Chapitre 40

46 0 2
                                    

PDV Ellena

Nous étions le 28 février. Ça faisait maintenant deux mois qu'on était de retour en Australie et tout était redevenu comme avant. Nous nous préparions donc à aller faire notre merveilleuse compétition.

«Okay, gang, on rajoute un règlement, dis-je.

- Lequel? demanda Mia.

- Interdit de faire un cancer de de l'audrussix. C'est autant pour Roxanne que pour tous les autres, adultes et enfants compris. C'est bon? demandai-je.

- Ouais! me répondirent-ils.

- Good! Alors, commençons!» dis-je.

Je m'étais mise avec Véro, encore une fois, car nous étions imbattables à cette compétition. Les kids s'étaient placés avec leurs chums ou blondes et les adultes aussi, sauf Fred et Jac qui s'étaient placés ensembles.

Naturellement, quand vint le tour d'Éva pour la course de haies, nous prêtâmes tous une attention encore plus grande sur la course, car on voulait tous rire et c'est sans doute parce qu'on la stress autant qu'elle tombe.

Quand on y réfléchit, ça pourrait être ça, mais, quand on y repense comme il faut, on se rend compte que non, elle est juste vraiment mauvaise, mais bon, c'est comme ça qu'on l'aime notre Éva!

Par contre, elle s'améliore. Ça fait maintenant deux années de suite qu'elle ne se pête la gueule qu'à la dernière haies. Je la suppsonne de s'entraîner en cachette.

Lorsque nous fûmes rendus à la compétition de volley-ball, moi et Véro étions toujours en tête. La compétition se ramassa avec une semi-finale comme l'année passée. Je prêtai une attention particulière au match, au cas où quelqu'un déciderait de nous ramener au Canada. Jo et Hemera finirent par gagner et se prirent contre moi et Véro.

Ils étaient vraiment bon. Déjà, qu'ils avaient une grande complicité quand ils étaient juste des amis, cette dernière s'était trouvée multipliée, maintenant qu'ils sortent ensemble. Par chance, au bout d'une couple de minutes, nous finîmes par réussir à les battre, mais je pense que d'ici un an ou deux ça ne me surprendrait pas qu'ils nous battent.

Ah! La viellesse! Ça ne va pas en s'améliorant!

«Alors, pour célébrer notre victoire, je vous invite à un BBQ chez nous! annonçai-je.

- C'est quoi qu'on va manger? demanda Éva.

- Aucune idée, demande à Fred, lui répondis-je, déléguant par la même occasion la tâche de faire la bouffe à mon amoureux.

- Aye! C'est toi qui les a invité! s'exclama-t-il.

- Mais oui, mais, moi, je ne suis pas capable d'utiliser comme il faut le BBQ! répliquai-je avec une voix enfantine.

- Elle fait pitier là! Fred, faut que tu fasses la bouffe! me défendit ma meilleure amie.

- Et si je ne voulais pas?

- Et bien, c'est Ellena qui va être obliger de faire la bouffe. Ce qui veut dire que ça va soit être trop brûler ou pas assez cuit ou encore votre maison va exploser! lui répondit Sam.

- AYE! m'exclamai-je.

- Bin, c'est vrai Ellé, me dit Tom.

- C'approuve et c'est pour ça que c'est important que ce soit les gars qui fassent le souper parce que, nous, les filles, on n'est pas bonnes en cuisine et ainsi, on pourrait papoter en paix! dit Véro.

- Tu les as les mots ma p'tite Véro! dit Sarah.

- Ouais!

- C'est la Véronisation? lui demanda-t-elle.

Family by heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant