Chapitre 8

865 42 11
                                    

Pdv Jungkook

Il fait noir. Il n'y a aucune lumière. Où est-ce que je suis ? J'ai peur.
Peu de temps après, une lumière s'allume derrière moi. Je me retourne et y trouve une porte où de la lumière jallie. Mes pas se dirigent vers elle sans que je le veuille et passent le pas de la porte. Derrière se trouve la vie. Je remarque enfin que je peux voir. Je peux voir toutes les personnes que j'aime comme je me les étais imaginé. Tous mes amis. Mais un seul retient mon attention. Un garçon un peu à l'écart, les yeux baissés. Il me fait penser à quelqu'un. Je m'approche doucement.
- Ça va ?

Il sursaute avant de lever les yeux vers moi.
Lui- Oui très bien, merci.

À ce moment, je reconnais la voix. C'est Taehyung. Je le prends alors directement dans mes bras. Il semble surpris puis il vient répondre à mon étreinte.
Je me rends compte que mon cœur bat vite. Je ne comprends rien.
Puis Taehyung lève ses yeux et les plante dans les miens. Suite à ça, j'ai eu l'impression que des centaines de papillons vollaient dans mon ventre. À cet instant, je compris. J'aimais Taehyung. J'aimais ce qui faisait que Taehyung était Taehyung, son mental. Il faisait toujours l'enfant avec Jimin et aimait rigoler avec tout le monde, peu importe s'il connaisse la personne avec qui il rigole ou pas. Je me reconnaissais dans cet être quand j'étais petit, insouciant et que la vie me souriait.
Je perds peu à peu mon sourire en repensant à comment je m'étais retrouvé ici. J'avais reconnu la voix. C'était celle de Chanyeol, mon cousin. On se déteste depuis toujours, mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à essayer de me tuer.
Je regarde encore une fois tous mes amis. Il n'y a qu'une seule femme. Je ne la reconnais pas tout de suite mais en m'approchant, des larmes perlent de mes yeux. Maman. Elle sourit puis je me mets à courir pour aller la serrer dans mes bras.
Soudainement, mon cœur me fait mal, très mal. Je me baisse en serrant mon T-shirt du plus fort que je peux et me mets à hurler de douleur. Je ferme les yeux et entends la voix de ma mère me dire:
Mère- Je t'aime mon fils. Ne l'oublie jamais.

Puis je ressens une énorme décharge qui me fait hurler une fois de plus. Seulement, plusieurs voix se font entendre derrière mon hurlement. J'ouvre les yeux mais ne trouve que le noir. Je suis de retour dans le monde réel. Je ne distingue pas clairement les voix mais mes sens repèrent les bruits d'une machine à côté de moi avec des "bip bip" réguliers. Comment mon cœur peut-il battre régulièrement après ce qui vient de se passer ? Les voix me paraissent maintenant plus claire et je comprends que mon cœur avait arrêté de battre, d'où ma douleur tout à l'heure. Ils ont dû utiliser le défibrillateur pour me ramener à la vie, ce qui m'a sorti du coma.
Je sens des mains tripoter mes bras et mes jambes. C'est gênant. Seulement, je ne peux pas leur dire car un tube est enfoncé dans ma gorge, m'empêchant de parler mais me permettant de respirer. Je me mets donc à me débattre, ce qui alerte les médecins, qui viennent donc me rassurer et me dire qu'ils vont enlever le tube dans quelques instants. Pendant ce temps, les mains qui me tripotaient n'ont pas arrêté. Je donne un coup à chaques mains qui s'approchent et elles ont dû comprendre car plus rien n'avance vers moi, sauf les médecins. Ils finirent par enlever le tube en me brûlant la gorge. Je tousse. Mais je n'arrive pas à m'arrêter de tousser et je sens un liquide couler de ma bouche. Les médecins ont dû me mettre quelque chose pour que mon corps ne rejette pas le tube. Seulement, un médecin panique et s'évanouit. Je ne comprends vraiment rien. J'avale le liquide qui restait dans ma bouche et comprends. Ce n'est pas quelque chose créé par les médecins, c'est du sang. Je crache du sang. Des infirmières m'aidèrent à nettoyer le sang et un médecin me fit une prise de sang. Ils me mirent un masque à oxygène sur la bouche avant de partir, sans doutes pour avertir quelqu'un de mon réveil. De longues minutes passent sans que rien ne se passe. Puis un autre médecin est arrivé. Il m'enlève le masque avant de parler.
Med- Alors, nous avons remis votre prise de sang au laboratoire. Vous aurez les résultats demain.
- Merci. Mais on est quelle jour ?
Med- Ah oui, c'est vrai, vous avez passé deux mois dans le coma et nous sommes le 30 Décembre. Il est 22h27. Nous avons appelé chez vous, personne n'a répondu donc on a appelé la personne qui est venue vous voir tous les jours. Un certain Kim Taehyung.

Le dessinateur aveugle - VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant