*PDV Kuroi*
- Bonjour, Kuroi !
- Yo.
Devant moi, Fumikage vient de sortir du train avec plusieurs autres personnes. Je l'attendais, adossé à un mur juste en face.
- Comment ça se fait que tu sois là, tu ne m'attends pas avec Hawks à l'agence ?
Je hausse mes épaules en fermant les yeux.
- Quand je me suis réveillé, il était déjà parti pour faire ses patrouilles habituelles. Alors je me suis dit que je préférais venir t'attendre plutôt que de faire sans toi, ça ne serait pas juste.
- Ah, je vois... Et bien, c'est gentil de ta part.
- Y a pas de soucis, on y va ?
- D'accord.
Je m'enlève du mur pour marcher côte à côte avec Tokoyami. Nous sortons assez rapidement de la gare en même temps que les autres passagers de son train et de plusieurs autres individus. Une rue parsemée de commerces et autres boutiques se présente. Il est encore tôt dans la journée, Fumikage est courageux de se lever aussi tôt pour venir ici. Le soleil s'est levé il y a peu.
- Tu vas toujours te lever aussi tôt pour venir à cette heure ?
- Oui. Aux côtés d'un tel héros, le moindre moment à passer est source d'expérience ou de conseil. J'ai envie de pouvoir profiter au maximum, contrairement au premier stage.
- Je vois, surtout que maintenant, tu peux lui montrer de quoi tu es capable et tu vas pouvoir déployer tes ailes !
- Je crois que ce message t'était aussi adressé...
- Oui... C'est vrai... Ha ha ha ha ha !
Nous traversons la route, c'est le moment où pas mal de personnes vont au travail alors les voitures sont plus nombreuses qu'en temps normal. J'ai mes mains dans les poches de mon pantalon, mon casque autour du cou et ma visière couvrant mes yeux. Mon téléphone vibre dans l'une de mes poches accrochées à l'arrière, à ma ceinture.
- Mais, au fait, pourquoi es-tu déjà en tenue de héros ?
Des enfants passent avec leurs parents. Leur regard brille quand ils me voient et je m'arrête, mon camarade le fait aussi à son tour.
- Maman, Papa, regardez ! C'est un héros ! Dis, dis, on peut prendre une photo ! Disent-ils en me pointant du doigt.
Leur mère se presse devant pour les rattraper et attraper doucement leur bras tout en les regardant.
- Mais non, regardez bien, vous deux. Ce n'est pas n'importe quel héros, c'est le frère de Hawks ! Vous vous souvenez ? Il vient ici pour apprendre.
Je leur souris en pointant discrètement Fumikage du doigt.
- Il ne faut pas oublier mon camarade bourré de talent qui est aussi en apprentissage ici.
Puis je me mets accroupi pour avoir les petits en face de moi.
- Vous voulez une photo ? C'est avec plaisir !
- Ouaaiiisss !!!
Ils courent à côté de moi et Tokoyami, leur père me regarde en souriant.
- Vraiment désolé pour le dérangement.
L'élève à tête de corbeau répond naturellement :
- C'est la moindre des choses.
- Même si on n'est pas encore des héros pro, notre rôle est toujours de vous redonner le sourire. Attendez, je vais prendre la photo, comme ça on sera tous dessus.
VOUS LISEZ
Kuroi Takami [Tome 3]
FanfictionDans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Pour la première fois, Kuroi est pleinement heureux. Tous ses soucis sont réglés. Désormais, il p...