Enfin !!! C'est les vacances !!! Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie. Je quitte le lycée en compagnie de tous mes amis et nous nous dirigeons vers... en réalité, je sais absolument pas où on va... Tae m'a pris par la main et nous a tous traîné en dehors du lycée. Mais il y a une bonne ambiance donc personne ne se plaint. Au bout d'un moment, on s'arrête devant un bâtiment qui a l'air abandonné puisqu'il n'y a personne autour. Il nous fait rentrer. La poussière est omniprésente et elle me fait tousser, seulement, je suis le seul que ça dérange.
Ces derniers temps, je tousse beaucoup. Le docteur Choi m'a dit que c'était normal puisque c'est dû à la régression de mon poumon. Même si je sais que je vais mourir, j'ai peur, non pas pour moi, mais pour les autres, mes amis. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas d'avoir vécu et de mourir avec cette maladie sans leur en avoir parlé. J'ai peur de laisser Tae seul aussi. Après mon départ, il serait bien capable de venir me rejoindre et c'est ce qui me terrifie le plus. J'aimerais qu'il vive sa vie, refasse sa vie avec un autre tout en me gardant au fond de son cœur, qu'il sache que je veillerai toujours sur lui de là où je serais.
Mais je ne peux rien dire avant d'être parti. Un jour, quand j'étais encore à l'école, un médecin m'a dit que le stresse et l'angoisse faisaient battre mon cœur plus vite, et en avoir une pensée négative aggravait le risque de mort prématurée. Malheureusement pour moi, qui vais déjà mourir prématurément, le stresse est présent dans mon organisme depuis plusieurs années, accélérant également ma mort déjà proche. Mais je souffre en silence comme j'ai l'habitude de le faire depuis longtemps, attendant ma mort tout en gardant le sourire.Un courant d'air passe et me révèle la pièce où nous sommes depuis quelques minutes. Il y a deux canapés et un siège en cuir dans un coin, plus loin, il y a une grosse boîte qui fait du bruit mais je ne peux pas l'identifier. Il y a également un baby-foot et d'autres jeux que je ne connais pas.
Tae- C'est notre endroit maintenant. Ça fait un mois que je rénove toute cette pièce de haut en bas. J'espère que ça vous plaît !!
Jin- Wahou.
Jimin- C'est trop bien !!
Nam- C'est cool mais tu aurais dû nous le dire, on t'aurait aidé.Hoseok ne dit rien mais je sais qu'il est impatient de jouer au baby-foot. Yoongi, quant à lui, j'ai toujours du mal à déchiffrer ses émotions. Je dirais qu'il est neutre, comme d'habitude.
Tae- Et toi, Kook, t'en penses quoi ?
- C'est quoi le gros machin qui fait du bruit au fond de la pièce ?
Tae- Hein ?? Ah, c'est un frigo. Toute l'électricité est prise du poteau électrique à côté du bâtiment donc on paie rien.On se met tous à rire puis on s'installe dans les canapés pour discuter. On passe la soirée ici, Tae avait prévu et fait le plein de sodas et de nourriture.
Le lendemain, Jin-hyung et moi sommes rentrés à la maison et il s'est arrêté pour prendre le courrier donc je suis rentré m'assoire sur le canapé. Peu de temps après, Jin vient et me dis qu'il y a une lettre pour moi. Il me l'a donne puis s'en va. Je me demande qui ça peut être. Je l'ouvre mais la personne qui l'a envoyé ne doit pas être au courant de ma cécité car c'est une lettre imprimée. Je la reconnais car je ne peux rien lire dessus alors que celles faites avec un stylo sont plus faciles à décrire. Je soupire mais avant que je puisse appeler mon hyung, je l'entends pousser un cri et courir vers moi avec une feuille dans la main. Il tourne la tête vers ma lettre et s'exprime enfin.
Jin- Toi aussi ?!
- De quoi tu parles ?
Jin- Tu n'as pas lu ta lettre ?
- Hyung, ce n'est pas une manuscrite, elle a été imprimée.
Jin- Ah oui, c'est vrai... Attends, je vais te la lire.Il a l'air complètement excité, voir impatient de lire ma lettre. Il est bizarre.
Jin- Bonjour Mr Jeon, suite à vos prestations lors du bal de fin d'année du lycée ***********, nous avons décidé de vous intégrer dans notre école de danse nommée Big Hit Entertainment. Vous pourrez performer avec les membres du groupe avec lequel vous avez dansé ou performer en solo. Le choix vous revient, tout comme votre intégration dans notre établissement. Bonne continuation, le staff qui a assisté aux performances.
VOUS LISEZ
Le dessinateur aveugle - VKook
FanfictionJe m'appelle Jeon Jungkook. Je suis au lycée mais j'ai une particularité : je suis aveugle. Je me suis fais harceler à cause de mon handicap et c'est pour ça que j'ai dû changer plusieurs fois d'établissements. Mais cette fois-ci, je ne me laisserai...