Chapitre 14

467 50 19
                                    

*PDV Kuroi*

- Pouah, je suis crevé...

- Tu t'es endormi trop tard hier ?

- Je ne sais même pas si on peut parler de hier... Déjà que j'ai quitté ta chambre plus tard que prévu.

- Il faudra faire attention ce soir.

- Ouais, je vais essayer.

Shoto et moi avançons tranquillement dans le couloir jusqu'à l'ascenseur. Je suis occupé à fermer les derniers boutons de ma chemise. On s'est retrouvés il y a plusieurs minutes déjà. Il appuie sur le bouton de l'ascenseur afin de l'ouvrir puis s'occupe de le contrôler. Pendant le trajet, je termine ce que j'étais en train de faire.

- C'est bon, je passe à la cravate maintenant.

- Il aurait peut-être fallu faire ça avant, nan ?

Je tourne ma tête pour le regarder en plissant les yeux, il reste concentré sur les portes qui s'ouvrent.

- Oui, sans doute ! Annonçais-je en haussant les épaules alors que nous quittons l'ascenseur.

Une petite plume flottant dans les airs se rapproche de ma main, je prends la cravate qui repose dessus.

- C'est fou... Je saurais pas dire si ton alter est incroyablement pratique, si tu gâches plus tes plumes qu'autre chose, si tu fais des efforts inutilement à cause de ça ou si tu es juste feignant ! Me lance Eijiro.

- Un peu de tout ça, si tu les avais tu comprendrais tout le côté pratique.

Je noue la cravate autour de mon col.

- Et ça te demande beaucoup d'efforts ? Questionne Denki.

- Beaucoup moins qu'au début. Quand c'est qu'une plume, par exemple, c'est comme si je ne faisais aucun effort.

- Ah ouais, j'imagine que c'est naturel maintenant. Mais dis-moi, tu peux t'en servir pour ouvrir le frigo, prendre une boisson puis fermer le frigo ?

Kaminari a des étoiles dans les yeux quand il demande ça.

- Oui, même si je suis pas tellement fan de ressentir un coup de froid.

- Et tu peux porter des altères ?!

- Oui.

Kirishima a lui aussi des étoiles dans les yeux. On part ensemble vers la salle commune sous le regard blasé de Shokun. C'est alors que nous tombons sur une scène... Pour le moins inhabituel : Deku et Katchan en train de passer l'aspirateur.

- Mais, Izuku, Katsuki, qu'est-ce que vous faites ?! S'exclame Red Riot.

- N'en rajoute pas, toi... Grogne l'explosif.

Nous sommes rejoints par les autres qui sont aussi sous le choc. Des commentaires fusent ça-et-là. Je prends la parole :

- Ils se sont battu hier sur un terrain d'entraînement quand tout le monde était couché.

- Oui, on doit faire le ménage matin et soir pendant quelques jours... Réplique Midoriya.

- Vous vous êtes battus ?! Demande Mina.

- Le prof vous a collés ?! Interroge Toru.

- Espèces de crétins !

- J'hallucine !

- Sérieux, les mecs !

- Qu'est-ce qui vous a pris ?!

Je vois Claque-doigts grogner dans son coin, comme à son habitude finalement ! On dirait que ça va être ça leur sentence... Devoir faire les ménages du dortoir ! Et vu leurs vêtements, c'est-à-dire des vêtements de tous les jours, ils ont aussi l'air d'être assignés à résidence. Ils vont avoir un retard au niveau des cours aussi du coup. La plume qui était dans les airs depuis avant retourne sur mon dos, je l'avais presque oublié.

Kuroi Takami [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant