Chapitre 29

53 3 3
                                    

Jonathan et Hemera dans le média

PDV Jonathan

Bon, c'est ce soir! J'espère que ça va marcher!

PDV Hemera

J'étais assise sur mon sleeping bag et j'écoutais de la musique quand Ellena et le reste des filles étaient entrées dans la pièces. J'enlevai mes écouteurs.

«Oui? leur demandai-je.

- Ce soir, tu as une date! m'annonça ma mère.

- Quoi!? Avec qui?

- C'est Ellena qui t'as organisé ça. Nous ont fait juste te mettre belle, m'expliqua Éva.

- Et si je voulais pas y aller?

- Ce n'est pas un choix que tu as! Ça fait assez longtemps que tu déprimes ici y'est plus que temps que tu sortes un peu! me répondit Sam.

- Allez! Va dans la doucher tout de suite et sans rouspéter!» m'ordonna ma mère.

J'allai donc prendre ma douche et, quand je sortis, Sarah m'attendait pour me faire les cheveux. Elle me les frisa et je dois avouer qu'ils étaient magnifiques. Pour une raison inconnue, Alyssa me prêta une robe que je dûs enfiler après que Sarah eut fini de me faire les cheveux ce qui aurait pu les défaire, mais finalement ils sont restés corrects.

Ensuite, maman m'a fait les yeux. Alors, fard à paupière et eye-liner. Puis, Éva me mit du mascara. Ensuite, ce fut le tour à Sam de me mettre du fond de teint. Ellena se disait experte en matière de mettre du rouge à lèvres. Chose que j'aurais pu faire moi-même, mais bon elle insistait.

Alors, elle venait de finir de me mettre du rouge à lèvres quand je me décida à dire quelque chose.

«Je ne veux pas y aller, lui avouai-je.

- Pourquoi?

- Je ne sais même pas c'est qui le gars.

- C't'un stagiaire infirmier que j'ai rencontré à l'hôpital l'autre jour. On a parlé assez longtemps et il m'a dit qu'il te trouvait à son goût, alors j'lui ai dit que ce soir vous aviez une date ensemble, m'expliqua ma marraine.

- Ça ne te tentait pas de m'en parler avant? lui reprochai-je. M'essemble que j'ai mon mot à dire là-dedans. Et si il me trouvait tant à son goût que ça, pourquoi il me l'a pas demandé par lui même?

- T'as peur?

- Peur de quoi?

- De tombée amoureuse de lui.

- Pourquoi j'aurais peur de tombée amoureuse?

- Je sais pas. À cause de toutes tes relations qui ont mal fini? Ou peut-être es-tu simplement amoureuse d'un autre gars? Hemera, je ne te demande pas de l'épouser ce gars-là ni de sortir avec. J'veux juste que tu sortes pour la soirée et ce gars-là m'a semblé être l'unique façon de te faire sortir de ton trou. Fais juste aller à cette date et, au pire, tu lui diras à la fin de la soirée que tu n'es pas intéressée.» me dit-elle doucement.

Je restai silencieuse.

Est-ce que je lui dis ou pas que j'aime son fils?

«J'aime Jo.» décidai-je de lui avouer finalement.

PDV Ellena

*danse de la joie dans ma tête*
Ah ah ah! J'le savais!

PDV Hemera

Elle avait fait un sourire quand je lui avais dit que je l'aimais, mais elle s'était vite repris.

«Jo est pas là ce soir, alors à moins que tu veuilles perdre ton temps à l'attendre pour lui annoncer, j'pense que tu serais quand même mieux d'aller à cette date, me dit-elle.

Family by heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant