Chapitre 11: Rêve ou réalité

310 33 35
                                    

-Nick ?! » m’exclamai-je.

Je venais d’entrer dans la grotte, et, en un clin d’oeil, tout ce qui se trouvait autour de moi avait changé. La grotte avait laissé place à une chapelle de l'Église de la nuit, et mes amis à une assemblée de sorciers et humains. 

Mais un changement était frappant : Nick. Il n’était pas censé être là, il n’était pas censé vouloir s’approcher de moi. Mais pourtant, il se trouvait en face de moi, et dans une tenue assortie à la mienne. 

Car en plus de me trouver dans une chapelle, j’étais juste en face du prêtre, et dans la tenue de mariée de ma mère. Et à en juger par la tenue de Nick, nous étions sur le point de nous marier. 

Je ne comprenais rien, pourquoi étais-je en face de mon ex que j’avais largué il y a peu, comme si on était sur le point de se marier ?

Quelque chose ne tournait pas rond, mais plus le temps passait, plus j’étais persuadée que c’était normal. C’était comme tout avait été réécrit, et que je vivais à présent le meilleur moment de ma vie. 

-Madame Sabrina Spellman, monsieur Nicholas Scratch, désirez vous vous prendre l’un l’autre pour sombre époux ? » dit solennellement le prêtre.

-Oui, je le veux.

Nick répondit sans une seule hésitation, mais sans savoir pourquoi, je doutais. C’était censé être le meilleur moment de ma vie, mais ça sonnait faux. Peut-être qu’on était pas fait l’un pour l’autre ? Ou peut-être mes doutes étaient-ils liés au fait que cette situation était sortie de nul part ?

-J-je… » je murmurai.

-Sabrina, tu es sûre que ça va ? 

Nick se mit à me parler, pour me réconforter, et tout d’un coup, je sentais tous mes doutes s’en aller. 

-Oui, je le v-

-ARRETEZ TOUT ! JE M’OPPOSE A CETTE UNION ! » hurla une voix qui ne m’était pas inconnue.

Avant même que je n’aie eu le temps d’accepter, la porte s’ouvrit, et Caliban prît la parole pour s’opposer au mariage. Intérieurement, j’étais heureuse de son arrivée. Mais, comme pour mes doutes avec Nick, je n’arrivais pas à l’expliquer.

-Qu’est-ce que tu fais là, toi ? T’as décidé de continuer à gâcher nos vies, c’est ça ? »
le repoussa Nick.

-Caliban, que fais tu ici ? 

-Je suis désolé. Mais, si j’attends pour te dire ce que je ressens, alors ce sera trop tard. »
déclara t-il d’un ton romantique, qui ne lui ressemblait pas.

Ses mots me faisaient hésiter. Et si c’était lui, le bon choix ? 

Nick, quand à lui, était rouge de colère. Déjà qu’il détestait Caliban par nature, ça devait être bien pire depuis son arrivée. 

-Qu’est-ce que tu veux dire, je ne comprends pas. » lui répondit-je, perdue.

-Il veut dire qu’il t’aime évidemment, et, comme d’habitude, c’est lui que tu vas choisir. »
lança Nicholas, plein de jalousie.

Je sentais une très grande jalousie dans ces paroles. Mais Caliban n’avait pas encore expliqué.

-Il a raison, princesse. Je suis amoureux de toi, et je souhaite que tu sois avec moi. Je souhaite qu’on règne sur les enfers ensemble, je souhaite vivre avec toi pour toujours. Je ne te promets pas que la vie sera facile, peut-être que tu regretteras de m’avoir choisi, mais je te promets de toujours faire de mon mieux pour te rendre heureuse. Alors, je t’en prie, Sabrina, choisis moi. 

J’étais émue, il avait osé mettre sa fierté de côté pour moi ! Et c’est presque s’il me demandait de sortir avec lui ! Mais le pire dans tout ça, c’est qu’instinctivement, je venais de le choisir plutôt que Nick.

-Je suis désolée Nick, mais tu as raison... Je veux tout sauf te faire souffrir, mais ma place est auprès de Caliban. » m’excusai-je.

-Mais bien sur, Spellman. Comme d’habitude, le pâté de sable demande, et tu acceptes. Si tu veux vivre avec lui, eh bien vas-y, je ne veux rien avoir à faire avec toi. 

Comme on pouvait s’y attendre, il l’avait mal pris. Suite à cela, il quitta la chapelle, me laissant derrière lui avec Caliban. 

Je m’approchai de lui, prête à l’embrasser, à lui avouer mon amour de la plus belle des façon, mais tout ce qui se trouvait autour de nous changea radicalement une fois de plus, et tout mes souvenirs revinrent d’un coup.

Nous n’étions plus dans une chapelle, mais dans un tribunal. C’était encore moins censé, pourquoi un tribunal ?

-Sabrina Spellman-Morningstar, vous êtes accusée de rupture de contrat, de mensonge, et de manipulation des vos proches. Que la séance commence. » déclara froidement une voix que je ne connaissais pas.

Cette voix venait d'un petit homme avec des ailes pleines de sang, comme s’il était au bord de la mort.

L'auteur de toute cette farce était Cupidon, et pour tout ce que j’avais fait, pour la haine qu’il avait envers mon père, il comptait bien me faire souffrir.

Et pour en rajouter, il était le juge de mon procès.

***

Bon, le chapitre est plutôt court, mais au moins, y'a un chapitre ;)

En tout cas, j'espère qu'il vous aura plût ^^

N'hésitez pas à laisser un commentaire et un vote si ça vous a plu, ça m'aide beaucoup !

Amour & Trahison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant