Chapitre 2

1.1K 69 2
                                    

Je me réveille au doux son de la voix de mon père depuis la cuisine, comme tous les matins. Je me lève et fais ma routine matinale en repensant à la journée d'hier. Je soupire puis pars dans ma chambre prendre mon sac de cours. Je me dirige vers le lycée grâce aux sons et odeurs, comme hier. Mais, pas comme hier, je sens quelqu'un venir vers moi en courant. Je me décale au dernier moment et le rire de Hoseok parvient rapidement à mes oreilles après qu'il se soit écrasé par terre.
Je m'excuse, et l'aide à se relever. Nous sommes rejoins par le reste de la bande qui m'expliqua qu'ils n'avaient pas eu le temps de le retenir. Je souris timidement. Ils m'emmènent dans le même coin de la cour qu'hier, mais je ne sens pas la moindre méchanceté dans leur voix. Ils discutent tranquillement sans me poser de questions par rapport à hier. Jin a déjà dû tout leur dire. J'espère juste que le médecin ne lui a rien dit sur mes yeux. Je sens le regard inquiet de Jin sur moi. Je l'emmène donc à part pour pouvoir discuter.
- Qu'est ce qu'il y a ?
Jin- Pourquoi poses-tu la question ?
- Je sens qu'il y a quelque chose qui te tracasse depuis hier.
Jin- Ah...
- Dis-moi. Je ne le dirais pas aux autres si tu ne veux pas.
Jin- C'est à toi de décider si tu veux leur dire puisque c'est toi que ça concerne.
- Pardon ?
Jin- Le... Le médecin hier... Il m'a dit ce que tu avais... Et je lui ai demandé pour tes yeux pour pouvoir répondre à l'infirmière... Et il m'a dit que tu étais aveugle... C'est pas vrai, n'est-ce pas ? Tu es comme nous ?

Je baisse la tête, honteux, et Jin comprend que c'est la vérité. De petites boules liquides se forment sous ses yeux et roulent jusqu'à son menton.
- Je suis désolé, Jin. J'aurais dû vous le dire. Je... Je vais partir.

Je tourne les talons et sens le reste du groupe venir vers Jin, ils ont dû voir qu'il pleurait. Et Jin va leur dire... Finalement, tous les élèves se ressemblent, peu importe le lycée dans lequel ils sont. Je vais vers un endroit où je ne sens aucune agitation et aucun bruit. Ce doit être derrière le lycée. Je m'assois contre le mur et mets ma tête dans mes bras. Tout à coup, je sens de l'agitation vers ma droite avec beaucoup de haine. Je vais voir. Six garçons sont en train d'en tabasser un autre qui est à terre.
La suite ne change absolument pas: je me suis fais prendre et ils m'ont tabassé à la place de l'autre gars, qui regardait sans rien pouvoir faire. Après dix bonnes minutes, ils sont partis, me laissant là, avec l'autre gars. Je me mets en position assise et lui dis d'approcher, pour qu'on puisse discuter tranquillement. Entre le moment où il s'est assis à côté de moi et le moment où la sonnerie a retentit, j'ai appris beaucoup de choses sur lui. Il s'appelle Jongyun, ils est en terminale C, ils aime rapper, jouer du piano et dessiner. Il m'a même dit que le "club de dessin en tous genres" était tous les midis pour laisser libre cours à notre imagination.

La matinée est passée assez rapidement. Même trop rapidement... J'ai fais ce que j'ai pû pour éviter Taehyung pour ce matin, mais ça va être compliqué cet après-midi car nous avons sport. 
La sonnerie retentit dans les couloirs et la prof d'anglais nous laisse sortir pour que nous puissions aller manger. Je sors et vais vers la salle attribuée au club dessin. Je rentre. Il n'y a personne. Ils doivent tous être en train de faire la queue pour rentrer dans la cafétéria. Moi, je n'ai pas faim, comme tous les jours, mais je me force le matin pour tenir la journée. Ça dure depuis plus de cinq ans et je n'ai jamais eu de problèmes alors je ne vais pas arrêter. Hier midi, j'ai mangé un peu pour ne pas inquiéter les gars mais je n'avais absolument pas faim.
Bref, revenons à maintenant. je m'assois sur une des chaises placées en face des tableaux. Je passe la main dessus pour vérifier qu'il est vierge puis me mets au travail. Je trace au crayon de bois le contour et les petits détails, puis me mets en quête de la peinture, que je trouve peu de temps après.
Une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter. J'étais tellement concentré sur mon tableau que je n'ai pas sentis que quelqu'un approchait. Je me lève, pensant qu'elle avait l'habitude de s'assoir là.
???- Ne t'inquiètes pas. Je ne te ferais aucun mal. Tu est donc le petit nouveau dont le directeur nous a parlé. Tu dessines vraiment bien en tout cas.
- M... Merci.
???- Ne sois pas timide. Je m'appelle Byun Baekhyun. Et toi ?
- Jeon Jungkook.

Il part ensuite vers une autre chaise située non loin de moi. Je me rassois et continu mon dessin. Une demi-heure plus tard, la voix de Yoongi retentit dans le couloir.
Yoongi- REVIENS ICI TOUT DE SUITE L'ALIEN !!
L'alien- SÛREMENT PAS !! VIENS ME CHERCHER !!

Cette voix me rappelle quelqu'un... Attendez... MAIS C'EST LA VOIX DE TAEHYUNG !! S'il découvre que je suis ici, sans être passé par la cafétéria, il va m'attendre devant la porte tous les midis pour être sûr  que je mange !! Je me lève, range ce que je peux ranger rapidement et laisse mon tableau là où il est. Baekhyun n'a le temps de rien dire que je suis déjà dehors à courir dans les couloirs pour éviter Taehyung.

 Baekhyun n'a le temps de rien dire que je suis déjà dehors à courir dans les couloirs pour éviter Taehyung

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le dessinateur aveugle - VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant