chemin de sa maison, Sabrina repensait à sa discussion avec Caliban, et à la réaction qu’il avait eu quand elle l’avait repoussé. Il avait semblé vexé, voire même blessé. Jusque là, la jeune fille le considérait comme un démon assoiffé de pouvoir et qui ne cherchait qu’à la manipuler, mais elle commençait à en douter. Quoiqu’il en soit, il était trop tard pour changer les choses. 

Pour éviter de se sentir coupable, elle se répétait qu’il l’avait déjà faite souffrir de nombreuses fois et que ce n’était que la monnaie de sa pièce, mais elle n’arrivait pas complétement à se dire que c'était de sa faute. Elle n’arrivait pas à le comprendre, il avait ce petit quelque chose de différent et que les autres n’avaient pas… que même Nick n’avait pas. 

Elle regarda autour d’elle, elle était en train de traverser la forêt de Greendale, un endroit où elle avait vécu tellement de choses. Ses pouvoirs lui permettaient d’être chez elle en quelques instants, mais elle préférait faire le trajet à pied tant qu’elle le pouvait, pour ne pas oublier cet endroit, et toute les fois où elle l’avait traversé quand elle n’était pas encore baptisée. 

Les arbres étaient tous tellement vieux, ils paraissaient tellement libres, leurs feuilles volant au vent, mais à la fois prisonnier de la terre. Parfois, elle se disait qu’être une plante serait tellement plus agréable... jusqu’à se souvenir de l’histoire de la mandragore. 

Cette mésaventure l’avait beaucoup faite souffrir, mais elle lui avait aussi montrer à quel point elle se fait du mal à force de refuser qui elle est. Elle devrait peut-être laisser ses sentiments prendre le dessus plus souvent, être la Reine des Enfers ne signifie pas qu’elle en est dépourvue. 

Elle réfléchit alors aux sentiments qu’elle refusait: ceux qui persistent pour Nick et ceux dont elle n’est pas sûre et qu’elle refoule pour Caliban. Elle décida alors qu’elle devrait prendre un moment pour discuter avec chacun des deux jeunes hommes, pour mettre les choses au clair, et être honnête, non seulement avec eux, mais aussi avec elle.

Sabrina sortit finalement de ses réflexions lorsqu’elle arriva chez elle. Elle monta les escaliers et ouvrit la porte, elle fut aussitôt accueillie par son cousin Ambrose, qui semblait quelque peu gêné. 
“Cousine ! Ta journée s’est bien passée ? Enfin, c’est pas le plus important !” lui lança t-il à toute vitesse, comme pressé par quelque chose.

“Ambrose ? T’es sur que ça va ? Qu’est ce qui est si important que ça ?” lui répondit-elle, surprise de l’apparition soudaine de son cousin. 

Le jeune homme s’approcha de sa cousine et commença à lui chuchoter à l’oreille.

“J-je suis vraiment désolé cousine ! Nick est venu tout à l’heure et j’ai pas osé le virer, il est dans le salon en train de t’attendre, il a dit qu’il devait parler avec toi et que c’était urgent.” s’excusa t-il. 

Sabrina fut à la fois soulagée et inquiétée par la nouvelle. Ambrose lui avait fait peur pour rien, mais elle allait quand même devoir parler à Nick. Il semblerait que le destin ait voulu qu’elle mette ses sentiments au clair dès maintenant. 

“Tu m’as fait peur, tu sais ! Je vais parler à Nick, mais si tu pouvais éviter de laisser entrer des gens dans la maison si facilement, ça m'arrangerait.” lui dit-elle, un sourire plein d’appréhension peint sur le visage. 

Sabrina prit quelques instants pour se donner du courage, elle n’avait pas prévu de voir Nick avant un bon bout de temps, et les mots qu’il lui avait dit trainaient toujours dans sa tête malgré le sort de séparation. Mais elle n’avait pas le choix, tant qu’elle ne réglerait pas le problème, les choses ne pourraient pas s’améliorer et ne feraient qu’empirer.

Finalement résolue à mettre au point la situation, elle soupira et fit un signe de tête à son cousin.

Ils allèrent tous les deux dans le salon, où se trouvait Nick. Il était assis sur un canapé, la tête dans les mains, comme tourmenté. C’était probablement l’un des résidus de son trauma.

Lorsqu’il les vit arriver, le jeune sorcier se leva, semblant soulagé par la présence de Sabrina. Il avait quitté la jeune fille car il voulait prendre son temps pour récupérer de son trauma, mais il ne semblait pas aller mieux le moins du monde.

Il semblait vraiment en très mauvais état, à la fois mental et physique. Il transpirait à grosse goutte, et sa tenue était totalement négligée. Sa situation actuelle était en opposition totale avec le sorcier modèle qu’il avait l’habitude d’être. 

Il commença à regarder Ambrose, comme hésitant à dire quelque chose. Le jeune homme comprit immédiatement et saisit l’opportunité pour s’enfuir en lançant un “J’y vais, je me sens de trop ! On se voit plus tard, Cousine !”

La présence d’Ambrose était en quelque sorte une protection pour Sabrina. Tant qu’il était là, Nicholas n’oserait pas lancer la discussion. Son départ venait donc de lancer le début de la discussion, une discussion qui se terminerait probablement mal, reste à savoir pour qui. 

Enfin écrit ! C'était qu'un chapitre de transition mais il m'a prit beaucoup de temps ^^' en plus les vacances arrangent pas les choses :/

Laissez moi votre avis en commentaire, je suis toujours heureux d'avoir votre opinion ^^

Amour & Trahison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant