Chapitre 14 : Rattrapage

259 37 12
                                    

Alors que la réalité fictive de Cupidon se disloquait, j’étais emportée dans un tourbillon de flammes, tel le vortex de Caliban, qui me ramenait directement dans la grotte. 

J’avais une sorte de souvenir flou qui me restait en tête, j’avais l’impression d’entendre Caliban et Cupidon en train de se disputer, mais je ne comprenais que quelques bribes.

« Laissez..tranquille… a réussi.

-Non… ici… fin… aha

-Pas… choix… faux…. »

J’avais du mal à me souvenir de qui avait dit quoi, ou de ce qu’ils avaient dit exactement, mais une chose était sûre, ce n’était pas amical du tout. Mais pourquoi est-ce que le faux Caliban aurait fait ça ? 

À mon réveil, j’étais allongée sur le sol. Je m’étais probablement évanouie à cause de l’épreuve du petit dieu. Il devait avoir prévu de m’enfermer pour l’éternité dans un cauchemar rempli de regrets. Mais j’avais réussi à accepter, à accepter tout ce que j’avais fait, et maintenant, je pouvais aller de l’avant et me concentrer sur ce qui importait vraiment : trouver la flèche. 

Roz était à côté de moi, accroupie auprès d’un Harvey tremblant. Il répétait en boucle « désolée je suis désolé… désolé je suis désolé… », c’était étrange, on aurait dit une sorte de machine cassée. 

Je n’avais donc probablement pas été la seule à subir une épreuve, et je n’avais donc probablement pas été la seule à m’en sortir indemne. Harvey avait dû souffrir, mais quels regrets avait-il dû affronter ?

Au bout de quelques minutes, nous étions tous deux rétablis et nous nous remettions en marche, allant de plus en plus loin dans la grotte. Caliban nous attendait quelques mètres plus loin, il scrutait l’obscurité, comme si quelque chose de dangereux nous y attendait.

« Caliban ? Que fais-tu ici ? lui lançai-je.

-Je surveille, ma reine. On ne sait jamais ce que le dieu de l’amour peut cacher dans sa grotte. Mais je ne vois rien, alors allons-y. »

Notre sécurité assurée par le prince, nous avancions plus profondément, toujours à la recherche de la flèche de Cupidon. La grotte n’avait rien de réellement spécial, c’était une simple cave dans la montagne où Cupidon se terrait. Pourquoi faisait-il cela ? Cherchait-il à se cacher ? 

Notre marche nous amena face à un petit autel, avec une flèche sculptée dans la pierre dessus. Elle était magnifique, mais lorsque j’essayais de la soulever, elle était bien trop lourde. C’était comme si elle n’était pas encore accessible. 

Comme je m’en doutais, l’épreuve précédente n’avait pas été suffisante, et nous n’avions toujours pas accès à la flèche.

« Cupidon ! Montre toi ! lui criai-je, persuadée qu’il nous observait.

-Mais c’est que la petite reine n’abandonne pas facilement, répondit-il en riant, sortant d’un petit nuage de fumée.

-Donne-nous la flèche. Tu nous as déjà mis à l’épreuve tout à l’heure, alors donne-la nous. 

-Malheureusement, je ne peux rien faire de tel. Tu n’as pas réussi ton épreuve seule, jeune fille, et c’est un grand manquement aux règles. »

La réponse du petit Dieu me surprenait énormément. Que voulait-il dire ? Pas réussie toute seule ? J’avais eu une aide ? Je ne voyais pas ce dont il parlait.

« Qu’est-ce que vous voulez dire ? J’étais seule dans votre épreuve.

-Tu en es bien sûre ? Demande à ton laquais, il a forcément compris ce dont je parlais, hihi. explosa-t-il de rire, pointant Caliban du doigt ? »

Mon regard se tournait ainsi sur le prince, cherchant une réponse. Mon intuition avait donc était correcte, le Caliban de l’épreuve n’était pas factice ! Mais comment expliquer toute sa gentillesse ? Il m’avait fait une déclaration d’amour quand même !

« Caliban, explique-moi ce qu’il veut dire, lui demandai-je, pleine d’appréhension.

-Je suis désolé, princesse. Tu étais en difficulté, alors je suis venu t’aider. Je n’ai fait que te dire ce que tu avais besoin d’entendre pour avancer, me répondit-il, un réel sentiment tristesse présente sur son visage. »

J’étais… déçue. Au fond de moi, j’espérais que ses paroles aient été réelles, ou au moins partiellement, mais il venait clairement de me dire que c’était faux. Je sentais la tristesse monter en moi, mais je ne pouvais pas pleurer, je ne pouvais pas me plaindre, je devais aller de l’avant. Et de toute façon, une fois la flèche obtenue, je n’aurais plus de problèmes de sentiments. Je venais d’apprendre quelque chose, quelque chose qui brisait mes espoirs : tous les hommes sont pareils, même lui.

Je me repris au bout de quelques instants, et me retournai vers Cupidon.

« Pouvons-nous avoir une deuxième épreuve, un genre de.... rattrapage ? demandai-je. 

-Mais bien sûr, hihi. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose de plus simple ! 

-Alors, qu’est-ce qu’on doit faire ? demanda Harvey.

-La première fois, vous deviez dépasser vos regrets, cette fois vous devrez assumer votre amour ! 

-Comment ça ? réagit Rosalind. 

-Vous allez tous devoir dire le nom des personnes que vous aimez d’un amour sincère ! »

Cette nouvelle épreuve était à la fois bien plus simple, et bien plus difficile. La première demandait une réelle compréhension de nos actions, mais cette fois-ci, il suffit juste d’assumer ses sentiments. Mais c’est là que se trouvait la difficulté, certains d’entre nous n’étaient pas capables de le faire. Mais nous n’avions pas le choix. 

Nous nous éloignions du petit dieu, pour réfléchir à sa proposition.

« Brina, tu es sûre que ça vaut le coup ? demanda Harvey, inquiet. 

-Je suis désolée, mais oui, il me faut cette flèche. 

-Mais qu’est-ce qui la rend si importante, cette flèche ? 

-En fait, elle est similaire à celle des légendes, elle pourrait me permettre de ne plus souffrir de l’amour, de passer à autre chose plus facilement. 

-Je vois. Faisons un vote, alors ! Que ceux qui sont pour lèvent la main, proposa Roz. »

Seul Harvey vota contre, malheureusement pour lui. Nous allions donc passer l’épreuve, qu’il le veuille ou non. Nous retournions donc vers Cupidon.  

« C’est bon, nous acceptons. 

-Eh bien, qui aimes-tu, Sabrina Morningstar ? »

***

Allez remercier ma professeure d'histoire, pour avoir réussi à me dégoûter de son cours et avoir envie d'écrire x)

Sinon, j'espère que le chapitre vous a plu, et que l'histoire en général vous plaît toujours autant !

Pensez à laisser un commentaire et un vote si vous avez aimé, beaucoup ne pensent même pas à le faire, et ne se rendent pas compte que c'est vraiment très déprimant. Merci ^^

Amour & Trahison Où les histoires vivent. Découvrez maintenant