PDV Ellena
Ce soir, nous avions décidé de nous faire une soirée en amoureux. Fred avait réservé deux places dans un restaurant et nous nous étions loués une chambre d'hôtel. J'avais très hâte de passé la soirée avec mon amoureux.
Les médecins disaient que l'état de Roxanne était "up and down". J'espèrais de tout cœur qu'elle s'en sorte, mais ce n'était pas mon tour d'aller la voir. Jusqu'à date, seulement les familles de Sarah, Véro et Sam étaient allés la voir. Il ne restait que la nôtre et celle d'Éva. Le seul pépin, c'était que Luke ne voulait rien savoir d'aller voir Roxanne et d'ailleurs, il s'empêchait de faire pleins de choses. J'avais essayé d'aller lui parler, mais il ne voulait rien entendre.
Nous nous étions faits quelques soirées pour remplacer celles que normalement nous aurions fait chez nous, mais ça ne va pas remplacer une soirée cinéma sur la plage. Alors, nous nous étions faits une soirée de Wii et une autre de jeux de société et quelques autres.
«Bon, Ellé, on y va? me demanda Fred.
- Yep! Alors, bye tout le monde! Faites pas trop de niaiseries en notre absence! leur dis-je.
- Allez vous en! Et profitez de votre soirée en amoureux! nous ordonna-t-elle. Et inquiètez-vous pas pour nous. C'est même plutôt nous qui devrait vous dire de pas faire trop de niaiseries!
- Haha! Très drôle! lui répondis-je, sarcastiquement.
- Ouin! Oubliez pas d'vous protèger lala! nous dit Éva.
- Ouin! Si y fallait que j'me ramasse avec un autre frère ou une autre sœur je sais pas c'que j'ferais!» s'exclama Yannick.
Je pris un coussin et lui lançai.
«T'es pas gêné toi! lui dis-je.
- Bin, coudons! Qu'est-ce qui vous a fait c'te coussin-là pour que vous arrêtiez pas de vous le lancer?» demanda Jac.
Je fis un signe de tête à Yannick et il lui lança le coussin. Nous partîmes tous à rire.
«Bon, bin, bye là! nous leur dîmes moi et Fred.
- Bye!» nous répondirent-ils.
PDV Jonathan
Je voulais sortir moi aussi. En fait, c'est plus parce que mes nouveaux amis de l'école m'avaient invité à un party et je voulais y aller, mais j'avais l'intention d'amener Hemera avec moi. Je la pris donc à part pour lui demander.
«Yo Hem! lui dis-je.
- Yo!
- Est-ce que ça te dit de m'accompagner au party de Jimmy? lui demandai-je.
- Ouais, pourquoi pas? Ça sonne le fun!
- Okay, alors! Est-ce que tu veux aller te changer ou tu y vas comme ça?
- Toi, qu'est-ce que tu fais?
- J'y vais comme ça.
- Good! Alors, allons-y!»
Nous nous dirigeâmes vers la porte.
«Où est-ce que vous allez comme ça? nous arrêta Véro.
- Hum chez un ami, pourquoi? lui répondis-je.
- Oh c'était juste pour savoir.
- Okay..., mais d'habitude tu passes pas de commentaire quand je sors, dit Hemera.
- Ouais, mais en tant que meilleure amie d'Ellena et marraine de Jo, il est de mon devoir de m'assurer qu'il n'amène pas ma fille se droguer avec quelconque ami de l'école.
VOUS LISEZ
Family by heart
RomanceSuite de "You can't sit with us". Cette histoire ce passe après le voyage autour du monde d'Ellena, Fred, Véro, Jacob, Eva, Ludo, Sam, Nic, Sarah et Tom. Une histoire de famille, mais quand même avec son côté adolescent. Je vous laisse découvrir !