Chapitre 10

57 1 3
                                    

Yannick et Mégane dans le média

Les enfants restèrent silencieux après que nous eûmes fini de parler. Ce fut finalement Sébastien qui brisa le silence.

«Donc la raison pour laquelle on a jamais entendu ou vu nos grands-parents maternels c'est parce que toi non plus tu ne les as jamais vu et que tu ne veux pas qu'on rencontre tes parents adoptifs? demanda Sébastien.

- C'est bien ça.

- Et Danick a fait tout ça parce qu'il était amoureux de toi? demanda Nyx.

- Il pensait qu'en se les jouant bad boy il pourrait avoir n'importe quelle fille, mais il a bien fini par se rendre compte qu'il avait perdu sa chance avec moi.

- Et c'est pour ça j'imagine qu'il a menacé Fred. Il devait se dire que si il ne pouvait pas t'avoir par la gentillesse ou en étant bad boy, il pourrait sans doute t'avoir par la force, dit Loïc.

- Donc il a menacé Fred et s'est arrangé pour que tu ne sois plus en couple, mais tu ne t'es pas retourné vers lui, donc son plan n'a pas marché, poursuivit Mia.

- Et il a fini en prison pour cette niaiserie, termina Mégane.

- C'est ça.

- Vous avez pas dû l'avoir facile au secondaire, dit Alyssa.

- Juste le secondaire 5, la corrigea Sam.

- Mais, même avec ça, on trouvait toujours un moyen de s'amuser, complèta Nic.

- Les plans à la Ellena, je suppose, dit Lucas.

- Ouais et j'vous ai mis tous nos vidéos et photos de notre secondaire au complet. C'était la seule partie de notre vie qui vous restait à voir, dis-je.

- Mais votre primaire et avant? demanda Charlie.

- On se connaissait pas, en tout cas, pas tous et on a pas de photos ni vidéos, dit Véro.

- Okay, dit Gabriel.

- Bon, bin, installer vous le temps que je branche mon ordi et inquiètez vous pas j'me suis déconnectée de Facebook.

- Haha! Allez mom, grouille-toi! me pressa Jo.

- Oui, oui! Deux secondes, et voilà!»

Je partis le vidéo et allai m'asseoir sur les jambes de Fred.

«Alors, on n'oublie pas, 28 février compétitions! leur rappelai-je.

- OUIIIIII! crièrent les enfants.

- Ouais! s'exclamèrent les adultes.

- Bon, parfait! Alors, Véro, on se place ensemble? demandai-je à ma meilleure amie.

- Yep man! On va tous les planter!

- On verra bien!» dit Jac.

Et le vidéo commença. Les jeunes riaient beaucoup, mais pas autant que nous, car nous nous rappelions quand et pourquoi nous avions fait ça. C'était vraiment de beaux souvenirs.

À la fin de la soirée tout le monde rentra chez eux et Jo en bon gentlemen raccompagna Hemera chez elle.

PDV Jonathan

«Hem, j'te raccompagne? lui demandai-je.

- Avec plaisir!»

Nous marchions sur la plage et j'aurais aimé lui avouer que je l'aimais, mais je savais qu'elle ne partageait pas le sentiment, car elle avait un chum.

«Alors, on fait équipe pour la compétition? lui demandai-je à la place.

- Quelle drôle de question! C'est sûr voyons!

- Okay cool!»

Nous continuâmes à marcher.

«Et est-ce que Brandon va venir? lui demandai-je.

- Il m'a dit que oui.

- Est-ce qu'il va se défouler à la dernière minute comme toutes les autres fois?

- Jo.... C'est tellement attendrissant de voir à quelle point tu t'inquiètes pour moi, mais non. Il m'a promi qu'il serait là cette fois-ci.

- Il l'avait pas fait les autres fois aussi, non?

- Jo, je sais qu'il va être là t'inquiètes, me dit-elle d'un ton sévère.

- Mais, justement, je m'inquiète! Je m'inquiète pour toi! Il n'est jamais là pour toi! M'essemble que tu mérites mieux! m'emportai-je.

- Sans doute, mais c'est lui que j'aime et, d'ailleurs, t'es mal placé pour parler d'histoires de cœur. À ma connaissance, t'as jamais eu de blonde.

- C'parce que j'me réserve à la bonne!

- Bin oui, c'est ça! Moi, j'pense que c'parce que t'es trop coincé pour aller dire à une fille que tu l'aimes!

- Non, c'est plutôt parce que la fille que j'aime ne m'aime pas!

- Parce que maintenant t'aime une fille?

- Ouais! Ça fait longtemps! Mais compte pas sur moi pour te dire c'est qui!

- Awn s'te plait! dit-elle en s'adoucissant.

- Non! Même pas en rêve!

- Aaaah! T'es pas cool!

- Non, je suis très cool!

- Non!

- Bon, bin, t'es arrivée! Bonne nuit Hemera, lui dis-je en lui embrassant le front.

- Bonne nuit Jonathan.»

Elle rentra chez elle et je repartis vers chez moi.

Et merde qu'est-ce que je viens de faire!

Je rentrai chez moi et découvris ma mère assise dans le salon.

«Mom, qu'est-ce que tu fais? lui demandai-je.

- Oh! Rien d'intéressant. Et toi, qu'est-ce que tu fais ici?

- Et bien, j'suis allée reconduire Hemera chez elle.

- Oh! Et est-ce que tu lui as enfin dit? me demanda-t-elle avec un sourire moqueur.

- Maman!

- Quoi?

- Elle a un chum!

- Oh! C'est vrai! J'avais oublié! Mais depuis quand tu décourages à la moindre difficulté?

- Mom! Tu me tapes sur les nerfs! Moi, j'vais m'coucher, j'ai d'l'école demain!

- Okay! Bonne nuit mon grand!

- Bonne nuit maman!»

Je montai dans ma chambre et me couchai rapidement. Demain, j'avais de l'école, ce qui voulait dire que j'allais voir Hemera et Brandon se bécoter toute la journée. Néanmoins, j'avais quand même eu une belle soirée. Hemera s'était assise sur mes genoux et je l'avais tenu sur moi tout le long du vidéo. Cette pensée me fit sourire. Peut-être qu'un jour, moi et Hemera ce sera possible.

PDV Ellena

Et misère! Mon fils devient de plus en plus pâte molle! J'me souviens du temps ou rien ne pouvait l'arrêter!

Family by heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant