Les médecins nous avaient dit que Roxanne pourrait sortir bientôt cette semaine et, hier, ils nous avaient annoncé que, pour Noël, l'organisation du Canadiens de Montréal allait venir à l'hôpital et ils allaient venir nous voir. Moi et Éva étions folles de joies lorsque nous l'avions appris. Sam et les autres aussi, mais pas autant que nous. Toute notre enfance, nous avions écouté les games et suivis leur progression jusqu'à la coupe et, d'ailleurs, en juin dernier, ils l'avaient remporté! Nous étions très heureuse.
Nous nous préparions tous pour nous rendre à l'hôpital. Bon, les kids c'étaient pour aller tenir compagnie à Roxanne parce qu'ils ne suivaient pas beaucoup les hockey.
Moi et Éva, on se demande d'ailleurs de quelle planète ils viennent pour ne pas aimer regarder le hockey, mais bon, c'est pas tout le monde qui sont parfaits comme moi!
Alors, nous nous préparions donc à aller rencontrer nos Glorieux.
Est-ce que j'ai déjà dit que moi et Éva avions très hâte?
J'dois avoir dormi 2h dans toute la nuit passée. Fred avait l'goût de m'assomer tellement je bougeais, mais bon, tant pis pour lui! Du côté d'Éva, elle m'a dit qu'elle avait dormi environ 2h heure aussi. Ludo nous avait raconté que lui aussi aurait voulu assommer Éva.
«Bon, vous êtes prêt? leur demandai-je, impatiente.
- Ouin, grouillez-vous! dit Éva en faisant les cent pas dans le salon.
- Oui, oui, maman, on arrive! nous répondit Loïc.
- GROUILLEZ-VOUS! nous leur criâmes.
- CALMEZ-VOUS! nous crièrent-ils en retour.
- NON!
- Dis papa, on peut les assomez à coups de batte de baseball?» entendis-je Sébastien demander à Fred.
Je lui lançai un coussin.
«J't'ai pas élevé de même! lui dis-je, outrée. On assome les gens avec des pelles seulement!
- Est-ce que c'est encore le même coussin? nous demanda Jac.
- Affirmatif! lui conrifma mon mari.
- Qu'est-ce qu'il vous a fait pour que vous soyez toujours en train de vous le lancez dessus?
- Et bien, c'est de ta faute si on a commencé à le lancer! l'accusai-je.
- Mais, quand même, tu ne penses pas que tu exagères? Au pire, t'en prend un autre! s'exclama Jac en parlant toujours de son stupide coussin.
- On est vraiment en train d'avoir une conversation à propos d'un coussin? demandai-je.
- Change pas de sujet! Humm...., répliqua Jac.
- Nous nous mîmes à rien. ahahahahahahahahahaha!
- Bon, on y va? demanda de nouveau Éva.
- Ouin, j'espère que vous êtes prêt!
- Oui, oui!
- Prête à rencontrer ton chum Ellé? me demanda Sarah.
- Trop! Toi, Éva?
- YASSSS!
- Vos chums? demanda Malick.
- C'est une longue histoire Malick tu ne pourrais pas comprendre, lui expliquai-je.
- Ouais, bin, vos "chums" vont se faire ramasser par moi et Ludo parce qu'on accepte pas que nos femmes nous oublie, pas vrai mon Ludo? dit Fred.
- Très bien dit mon Fred!»
VOUS LISEZ
Family by heart
RomanceSuite de "You can't sit with us". Cette histoire ce passe après le voyage autour du monde d'Ellena, Fred, Véro, Jacob, Eva, Ludo, Sam, Nic, Sarah et Tom. Une histoire de famille, mais quand même avec son côté adolescent. Je vous laisse découvrir !