PDV Ellena
Nous étions tous très heureux que Jo et Hem sortent ensemble. Nous avions eu une tempête de neige, donc c'était le temps d'aller acheter les cadeaux de Noël. J'espèrais de tout cœur que Roxanne soit parmis nous pour Noël, mais, bon, les médecins disaient que son état était stable depuis quelques temps, alors, on se croisait les doigts. Donc, comme je le disais, j'étais au magasin et je cherchais des cadeaux pour la gang. Je regardais les livres quand une main se posa sur mon épaule. Je sursautai. Je me retournai pour voir qui m'avait fait sursauter.
«ANTHO! Hey! Salut! Ça va? dis-je en reconnaissant rapidement mon viel ami.
- Ouais, toi?
- Ouais, quand même.
- J'pensais jamais te revoir! s'exclama-t-il en me donnant une caresse.
- Moi non plus!
- Alors, qu'est-ce qui t'amène dans ce merveilleux pays où nous avons tant de souvenirs communs? me demanda-t-il.
- Si par souvenirs communs tu fais allusion à notre histoire d'amour j'te dis que tu remontes loin dans le temps!
- Bin quoi, tu t'en rappelles pas? M'essemble, qu'on en a eu du fun quand qu'on était ensemble!
- En effet, mais ce n'était pas vraiment sérieux. On était juste en fréquentation.
- Tu parles comme si tu le regrettais, me reprocha-t-il.
- Non, je ne le regrette pas, de toute façon, on s'est laissé en de bons termes et on est resté amis. Alors, je vois pas qu'est-ce que je devrais regretter, mais, toi, tu parles comme si tu ne t'en étais jamais remis et que tu donnerais n'importe quoi pour qu'on revienne ensemble.
- C'est peut-être ça aussi, me dit-il, énigmatique.
- Quoi?
- Je n'ai jamais arrêté de t'aimer Ellena, m'avoua-t-il. C'est sûr, j'ai aimé d'autres femmes et, d'ailleurs, j'en aime une en ce moment même et je suis marié avec et nous avons deux merveilleux enfants, mais je n'ai jamais cessé de t'aimer.
- J'te dis que je les collectionne les gars qui m'aime toute leur vie! D'abord Danick, ensuite Fred et maintenant toi! J'devrais me partir une collection! m'exclamai-je. Et dire que y'a fallu que j'attende d'être en secondaire 5 pour avoir mon premier chum!
- Pis moi?
- On était en fréquentation, ça compte pas!
- Okay... Parlant de Danick, t'as-tu reeu des nouvelles de cet enfoiré?
- Et bien, à ma fête, il m'a envoyé une photo et il disait qu'il était désolé. Je sais que c'est prison à vie son affaire aussi.
- Ouark! Et c'était quoi la photo?
- Mon premier baiser.
- C'était avec qui? me demanda-t-il, curieux.
- Mon époux, Fred. Le jour où il s'était fait battre pas Danick.
- Oui, j'me rappelle, mais y'avais pris une photo juste avant d'aller le battre? Y'en a du culot lui! s'exclama-t-il, outré.
- Ouin.
- Quand j'y pense on ne s'est jamais embrassé.
- Haha, non, en effet, mais c'est pas aujourd'hui que j'vais essayer.
- Non, moi non plus. D'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à ma question de tantôt: qu'est-ce qui t'amène dans la région?
- Et bien, ma fille fait un cancer et, comme c'est seulement le deuxième cas rapatrié dans le monde entier, et bien, l'équipement médical était seulement ici, alors, on est venu vivre ici le temps du traitement qui dure depuis environ 9 mois, lui expliquai-je.
VOUS LISEZ
Family by heart
RomanceSuite de "You can't sit with us". Cette histoire ce passe après le voyage autour du monde d'Ellena, Fred, Véro, Jacob, Eva, Ludo, Sam, Nic, Sarah et Tom. Une histoire de famille, mais quand même avec son côté adolescent. Je vous laisse découvrir !