Ellipse 10 ans
Celà fait dix ans. Dix longues années depuis la mort de mon seul et unique amour, Jeon Jungkook. Je n'ai pas refais ma vie avec un autre. Mon cœur n'aurait pas supporté de laisser de la place pour un autre garçon. Cependant, j'ai adopté un petit garçon. Celui dont s'occupait toujours Jungkook lorsqu'il allait à l'orphelinat, le petit garçon aveugle, Minho. J'ai fais sa connaissance lorsque je suis allé aider Xiumin à l'orphelinat. Je suis tout de suite tombé sous le charme de cet enfant. À la fin de notre contrat avec l'agence, directement le lendemain, je suis allé faire la demande d'adoption pour Minho avant de partir pour la campagne de Daegu. Maintenant, c'est un grand garçon, il veut entrer dans une fac renommée de Séoul sur le droit. Il veut absolument aider les enfants qui n'ont pas de familles à en trouver une. Maintenant, il sait se repérer avec ses autres sens, comme Jungkook. Je suis fier de lui, il désespérait tellement de ne pas y arriver. Avec le groupe, même si nous nous sommes séparés, nous avons gardé contact. Jin est devenu pâtissier, c'est lui qui a fait tous les gâteaux de nos grandes occasions, anniversaires, mariages, baptêmes,... Namjoon, lui, est professeur d'anglais au collège. Lui et Jin se sont d'ailleurs mariés depuis cinq ans et il veulent adopter. Hoseok et Jimin sont professeurs de danse dans le même bâtiment donc ils se voient tous les jours. Yoongi a créé sa propre entreprise d'hôtels et est maintenant connu à l'international. Moi, je suis devenu un simple fermier. Je plante mes légumes et les vends sur le marché du village. Minho m'accompagne toujours. Tout le monde le connait et l'aime. Il a reçu de nombreuses demandes de couples de la part de filles comme de garçons au lycée. Je préfère ne pas imaginer ce qui se passera lorsqu'il entrera à la fac... Il aura peut-être le même parcours que nous, au final. Mais j'espère qu'il trouvera le bon, comme Jungkook pour moi.
Ellipse 60 ans
Je te l'avais promis. Je te rejoindrais lorsque je serais vieux, tout ridé avec les cheveux et la barbe blanches. Aujourd'hui, je suis malade, cloué au lit, au portes de la mort. Les médecins ne me prédisent plus très longtemps à vivre. Peu de temps avant de te rejoindre, Minho est mort dans un accident de voiture avec sa femme. J'espère que vous m'attendez tous les deux ensemble. Je n'ai plus aucune nouvelles de nos amis. Tout le monde s'est séparé avec le temps et la distance. Je prie pour qu'ils aillent bien, pas comme moi, ou, s'ils sont morts eux aussi, qu'ils m'attendent avec toi. Je sens mon cœur me lâcher. Je sais ce que tu ressentais lorsque tu as attendu ta mort sans rien dire à personne. Je ne sais pas comment tu as fais pour le garder pour toi pendant six ans. Celà fait un an que j'attends que la mort vienne me prendre et je n'en peux déjà plus. Je ferme mes yeux, je ne sens plus rien. Suis-je mort ? Je ne sais pas. J'ouvre les yeux mais je suis toujours chez moi. Seulement, à mes côtés, se trouvent les deux personnes que j'ai voulu revoir toute ma vie. Jungkook et Minho sont juste à côté de moi. Avec le même physique que lorsque nous nous sommes quittés. Jungkook est toujours aussi jeune que dans mes souvenirs et Minho est redevenu le petit garçon que j'ai adopté. Mais alors, ça veut dire... ?? Je suis bel et bien mort ?!
Jungkook- Je suis fier de toi, Tae. Tu as tenu bon jusqu'au bout et tu n'as pas abandonné. Tu as attendu ta mort comme un homme normal, sans la rapprocher en étant en dépression. Tu es fort et c'est pour ça que je t'aime.Il m'embrasse et Minho se cache les yeux. Nous rigolons tous les trois, en famille. Certe, nous sommes mort, mais nous sommes réunis. Plus tard, Jungkook m'apprend que je suis le dernier de notre groupe d'amis à mourir. Ils sont tous morts de mort non naturelles, accidents de voitures, crache d'avion, suicide,... Je suis le seul à être mort de vieillesse. Je comprends maintenant pourquoi je n'avais plus aucune nouvelles de personne. Nous avons tous finis au paradis, tous ensemble, avec nos familles et nos amis. C'est la meilleure fin qu'une personne normale puisse espérer. Nous en jouissons et nous en profiterons toute notre immortalité.
END
J'espère que vous avez aimé "Le dessinateur aveugle". En réalité, je me rends compte que l'histoire auquel j'avais pensé au tout début n'est absolument pas la fin imaginée... Donc, le titre ne donne pas vraiment d'indices sur le livre à part que le personnage principal est un dessinateur (qu'il ne deviendra pas) et aveugle. Je pensais que sa cécité serait soignée mais je lui ai crée une autre maladie... Bon, l'histoire se finit bien et j'aime bien donc je changerais rien (sauf peut-être les fautes d'orthographe).
Bonne journée ou bonne soirée suivant le moment où vous lisez.
VOUS LISEZ
Le dessinateur aveugle - VKook
FanfictionJe m'appelle Jeon Jungkook. Je suis au lycée mais j'ai une particularité : je suis aveugle. Je me suis fais harceler à cause de mon handicap et c'est pour ça que j'ai dû changer plusieurs fois d'établissements. Mais cette fois-ci, je ne me laisserai...