Chapitre 5

1K 56 12
                                    

Pdv Jungkook

Ellipse 1 semaine

Je me réveilles dans ma chambre. Je bouges un peu et découvre que mes sens sont revenus. Je touches mon réveil posé sur ma table de chevet, et les éguilles m'indiquent qu'il est 6h57.

Je pars donc faire ma routine matinale, avant d'aller dans la cuisine me prendre une pomme. Quant à mon père, il doit encore dormir. Je l'ai entendu rentrer très tard cette nuit.

Le temps de finir mon petit déjeuner et d'aller chercher mes affaires dans ma chambre, il est déjà 7h40. Je sors donc de la maison en refermant doucement la porte d'entrée pour ne pas réveiller mon père.

Pendant cette semaine, il ne s'est pas vraiment passé beaucoup de choses, mais pour commencer, je me suis fais crier dessus pas les gars. Ils se sont tous mis d'accord pour me faire la morale séparément car, dès que j'en croisais un le matin que je n'avait pas vu avant, je me faisais engueuler... Ils m'ont tous dit de prévenir quand je sortais et pas trop longtemps,...
Mais ils n'ont toujours pas l'air de me croire sur mon handicap... J'ai beau leur dire, même Jin-hyung s'y est mis, mais personne n'a voulu nous croire.

En parlant de Jin-hyung, il m'attends tous les matins devant le lycée et même quand j'ai du retard, il m'attends. Il met ça sur le fait qu'il ne veut plus me revoir disparaître comme la dernière fois.

D'ailleurs, le bâton qui m'a servit à me déplacer ce jour-là ce trouve encore dans ma chambre. J'ai décidé de le garder avec moi dans le cas où mes sens me feraient de nouveau défaut. Il m'a d'ailleurs été bien pratique pendant cette semaine, livré à moi-même. Mais maintenant, je "vois" tout donc je n'en ai plus besoin pour le moment.

Arrivé devant le lycée, je m'arrête, et attends que Jin-hyung vienne me sauter dessus. Malheureusement pour lui, je fais un pas de côté et il se casse la figure par terre. J'éclate de rire, bientôt rejoins par mon hyung, et je sens des regards se tourner vers nous. C'est vrai qu'on doit ressembler à deux imbéciles, lui assit par terre et moi devant lui, morts de rire.

Nous nous arrêtons quand la sonnerie retentit, annonçant le début des cours.
Jin- Dépêches-toi Jungkook !! Il faut que je t'emmène et que j'ailles en cours moi aussi !!
- Ne t'inquiètes plus pour moi, hyung. Mes sens sont revenus dans la nuit.
Jin- Mais c'est super ça !! Pourquoi tu ne me l'as pas dis avant ?!
- Tu m'as sauté dessus sans que je puisses rien faire... Comment voulais-tu que je te le dises ?
Jin- Pas faux.

Je pouffes puis pars vers ma classe, Jin-hyung vers la sienne. Je m'assois à ma place, c'est-à-dire à côté de Taehyung, qui n'est pas encore arrivé. Quelques minutes plus tard, la porte claque violemment, faisant sursauter tous les élèves présents dans la classe. Les pas se dirigent vers moi. Arrivé à ma hauteur, la personne, qui n'est autre que Taehyung, frappe ses poings contre ma table, me faisant encore une fois sursauter.
Tae- Alors comme ça, je suis un imbéciles de première, un abruti qui ne sait que s'amuser !?

J'ouvre grand les yeux. Pourquoi dit-il ça ? Je lève ma tête vers le haut de son corps et lui demandes de m'expliquer ce qu'il se passe. Pour me répondre, il m'emmène à notre endroit habituel dans la cour. Il me fait assoir, puis me passe quelque chose de rectangulaire. Je le prends mais ne comprends pas où il veut en venir.
Tae- Relis les messages que tu m'as envoyé hier soir. Peut-être que tu t'en souviendra.

Je ne comprends pas. J'essaye mais je n'y arrive pas. Comment ça, "les messages que tu m'as envoyé hier soir" ? Je n'ai rien envoyé à personne. Et je crois que je vais rester ici pendant un bon moment puisque je ne peux pas lire ce qu'il me montre.
- Taehyung, tu peux lire les messages, s'il-te-plaît ?

Le dessinateur aveugle - VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant