Père- JEON JUNGKOOK, LÈVE-TOI !! me hurle mon père depuis la cuisine.
Je me lève à contre-coeur en sachant que si je ne le fais pas, j'aurais des problèmes. Je pars donc dans la salle de bain pour me laver. Une fois fais, je le rejoins dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. Je trouve ce dont j'ai besoin dans les placards et m'assois à la table.
Depuis la mort de maman, mon père est plongé dans l'alcool et la drogue. Pire que les jeunes... Il rentre tous les soirs complètement bourré et énervé et je finis par me faire frapper. Je le soupçonne même de baiser des putes quand il n'est pas à la maison. C'est d'ailleurs à cause de lui que je suis aveugle et que je dois changer d'établissements plusieurs fois pour harcèlement (contre moi bien sûr).
Je finis mon petit déjeuner et pars prendre mon sac de cours avec mes cahiers dedans pour que je puisse prendre en note le cours. Je ferme la porte de la maison et pars vers le lycée auquel je suis allé quelques fois pour me repérer.
Ah oui ! J'ai oublié de vous dire que puisque mon père n'est jamais là, j'ai dû me débrouiller seul, en améliorant mes autres sens. Donc je me repère grâce aux sons et aux odeurs.
Heureusement, le lycée n'est pas loin de la maison. Il y a beaucoup de monde devant le portail. Il ne doit pas encore être ouvert. En attendant, j'écoute les conversations de mes (peut-être) camarades de classe. Certains parlent de la pluie et du beau temps, d'autres parlent de leurs weekend (oui, nous sommes en milieu Septembre), d'autres écoutent de la musique pour faire passer le temps. Et moi je suis là, contre un mur, à ne rien faire. J'entends le portail s'ouvrir et les élèves entrer. Je me dirige vers se qui se présente comme l'accueil pour demander la direction du bureau du directeur. La dame ne lève pas les yeux sur moi, concentrée sur ses mots-mêlés et me réponds de lire les panneaux. Je soupire et repose la question en demandant des détails. Je sens qu'elle lève enfin les yeux sur moi avant de remarquer que mes yeux fixaient le vide. Elle m'indique la direction à prendre et je la remercie avant de partir.
Les couloirs sont longs. Ça va me désavantager au vue de l'orientation vers les salles de classes. J'atteins enfin le bureau du directeur et toque deux fois. Il met quelques secondes avant de me dire d'entrer. Le bureau est placé au fond de la pièce et je m'assois à la première chaise que je sens. J'attends de longues minutes avant que le directeur ne lève les yeux vers moi, on dirait que c'est une manie ici de faire attendre les gens.
Dir- Tu dois être Jeon Jungkook, n'est-ce pas ?
- En effet, monsieur.Il me présente à haute voix mon emplois du temps pour que je le mémorise. Je suis en première B. Il me dit aussi qu'il a choisit un élève de ma classe pour me faire visiter le lycée et m'accompagner aux classes le temps que je m'habitue. Il m'emmène ensuite vers ma classe et je le suis grâce à ses pas qui résonnent sur le sol. Soudain, il s'arrête et se retourne, je lui fonce dedans, n'aillant pas eu le temps de réagir tellement j'étais proche de lui, et tombe sur les fesses.
Dir- Oh ! Pardon ! Je ne t'entendais pas et je pensais que tu ne me suivais plus, dit-il en se baissant pour m'aider à me relever.
- Ne vous inquiétez pas, monsieur. Mes autres sens sont plutôt développé depuis que je suis aveugle, dis-je après l'avoir remercié.
Dir- Ah ? Tu n'as pas toujours été aveugle ? Comment es-tu devenu comme ça alors ?
- Un... Un accident.
Dir- Ah... Je suis désolé si je t'ai mis mal à l'aise. Mais tu verras, les élèves de ta classes sont très gentils.Je sentais qu'il avait un grand sourire et je le lui rendis.
- Monsieur, s'il vous plaît, ne dites pas que je suis aveugle, je vous en pris. Je peux sentir le déplacement de l'air et c'est comme si je n'étais pas aveugle. Donc je vous en pris, ne dites rien.
Dir- Ils vont finir par s'en rendre compte quand-même, tu sais ?
- Oui mais au moins, ils sauront que je peux agir même sans voir.
Dir- Ok.
VOUS LISEZ
Le dessinateur aveugle - VKook
Hayran KurguJe m'appelle Jeon Jungkook. Je suis au lycée mais j'ai une particularité : je suis aveugle. Je me suis fais harceler à cause de mon handicap et c'est pour ça que j'ai dû changer plusieurs fois d'établissements. Mais cette fois-ci, je ne me laisserai...